Le train accuse une heure de retard, la justification est surprenante

SNCF : le train arrive en retard à cause d'un

Sur son compte Twitter, la SNCF a d'abord mis en cause le conducteur du train, expliquant qu'il était en retard à cause du changement d'heure, avant d'être sévèrement recadré par un internaute.

"Si le gouvernement persiste dans sa posture (.), une mobilisation sans précédent des usagers et des cheminots (le) rappellera à ses obligations", conclut l'intersyndicale, qui veut négocier notamment sur la dette du groupe, la relance du transport de marchandises, la sous-traitance, l'ouverture à la concurrence et "les droits sociaux des cheminots".

French supermarket attacker's teen friend held as toll rises to 4
Interior Minister Gerard Collomb tweeted to confirm that the brave officer died as a result of injuries sustained in the incident. Beltrame's mother said she wasn't surprised by her son's courage. "We have lost someone who was liked by everybody", Rofes said.

Un train qui ne part pas à l'heure, jusque-là, rien de si extraordinaire.

La SNCF a présenté ses excuses sur Twitter, admettant une " absence inopinée d'un agent", sur le compte du TER Picardie. Plus l'affluence prévue sur un train est forte, moins il y a de places disponibles pour les abonnés TGVmax. "L'absence inopinée d'un agent est la cause de ce retard". Veuillez nous en excuser. Celle-ci a ensuite précisé que le conducteur n'était pas directement en cause, mais " l'horloge du local qui était resté à l'heure d'hiver ". Le train, qui devait initialement arriver en gare d'Amiens à 20h33, ne terminera donc sa course qu'à 21h33.

Related:

Comments

Latest news

Varane absent à l'entraînement avec l'équipe de France
Je suis obligé d'en choisir une mais je ne peux pas tout essayer, il me faudrait plus de matches pour ça. On a vu Kylian Mbappé multiplier les débordements et beaucoup permuter avec Griezmann en attaque.

La Grèce à fond sur Ben Arfa — PSG
Mais après avoir évolué en Ligue 1 et en Premier League, le Francilien pourrait avoir fait le tour de la question en Europe. Pour le moment, l'ancien joueur de Nice serait plutôt favorable à une relance dans un grand championnat européen.

Présidentielle, levée d'injonction sur le second tour — Sierra Leone
En l'absence de sondages crédibles, tout pronostic sur le vainqueur s'annonce hasardeux. Encore faut-il qu'il prenne sa revanche sur le poulain du président sortant.

Des trentaines de morts dans l'incendie d'un centre commercial — Russie
Inauguré en 2013, le centre commercial , ancienne fabrique de pâtisseries reconvertie, disposait de peu de fenêtres et de portes. La ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, a rendu visite aux blessés hospitalisés à Kemerovo .

Décès d'un enfant percuté accidentellement par la voiture de sa mère — Isère
Il a suffit de quelques secondes d'inattention pour que le drame se produise à Charvieu-Chavagneux, en Isère. Le bébé a été happé par la voiture de sa mère lorsque celle-ci manoeuvrait dans la cour de leur maison.

EdF : Lucas Hernandez a choisi les Bleus, c'est définitif !
Là c'est faux aussi , aucun joueur ne sait à 100% s'il sera à la Coupe du monde. Ma décision est prise depuis longtemps .

L'hommage spontané au colonel Beltrame à la compagnie de gendarmerie — Bagnols
Même décision à l'Assemblée nationale, où un " hommage solennel en séance" a par ailleurs été planifié pour la semaine prochaine. Il s'est présenté vendredi comme "un soldat" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a, peu après, revendiqué les attaques.

Vettel marque les esprits d'entrée — GP Australie
Tous les pilotes ont dû ralentir à 80km/h, et Sebastian Vettel fait le choix, à ce moment de rentrer au stand. L'Allemand a devancé de 5 secondes Lewis Hamilton , sur Mercedes.

Affaire Johnny : Laeticia "subit une campagne calomnieuse" juge le manager du chanteur
Johnny Hallyday est devenu un homme qui flotte dans son caleçon, qu'il faut aider à se lever pour aller aux toilettes. Le manager du chanteur explique aussi que Johnny Hallyday avait pris la décision de ne plus voir personne .

Memorial service held for victims — French supermarket siege
French officials said the gunman claimed allegiance to the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL, also known as ISIS ) group. France remains on high alert after a wave of jihadist attacks that has claimed more than 240 lives since 2015.

Manif: "L'argent ne peut pas étouffer nos voix"
Paul (Minnesota), des milliers de personnes se sont rassemblées en fin de matinée pour afficher leur soutien au mouvement. Depuis, cinq semaines, les lycéens qui se sont identifiés comme des survivants sont omniprésents dans les médias.

1 jeune sur 5 se considère mal informé — Sida
Ensuite, leur efficacité est généralement limitée quand la maladie est à un stade avancé ou quand le malade fait de la résistance. Début février, 1002 personnes âgées de 15 à 24 ans ont été interrogées sur leurs connaissances sur le virus du sida .

Pochettino ne retiendra pas Alderweireld — Tottenham
Car l'ancien joueur de l'Ajax et les Spurs ne sont toujours pas parvenus à un accord pour prolonger le contrat du défenseur belge. Toby Alderweireld est un homme courtisé.

Manchester United - Mercato : Zlatan annonce sa venue à Galaxy
Zlatan Ibrahimović s'engagera prochainement pour les " Los Angeles Galaxy " et quittera définitivement l'Europe. Mourinho avait affirmé plus tôt en mars qu'il ne s'attendait pas à ce qu'Ibrahimovic soit de retour.

Perquisition en cours au siège londonien de Cambridge Analytica — Scandale Facebook
L'ICO avait réclamé cette mesure pour 'fouiller les serveurs' de Cambridge Analytica et 'effectuer une vérification des données'. Londres cherche à savoir si le réseau social a suffisamment protégé ses utilisateurs.

Other news