La pilule pour homme pourrait bien devenir réalité — Contraception

Le médicament testé se prend quotidiennement en une seule prise et son action dure 24 heures comme la pilule contraceptive pour femme

Les résultats de la recherche ont été publiés sur le site de la société américaine dédiée à la recherche fondamentale Endocrine Society.

Mais des chercheurs américains viennent de présenter une étude menée sur 83 hommes de 18 à 50 ans : une pilule contraceptive qu'ils devaient prendre un fois par jour, et qui a pour effet de réduire le niveau de testostérone et de deux hormones essentielles pour la production de spermatozoïdes. Divisés en trois groupes selon le dosage prescrit (100, 200 et 400 milligrammes), les sujets ont ingéré quotidiennement un médicament appelé DMAU (dimethandrolone undecanoate). Les participants ont pris le comprimé chaque jour pendant 28 jours, à heure fixe au moment d'un repas. Ce mélange d'androgènes et de stéroïdes anabolisants diminue la testotérone et les autres hormones impliquées dans la production de sperme. Un tel changement reviendrait à avoisiner un niveau hormonal proche de celui d'un homme pré-pubère voire castré.

Dans les précédentes recherches, en prenant une pilule contraceptive, l'homme risquait une inflammation du foie et la pilule était éliminée par le corps rapidement, obligeant l'homme à en prendre une deuxième dans la journée.

On se demande bien pour qui Gérard Depardieu a voté — Russie
Comme tout autre citoyen russe, Gérard Depardieu s'est rendu dans le bureau de vote parisien pour glisser son bulletin dans l'urne.

La pilule contraceptive pour les hommes, c'est un peu un serpent de mer.

"Ces résultats prometteurs sont sans précédent dans le développement d'un prototype de pilule masculine ", s'est enthousiasmé Stephanie Page, professeure de médecine à l'Université de Washington à Seattle, et co-auteure de cet essai clinique. Manque de moyens ou manque de conviction: les recherches associées à cette problématique de grande ampleur se sont toujours soldées par des échecs. Les pilules avaient des effets secondaires très lourds (des dégâts sur le foie, les reins). Effets secondaires, composition: on vous dit tout.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir autant la gente féminine que masculine, puisque selon une étude de l'institut CSA datant de 2012, 91 % de ces messieurs considèrent que la question de la contraception est "autant l'affaire de l'homme que de la femme".

Related:

Comments

Latest news

Un échange en or pour faire venir Alex Sandro au PSG — PSG
Mais au sein du vestiaire parisien, les Brésiliens poussent leurs dirigeants à s'activer sérieusement sur le dossier Alex Sandro . D'après les informations d' UOL , un média auriverde , le nom d'Alex Sandro ( Juventus , 27 ans) a été proposé par les joueurs.

Touchant La très belle confidence d'Alexandra Lamy sur Jean Dujardin
Ce qui paraît le plus improbable pour l'actrice, c'est qu'à l'époque, la série était produite par trois femmes. A niveau égal et talent égal, une femme doit gagner la même chose qu'un homme.

La condition de Neymar pour rester au PSG
Il a été opéré le 3 mars au Brésil par Rodrigo Lasmar , qui estimait alors qu'il serait indisponible entre " deux mois et demi et trois mois ".

Coupe du monde: Londres veut des assurances de sécurité de ses supporteurs
Il est conseillé de rester vigilant, d'éviter toute manifestation et d'éviter de commenter publiquement les derniers développements politiques", avait écrit le ministère sur son site.

Harcèlement de rue: recrutement de 10.000 policiers (Schiappa)
Pour se donner les moyens de lutter contre le harcèlement de rue , Marlène Schiappa compte sur une vague de recrutement. Le texte présenté mercredi propose de le sanctionner d'une amende de 4e classe, qui variera de 90 à 750 euros .

" Le français sera la première langue de l'Afrique " — Emmanuel Macron
Fin janvier à Davos, il avait ainsi parlé dans un même discours compétitivité en anglais et solidarité en français . Et en développant les établissements partenaires , il compte également doubler l'accueil des élèves.

Les prévisions de trafic et horaires de circulation en Lorraine — SNCF
Lundi, le ministre Jean-Michel Blanquer a dit s'attendre à des "grèves limitées" dans les écoles. Le JDD fait le point, secteur par secteur, sur ce qui vous attend.

Un retour en L1 grâce au PSG ? Kanté ne valide pas — PSG
Le natif de Suresnes (en banlieue parisienne) est devenu une référence en Europe au milieu de terrain. Régulièrement, la presse anglaise fait état d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ngolo Kanté .

UFC Que Choisir enquête dans les pharmacies de Reims
Ils ont demandé à acheter deux médicaments qu'il est déconseillé d'associer car ils contiennent la même molécule, du paracétamol . L'UFC-Que Choisir a mené l'enquête en officine à propos du paracétamol . " On peut largement mieux faire ".

Moto GP - Quel est le salaire de Johann Zarco chez Yamaha ?
Valentino Rossi, avant de prolonger il y a une poignée de jours, avoisinait les 10 millions d'euros par an. Cette saison 2018, il approche les 3 millions d'euros estimés, selon les informations du Daily Express.

Vivendi sort du capital de l'éditeur de jeu vidéo Ubisoft
Le géant chinois, partenaire habituel d'Ubisoft qui édite les jeux du groupe français en Chine, s'empare de 5% du capital de l'éditeur.

Il ouvre le feu dans un lycée: deux blessés
Une fusillade dans un lycée du Maryland aux Etats-Unis a fait trois blessés mardi, dont le tireur, selon les autorités locales. Le jeune homme, grièvement blessé, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a précisé le shérif.

SFR dévoile ses offres pour accéder à la Champions League l'an prochain
Diffuseur de la Ligue des champions à partir d'août 2018, il sera vendu à 5 euros par mois pour les clients SFR , et à 15 euros pour les non clients.

La Turquie "n'a pas l'intention de rester à Afrine"
D'après cette ONG, qui dispose d'une vaste réseau de source en Syrie, il ne resterait désormais que quelques milliers d'habitants. Pour échapper aux bombardements et à la mort, près de 70'000 personnes ont fui les territoires rebelles ces derniers jours.

" "La Maison Blanche dénonce les " insultes déplacées " de Mahmoud Abbas
Les propos de Mahmoud Abbas ont entraîné une vive réaction de la Maison-Blanche, dénonçant des " insultes déplacées ". Friedman pour ses positions et ses déclarations pro-israéliennes et son soutien à l'expansion des colonies.

Other news