La FIFA autorise la reprise des matches officiels

La FIFA réautorise les matchs officiels dans certaines villes d'Irak

L'arbitre italien Gianluca Rocchi recourt à la vidéo pour juger une situation litigieuse lors du match Inter Milan - Lazio du 20 décembre dernier à San Siro.

C'est désormais officiel, l'arbitrage vidéo sera bien sur les terrains du Mondial 2018 en Russie.

"Nous allons permettre que des matches internationaux de la Fifa soient disputés" en Irak, a-t-il déclaré M. Infantino à l'issue d'une réunion du conseil de la Fifa, limitant toutefois la tenue de ces rencontres à trois stades: à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien dans le nord, et à Bassora et Kerbala, dans le sud. Pour cette première en Coupe du monde, la VAR restera cantonnée à la validation d'un but, l'attribution d'un carton rouge, la désignation du point de penalty ou l'identification d'un joueur à sanctionner.

"La VAR aide l'arbitre et nous allons avoir un football plus transparent et juste, et c'est ce que nous voulons", a assuré le patron de la FIFA.

La France assigne en justice Apple et Google
Cette fois-ci, Google et Apple sont visés pour les conditions jugées abusives imposées aux start-up et aux développeurs d'applications.

Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations, l'arbitrage vidéo (VAR) ne fait pas l'unanimité auprès des footballeurs et des supporters. "La Fifa donne son feu vert [à la reprise des matches officiels], mais l'organisateur du championnat doit prendre la décision" de disputer ou non les rencontres, a précisé Gianni Infantino. "Personne ne sait encore exactement comment ça marche".

Si la VAR a permis d'éviter ou de corriger des erreurs, en en réduisant drastiquement la fréquence selon l'étude menée par le Board, d'innombrables couacs se sont néanmoins produits, notamment de longs moments de confusion hachant parfois les matches.

Le sélectionneur colombien Luis Fernando Suarez est lui réticent: "Cela me semble précipité (d'introduire la VAR dès le Mondial), je crois que l'on devrait faire d'autres essais dans d'autres tournois, bien les analyser, et, après, la mettre en place".

À la veille de la FIFA a officiellement approuvé cette décision au conseil de l'organisation de l'actrice.

Related:

Comments

Latest news

Xi Jinping réélu président — Chine
Un nouveau vice-président, Wang Qishan, a été un peu moins bien élu que Xi Jinping , récoltant. un vote contre samedi. Sans surprise, il a été réélu aujourdhui président lors d'un vote presque à l'unanimité.

Neymar ou Griezmann ? Carvajal a choisi, Casemiro plombe l'ambiance — Real
Régulièrement blessé ces dernières années, Raphaël Varane a vu sa progression stagner par ses soucis récurrents au genou. A choisir, puisque j'ai beaucoup souffert face à lui, je signerais Neymar .

Au moins quatre morts dans l'effondrement d'un pont flambant neuf — Miami
Le département des Transports américain avait accordé une subvention de plus de 11 millions de dollars pour sa construction. Ce pont ultra-moderne de près de 100 mètres de long avait été posé samedi dernier.

Un cross-play PS4/Xbox One est-il possible — Fortnite
Epic Games vient d'annoncer que les inscriptions pour la campagne d'invitation de Fortnite Battle Royale sur iOS ont commencé. Arborez une veste à la couleur verte de Xbox et montrez votre style sur le champ de bataille (disponible en jeu le 22 mars)!

Un choc Juventus-Real, un derby Liverpool-City — Ligue des Champions
Les rencontres auront lieu les 3 et 4 avril pour les matches aller et les 10 et 11 avril pour les matches retour. L'année passée, le Real Madrid avait remporté la compétition en s'imposant en finale contre la Juventus (1-4).

Découvrez le calendrier des jours de grève — SNCF
Au-delà du fond, c'est aussi la forme que le gouvernement a choisi pour sa réforme qui passe très mal chez les cheminots . Si le week-end de Pâques est épargné, il n'en est pas de même des vacances de printemps et des ponts de mai .

Syrie: entrée d'un convoi humanitaire dans la Ghouta
Le président du CICR, Peter Maurer, était lui-même dans le convoi, d'après la même source. Maurer, à l'heure où le conflit syrien entre dans sa huitième année.

Les confidences de la sœur de Nordahl Lelandais — Affaire Maëlys
D'abord inquiète, Alexandra a ensuite été soulagée lorsqu'après quelques interrogatoires, Nordahl Lelandais fut remis en liberté. Si son état de santé le lui permet, Nordahl Lelandais sera entendu de nouveau par les enquêteurs ce lundi 19 mars.

Le cliché recolorisé d'une jeune déportée émeut — Auschwitz
Elle m'est devenue d'autant plus réelle et puissante une fois que j'ai colorisé ses bleus et le sang sur son visage. L'artiste ajoute: "Czeslawa était considérée comme une prisonnière politique car elle vivait à Zamosc.

Le LOSC lourdement sanctionné — LFP
Les fans des Verts avaient fait usage d'engins pyrotechniques à Rennes. Ils sont déférés ce vendredi matin devant un juge d'instruction.

La fierté de Lucas Hernandez — EdF
Les Français affronteront en matches de poule de Coupe du monde l'Australie (16 juin), le Pérou (21 juin) et le Danemark (26 juin).

Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec
Agée de 53 ans, elle avait quitté tôt mardi matin le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec il y a quelques jours. Le service de police de la ville de Québec craint pour sa vie.

Controverse autour d'un bisou volé par Katy Perry — Etats-Unis
Jurée de l'émission américaine American Idol , Katy Perry a embrassé par surprise un candidat de 19 ans. Au sujet de son baiser avec Katy Perry , le jeune homme a affirmé qu'il ne s'y attendait vraiment pas.

Officiel : les maillots de Bleus pour la Coupe du Monde
La collection FFF sera disponible à la vente dès le 5 avril sur Nike.com et dans tous les points de vente habituels. Deux nouvelles tuniques qui veulent mettre en avant l " harmonie qui règne entre les joueurs et les Français".

À l'hôpital, sa jambe amputée lui sert d'oreiller — Inde
Selon ses dires, le personnel hospitalier aurait même envoyé bouler le proche, l'invitant à acheter un oreiller . Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Other news