Huawei présente le P20 Pro doté de... 3 caméras arrières

Huawei P20 et P20 Pro les fiches technique dévoilées

Le déploiement de moyens financiers et humains par Huawei à l'occasion de la présentation de son dernier smartphone, le P20 ce mardi 27 mars à Paris dans la nef du Grand Palais à Paris, à deux pas des Champs-Elysées, en dit long sur le poids des smartphones dans l'économie mondiale et notre quotidien. Le HUAWEI P20 sera disponible en magasin dès aujourd'hui. L'arrivée des P20 et plus particulièrement du P20 Pro permet au chinois de se rapprocher encore un peu plus des deux mastodontes que sont Samsung et Apple. Ainsi, les clichés affichent plus de détails dans des environnements sombres. La principale attente se situait notamment sur les appareil photos qui sont présents sur les mobiles. Samsung propose un objectif à ouverture variable capable de jongler entre deux positions pour mieux doser la quantité de lumière qui atteint le capteur du dernier Galaxy S9.

Le Huawei P20 Pro s'appuie sur un processeur Kirin 970 octo-core avec un module d'intelligence artificielle.

Après avoir laissé le champ libre à Samsung pour présenter son S9 au Mobile World Congress, Huawei revient enfin à l'attaque en présentant ses P20 et P20 Pro. La première prise en main a montré une perte de netteté moindre qu'avec l'iPhone X en zoom maximal.

A côté de ça, on retrouve, comme chez Samsung et Sony, un mode super slow motion, qui permet de faire des ralentis jusqu'à 960 images par seconde.

En cartographiant 96 points de reconnaissance du visage du sujet, l'appareil photo HUAWEI P20 lite est suffisamment intelligent pour rendre chaque selfie parfait.

La France et d'autres pays annoncent l'expulsion de diplomates russes — Affaire Skripal
De là à ce que d'autres pays emboîtent le pas à Londres pour un boycott (diplomatique) de la compétition, il n'y a qu'un pas. Une décision qui fait écho à l'empoisonnement d'un ex-agent russe, Sergueï Skripal, et de sa fille en Grande-Bretagne.

Avec tout ça, mais aussi à l'aide de son nouveau capteur de température, de la technologie Light Fusion (permettant d'après la firme de capturer quatre fois plus de luminosité), de son nouvel obturateur et des progrès réalisés en IA ainsi qu'en matière de stabilisation " le téléphone peut en voir plus que vos yeux " a indiqué Richard Yu à plusieurs reprises. Une vingtaine de scénarios sont proposés par défaut (nourriture, animaux, portrait, document, nature, plage, etc.). Soit le Kirin 970 accompagné de 6 Go et 128 Go de stockage. La puce embarque une unité dédiée à l'intelligence artificielle pour venir en appui de la plupart des fonctions (photo, autonomie, puissance, traduction) du téléphone et personnaliser l'expérience de l'utilisateur au fil du temps.

Le reste des différences se joue sur la question de la batterie (4000 mAh pour le P20 Pro et 3400 mAh pour le P20), mais aussi sur leur résistance à l'eau (certification IP53 pour le P20 et IP 67 pour son compère ultra premium).

Huawei P20 ProUn triple capteur! Alors que le P20 Pro dispose de 6 Go de mémoire vive. En ce qui concerne son écran tactile, il s'agit d'un LCD avec une diagonale de 5.8 pouces et un format 19: 9. Le P20 reste sur un double appareil couleur et noir et blanc, tandis que le P20 Pro gagne un troisième capteur. Il se compose d'un module RGB de 12 Mpx (f/1.8) et d'un module monochrome de 20 Mpx (f/1.6).

Pour ce qui est de sa date de sortie, le P20 Pro est attendu pour le 6 avril prochain avec un prix de vente fixé à 899 euros. Malgré sa taille de mastodonte avec plus de 180.000 employés répartis dans le monde et travaillant dans le secteur des télécoms (des antennes aux smartphones), le géant chinois Huawei parvient à bouger vite (et bien), pour séduire une clientèle internationale avec des produits innovants.

Le P20 Pro est décliné en P20 Lite également, avec un design identique ('notch') et un prix de 369€ mais une fiche techniquement nettement plus modeste. Le P20 innove donc, et tire le meilleur de son ingénieux partenariat avec Leica pour la conception de l'appareil photo.

Related:

Comments

Latest news

Match Russie-France: les supporters russes remportent haut la main la victoire
J'ai joué avec des joueurs avec lesquels c'est facile de combiner. Bien sur que j'y pense! "Je suis content. Le plus important, c'était de gagner".

Varane absent à l'entraînement avec l'équipe de France
Je suis obligé d'en choisir une mais je ne peux pas tout essayer, il me faudrait plus de matches pour ça. On a vu Kylian Mbappé multiplier les débordements et beaucoup permuter avec Griezmann en attaque.

La Grèce à fond sur Ben Arfa — PSG
Mais après avoir évolué en Ligue 1 et en Premier League, le Francilien pourrait avoir fait le tour de la question en Europe. Pour le moment, l'ancien joueur de Nice serait plutôt favorable à une relance dans un grand championnat européen.

La guerre au Yémen dure depuis trois ans
Intense depuis ses débuts en 2014, la guerre au Yémen continue d'avoir des répercussions. Néanmoins, c'est la première fois qu'ils lancent autant de missiles en même temps.

Le monde a été plongé dans l'obscurité (Reportage) — Earth Hour
Vous regardez par la fenêtre: les paysages que vous aimiez sont secs, la vie aspirée. "Vous le savez", a-t-il ajouté. C'est en Australie, en 2007, qu'est née cette Earth Hour (heure pour la planète).

Messi ne ratera pas le choc — Argentine
Mais pour Jorge Samapoli , cette pression mise sur La Pulga est injuste. C'est fou qu'il ne puisse pas profiter de son talent .

L'hommage spontané au colonel Beltrame à la compagnie de gendarmerie — Bagnols
Même décision à l'Assemblée nationale, où un " hommage solennel en séance" a par ailleurs été planifié pour la semaine prochaine. Il s'est présenté vendredi comme "un soldat" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a, peu après, revendiqué les attaques.

Vettel marque les esprits d'entrée — GP Australie
Tous les pilotes ont dû ralentir à 80km/h, et Sebastian Vettel fait le choix, à ce moment de rentrer au stand. L'Allemand a devancé de 5 secondes Lewis Hamilton , sur Mercedes.

Memorial service held for victims — French supermarket siege
French officials said the gunman claimed allegiance to the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL, also known as ISIS ) group. France remains on high alert after a wave of jihadist attacks that has claimed more than 240 lives since 2015.

Le premier groupe de rebelles évacués de la Ghouta orientale — Syrie
A Arbine, quittant leurs abris souterrains, les rebelles de Faylaq al-Rahmane et leurs familles attendaient samedi leur évacuation, bagages à la main.

Manif: "L'argent ne peut pas étouffer nos voix"
Paul (Minnesota), des milliers de personnes se sont rassemblées en fin de matinée pour afficher leur soutien au mouvement. Depuis, cinq semaines, les lycéens qui se sont identifiés comme des survivants sont omniprésents dans les médias.

Prise d'otage en cours près de Carcassonne, l'homme se revendique de Daech
Lisbonne a fait état d'un citoyen portugais grièvement blessé. "Il a sauvé des vies", a-t-il ajouté. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a confirmé le bilan de trois morts.

1 jeune sur 5 se considère mal informé — Sida
Ensuite, leur efficacité est généralement limitée quand la maladie est à un stade avancé ou quand le malade fait de la résistance. Début février, 1002 personnes âgées de 15 à 24 ans ont été interrogées sur leurs connaissances sur le virus du sida .

French supermarket attacker's teen friend held as toll rises to 4
Interior Minister Gerard Collomb tweeted to confirm that the brave officer died as a result of injuries sustained in the incident. Beltrame's mother said she wasn't surprised by her son's courage. "We have lost someone who was liked by everybody", Rofes said.

Manchester United - Mercato : Zlatan annonce sa venue à Galaxy
Zlatan Ibrahimović s'engagera prochainement pour les " Los Angeles Galaxy " et quittera définitivement l'Europe. Mourinho avait affirmé plus tôt en mars qu'il ne s'attendait pas à ce qu'Ibrahimovic soit de retour.

Other news