Canal+ va rétablir le signal de TF1 pour tous ses abonnés

Commission culture et audiovisuel du Conseil régional: Selon la loi tout individu doit avoir accès à TF1

Cet accès avait été coupé à l'ensemble de ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars concernant l'antenne de TF1 elle-même, mais aussi des autres chaînes gratuites du groupe, à savoir TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Dans un communiqué daté de ce samedi 10 mars, le groupe crypté annonce qu'il va rétablir "progressivement" la diffusion de toutes les chaînes gratuites du groupe TF1.

Cette décision était intervenue après des mois de négociations sur une somme réclamée par TF1 en échange de leur diffusion mais que refusait d'acquitter Canal +. L'annonce est faite au lendemain d'une trêve liée à la diffusion du spectacle des Enfoirés.

Les chaînes du groupe TF1 vont à nouveau être diffusées sur Canal+. Et le signal n'a pas été coupé depuis.

Damso : en pleine polémique, il réagit avant d'être confirmé pour l'hymne belge !
Malgré la polémique, l'Union Belge de football a décidé de confirmer son choix en faveur de Damso . Le Conseil des femmes désire pousser la fédération à annuler sa collaboration avec Damso .

Canal + motive sa décision par le fait que la diffusion des chaînes gratuites le restera, et que "seuls les services complémentaires (replay, smart over...) pouvaient être payants".

Canal+ avait rétabli le signal de la première chaîne vendredi 9 pour que ses abonnés puissent suivre le spectacle des Enfoirés, en faveur des Restos du cœur, diffusé ce soir là. Le CSA a également salué l'accord conclu jeudi entre TF1 et Orange, qui doit conduire au retour ce lundi du service de rattrapage de TF1 sur les box de l'opérateur historique qui avait été suspendu en raison d'un conflit similaire entre les deux groupes. Jusqu'à présent, TF1 s'est montré beaucoup trop gourmand aux yeux du groupe de Vincent Bolloré qui précisait hier: "Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF 1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs". Si Altice (SFR) et Bouygues Telecom ont signé un accord, les discussions étaient beaucoup plus difficiles avec Free, Orange et Canal+. Outre Canal+, le groupe de Martin Bouygues reste en conflit avec Free.

Related:

Comments

Latest news

Auger-Aliassime qualifié, Bouchard éliminée — Indian Wells
Auger-Aliassime a claqué huit as et a commis trois doubles fautes contre le 112e joueur mondial. Il a réussi un total de 11 as dans la rencontre alors que Pospisil en a inscrit deux.

Ligue 2: Reims et Nîmes quatre à quatre
Les leaders du championnat se sont largement imposés à domicile face à Chateauroux (5) et creusent encore leur avance en tête. Vainqueurs 4-1 à Orléans, les Crocodiles sont bien installés à la 2e place, 4 pts devant Ajaccio , tombeur de Quevilly 2-0.

En invitant Steve Bannon, le FN ne change pas — Castaner
Quant à la nouvelle appellation du parti, elle fera l'objet d'un vote des militants par courrier. Marine Le Pen ne veut plus de "Front", qu'elle juge trop "militaire".

Tournoi des 6 Nations (J4) : La France s'offre le crunch !
Une deuxième victoire de rang après les deux défaites concédées en début de Tournoi face à l'Irlande puis à l'Ecosse . Un succès qui fait également le bonheur de l'Irlande , sacrée dans ce tournoi des VI Nations 2018.

Un film préquel est en développement — Les Soprano
En attendant on vous invite à vous (re) plonger dans la série, une référence incontournable! Des affrontements devenant mortels dans les deux rangs.

États-Unis/Corée du Nord : la rencontre inattendue
Est-ce une victoire pour Donald Trump ou pour Kim Jong-un? Il y a de fortes chances que oui. On ne peut pas négliger cette question, car nous sommes dans une phase " théâtrale ".

Nike/PSG : de l'eau dans le gaz ?
La bataille d'image a donc été perdue par le géant américain, qui en a vite tiré des conséquences en interne. C'est ce que révèle RTL . "Car mardi soir, c'est aussi Adidas (sponsor du Real) qui l'a emporté sur Nike ".

Call of Duty : Black Ops 4 est annoncé et…
Si vous êtes impatients? On nous promet que Black Ops 4 va révolutionner la série, à voir donc lors de la présentation du 17 mai . Le jeu de tir sera distribué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale vendredi le 12 octobre 2018 .

Scandale sanitaire à Bastogne : de la viande retirée des rayons luxembourgeois
Match n'est pas concernée par le haché de Veviba, également considéré comme à risque par l'Agence, précise l'entreprise.

Voici comment éviter d'être retrouvé sur Facebook avec votre numéro de téléphone
C'est Jean-François Pilliou, directeur du développement numérique au Figaro , qui a rappelé cette information dans un tweet hier. Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone à Facebook , n'importe qui peut donc vous identifier à partir de celui-ci.

Marco Verratti dans l'oeil du cyclone — PSG
Son nom? Christophe Dugarry qui, sur les ondes de RMC , a descendu Verratti comme jamais. C'était une réaction instinctive, d'orgueil. Les grands joueurs, ce n'est pas ça.

Royaume-Uni : un ex-espion russe et sa fille empoisonnés
Si les autorités se refusent à communiquer le nom des victimes, les médias britanniques sont moins discrets. Seule certitude: les deux victimes se trouvent dans "un état critique" mais stable.

Trump promet de la flexibilité avec les "vrais amis" des États-Unis
Son principal conseiller économique, Gary Cohn, a démissionné mardi en raison de son opposition à de telles mesures. La Chine, cible de l'administration Trump, arrive en 11e position avec 2,7% (900,57 millions USD).

Macron dénonce l'antisémitisme — Dîner du Crif
Au cours de la soirée, le président du Crif lui a demandé de reconnaître Jerusalem comme capitale d'Israël, comme Donald Trump. Je l'ai dit à mon ami Donald Trump - parce que nous nous disons réciproquement que nous sommes amis, ce qui est vrai.

Présentation jeudi de 50 mesures sur l'Egalité femmes-hommes — Marlène Schiappa
Réduire les écarts de salaire: "Notre objectif, c'est de passer de belles déclarations juridiques à une véritable égalité réelle" a déclaré Edouard Philippe .

Other news