Apple développe ses propres écrans MicroLED

Apple développe ses propres écrans MicroLED- Bloomberg | Crédits

Un écran MicroLED offre donc aussi un très bon contraste mais il est construit avec des composants différents offrant plus de durabilité et surtout consommant moins d'énergie.

Apple utiliserait une installation secrète en Californie pour concevoir et fabriquer des prototypes d'écrans MicroLED. Pour le moment, ces écrans se destineraient aux futures Apple Watch, les montres connectées de la pomme.

Bientôt des terminaux 100% Apple?

Apple conçoit déjà ses propres processeurs pour ses appareils mobiles et une incursion du groupe américain dans les écrans pourrait constituer à long terme un coup dur pour des fabricants d'écrans comme Samsung Electronics, Japan Display, Sharp et LG Display. Selon Bloomberg, plus de 300 ingénieurs travaillent sur ce projet dans un bâtiment de 5 800 mètres carrés.

Donald Trump et Kim Jong-un pourraient se voir en Suède
Il a dîné au ministère avec son homologue suédoise Margot Wallström, avant de regagner l'ambassade nord-coréenne, sans faire de déclarations.

La technologie MicroLED a vu le jour dans les années 2000.

Il y a quatre ans, Apple a fait l'acquisition de l'entreprise LuxVue Technology, spécialisée sur les technologies d'écran micro-LED, sans expliquer alors ses intentions. " Les ingénieurs ont depuis fait des progrès et la technologie est maintenant à un stade avancé, bien que les consommateurs devront probablement attendre quelques années avant de voir les résultats". De plus, Apple a acquis en 2014 LuxVue Technology, une société experte dans la technologie d'affichage MicroLED.

Apple, depuis longtemps intéressé par la technologie MicroLED, aurait donc décidé d'installer à côté de son siège social une unité de fabrication secrète chargée de la mise au point d'écrans de ce type. En effet, Bloomberg note qu'Apple a récemment réussi à intégrer un affichage MicroLED sur sa smartwatch. "Il semblerait que ce modèle se confirme peu à peu puisqu'une commande de 60 à 70 millions d'écrans LCD de 6,1" serait prévue chez Apple.

Related:

Comments

Latest news

Aulas promet d'aider l'OM — Lyon
Je sais qu'il souffre dans sa chair ( Bernard Tapie est atteint par un cancer de l'estomac), alors j'ai une pensée pour lui.

The Voice 7 : résumé de la première soirée d'auditions finales (vidéos)
Il ne s'est cependant pas démonté et a quand même tenté de se rattraper jusqu'au bout, une persévérance qui a plu aux coachs. Pourtant, Luca , le chanteur punk de l'équipe de Zazie a tout foiré lors de son passage diffusé hier soir sur TF1.

Législatives partielles : en Haute-Garonne, le PS écrase LREM
Mais son élection avait été invalidée en raison de plusieurs irrégularités. Son adversaire LREM avait contesté sa victoire. Il dispose de plus de 9000 voix d'avance.

Floride : un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute
Yann Arnaud , l'acrobate français du spectacle a chuté sur scène alors qu'il réalisait son numéro de sangles aériennes . Les deux dernières représentations du spectacle qui étaient prévues dimanche à Tampa ont été annulées.

Un Israélien poignardé à mort par un Palestinien, l'assaillant abattu — Jérusalem
Les tensions sont également montées d'un cran à la frontière entre Israël et l'enclave palestinienne de la bande de Gaza . Cette attaque intervient deux jours après une attaque à la voiture-bélier près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie .

OL, Genesio : "On devrait être très bien physiquement"
L'absence de Fekir n'explique pas tout et certainement pas cette bouillie de football offerte jeudi...", a-t-il souligné. Et la course à la qualification en Ligue des champions, tout comme la saison lyonnaise, pourraient bien être relancées.

Jeux paralympiques: 4 nouvelles médailles et toujours 2e au classement par équipes
Après avoir remporté le bronze en snowboard cross lundi, elle repart vendredi avec l'argent en banked slalom de snowbard. Ce samedi 17 mars, la délégation française a remporté deux nouvelles médailles aux Jeux paralympiques 2018.

Un hôpital visé par une frappe aérienne turque à Afrine, 9 morts
L'armée turque a démenti sur Twitter ces informations, affirmant mener ses opérations "de manière à ne pas blesser les civils et les innocents".

L'ancien directeur adjoint du FBI est congédié
Jeudi encore, Andrew McCabe avait plaidé sa cause auprès du ministère pendant près de quatre heures, selon le Washington Post . Andrew McCabe n'est pas le premier responsable du FBI à avoir des frictions avec le Président.

Le meilleur camembert du monde n'est pas français... mais québécois
D'ici à 2021, il n'y aura plus qu'un seul et unique camembert de Normandie AOP (appellation d'origine protégée). Selon l'AFP, ce fromage aurait un arrière gout de noisettes et de champignons.

Etats-Unis : Trump accusé par une actrice porno
Elle serait toutefois visée par une demande d'injonction devant les tribunaux, selon les sources de BuzzFeed. Ce texte précise aussi que Stephanie Clifford , de son vrai nom, a démarré une "relation intime" avec M.

La FIFA autorise la reprise des matches officiels
L'arbitre italien Gianluca Rocchi recourt à la vidéo pour juger une situation litigieuse lors du match Inter Milan - Lazio du 20 décembre dernier à San Siro.

Neymar ou Griezmann ? Carvajal a choisi, Casemiro plombe l'ambiance — Real
Régulièrement blessé ces dernières années, Raphaël Varane a vu sa progression stagner par ses soucis récurrents au genou. A choisir, puisque j'ai beaucoup souffert face à lui, je signerais Neymar .

Le Maroc a déposé son dossier de candidature pour le Mondial 2026
Le pays compte représenter le continent africain pour la 23édition de la Coupe du monde de football. Le trio Canada-États-Unis-Mexique fait face au Maroc dans ce cas-ci.

L'ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption
Ce dernier a déjà été reconnu coupable par la Cour de Durban et a écopé de quinze (15) ans d'emprisonnement en 2005. Toutefois, cette poursuite judiciaire intervient après la démission forcée du l'ex-président.

Other news