Le bronze olympique après 17 fractures

Pyeongchang quatre Canadiens en finale de slopestyle

Maxence Parrot et Mark McMorris ont chacun gagné une médaille lors de la finale du slopestyle en surf des neiges.

Après s'être infligé des blessures majeures lors d'une excursion hors-piste dans les Rocheuses canadiennes en mars dernier, McMorris a tout de même réussi à rafler la médaille de bronze.

McMorris, qui avait enlevé la médaille de bronze lors des Jeux de Sochi, a établi une marque de 85,20 lors de la deuxième manche de l'épreuve. "J'ai souvent besoin de me pincer en fait, parce que je me sens si bien sur ma planche alors qu'il y a huit mois je ne pensais plus pouvoir évoluer à ce niveau".

Sa performance n'est en tout cas pas passée inaperçue dans le monde du ski, l'Américaine Lindsey Vonn tweetant par exemple à son presque million d'abonnés deux photos superposées de McMorris: sur la première, il est sur son lit d'hôpital, branché à plusieurs machines et bien mal en point, l'image du dessous montre le Canadien souriant à Pyeongchang.

La CENI dévoile les premiers résultats du scrutin municipal — Guinée Conakry
Il a aussi rappelé la décision de la CENI de limiter le nombre de vote par procuration à cinq au niveau de chaque circonscription.

Chez les dames, l'état de santé de Laurie Blouin, de Stoneham, doit être réévalué par le personnel médical au lendemain d'une vilaine chute à l'entraînement.

L'Américain Redmond Gerard a décroché l'or olympique en snowboard slopestyle, dimanche à Pyeongchang.

Les autres athlètes canadiens qui ont pris part à la finale - Tyler Nicholson et Sébastien Toutant - ont respectivement terminé avec un pointage de 76,41 et de 61,08.

Related:

Comments

Latest news

Oxfam dans la tourmente après un scandale sexuel en Haïti
Des employés de l'organisation humanitaire Oxfam auraient payé des prostituées avec l'argent de l'ONG, à Haïti en 2010. Parmi le personnel déployé sur place, on retrouve Roland Van Hauwermeiren , le responsable belge d'Oxfam.

Les temps forts de la cérémonie d'ouverture — Pyeongchang
Tout comme Mathilde Petitjean, la Franco-Togolaise formée en Haute-Savoie qui vit ses deuxièmes Jeux après Sochi. Mais avec les heures de décalage entre la France et la Corée du Nord, il va falloir s'organiser un minimum.

La défense antiaérienne a repoussé une "agression israélienne", selon l'agence d'Etat — Syrie
Du côté israélien, se multiplient sur les réseaux sociaux, les images de l'avion abattu et de la riposte syrienne. Le F16 s'est écrasé en Israël après avoir essuyé des tirs de la défense antiaérienne syrienne durant l'opération.

Syrie: Plus de 220 civils tués dans des bombardements intensifs
Le Conseil de sécurité de l'ONU n'a toutefois pas réussi à déclarer une trêve humanitaire, la Russie s'étant opposé au projet. Cet appel intervient sur fond de tensions croissantes entre Damas et Washington .

Suite à la polémique, Mennel prend une décision innatendue — The Voice
Un problème demeure puisque les émissions sont enregistrées à l'avance et "effacer " Mennel de l'émission ne sera pas si facile. La jeune femme s'est entre-temps excusée sur son compte Facebook , mais a finalement décidé de se retirer du télé-crochet .

Victoires de la musique : "Il y aura beaucoup de surprises"
Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée . Le show, animé par Daphné Bürki, devrait durer environ quatre heures.

Les régions condamnent le projet du gouvernement — Apprentissage
Mais depuis deux ans, dans neuf régions il est déjà possible de commencer une formation en apprentissage jusqu'à l'âge de 30 ans. Une façon d'encourager les jeunes à se tourner vers les parcours les plus qualifiant et offrant le plus de débouchés.

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang démarrent aujourd'hui !
Né d'un père français et d'une mère d'origine timoraise, il avait déjà participé aux Jeux de Sotchi en 2014. C'est le biathlète Martin Fourcade qui sera le porte-drapeau de la délégation française.

"Filtergate": les cigarettiers accusés de minimiser la teneur en goudron et nicotine
Des procédures similaires à cette plainte ont été entamées aux Pays-Bas et en Suisse par des associations, précise le CNCT. Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France.

Fortes perturbations dans les transports en Ile-de-France — France/Neige
La neige est tombée à Paris mardi, au point de recouvrir le sol, les jardins et les monuments d'un épais manteau blanc. Les fortes chutes de neige ont provoqué mardi soir de nombreux embouteillages, notamment en région parisienne .

Une console et une plateforme de jeux vidéo en streaming — Google Yeti
La publication dans The Information indique que Google a déjà entamé des discussions avec les développeurs à propos de Yeti . Des rumeurs prêtent à Google l'intention de lancer une plateforme de jeux vidéo en streaming .

Arrivée à Nouakchott du président Macky Sall
En représailles, des commerces appartenant à des Mauritaniens à Saint-Louis du Sénégal ont été saccagés et brûlés par des pêcheurs en colère.

Nordahl Lelandais : nouvelle audience sur une demande de mise en liberté
La défense du suspect continue à se reposer sur certaines inexactitudes ou vides de l'enquête. Il fait appel du rejet de sa demande de mise en liberté, selon nos confrères du Dauphiné .

Défense : 6 000 postes et 300 milliards d'ici 2025
Sur le plan de la dissuasion nucléaire, le renouvellement des deux composantes (navale et aérienne) sera engagé. Budget estimé: 37 milliards d'euros entre 2019 et 2025 .

Conquis par le 14-Juillet, Donald Trump veut aussi son défilé militaire
Elle pourra défiler sur Pennsylvania Avenue, survoler New York et Washington. Ivanka Trump veille à l'intérêt de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Other news