Kaz Hirai, l'emblématique PDG de Sony, quitte ses fonctions

Kazuo Hirai cède sa place en tant que PDG de Sony tandis que la PS4 se vend toujours aussi bien

Kaz Hirai, le grand patron de Sony, a annoncé qu'il quittait la tête de l'entreprise après six ans de règne.

Kaz Hirai sera remplacé le 1er avril prochain par Kenichiro Yoshida, l'actuel directeur financier de Sony Corporation.

Celui qui reste PDG jusqu'au 1er avril conserve une place au sein du conseil d'administration en tant que président. Kazuo Hirai a dirigé de front les très nombreux secteurs d'activité du groupe, qui vont de la production cinématographique aux équipements électroniques médicaux en passant par les caméscopes numériques, les semi-conducteurs, la musique et les services financiers.

L'annonce a été faite hier soir via un communiqué de presse.

César 2018 : la liste des films sélectionnés
Le brio , Patients , Petit paysan et Le sens de la fête complètent cette sélection dans la catégorie " meilleur film ". La soirée des 43e César , dédiée à Jeanne Moreau , sera présidée par l'actrice et la chanteuse Vanessa Paradis .

La décision de M. Hirai intervient alors que Sony a retrouvé le chemin de la croissance et s'apprête à afficher un bénéfice net record de près de 3 milliards d'euros en 2017/18, après de douloureuses restructurations.

Les fans du compte seront rassurés d'apprendre que malgré le départ du vrai Kaz Hirai de son poste de CEO, le compte parodique continuera son œuvre. "Le redressement de Sony n'a réellement décollé que quand M. Yoshida a été nommé au poste de directeur financier", a-t-il relevé.

Kaz est un dirigeant qui aura remis Sony sur de bons rails, ce qui devrait se confirmer lors de la présentation du bilan financier de la compagnie pour le dernier exercice. Hirai a su redresser la barre en misant notamment sur le jeu vidéo (il a géré Sony Computer Entertainment de 2006 à 2012) et moins sur les différents secteurs, comme l'informatique et surtout la téléphonie, marché ultra-concurrentiel sur lequel Sony n'a jamais réussi à s'imposer. En cinq ans, la PS4 s'est vendue à 76,5 millions d'exemplaires alors que la PS3 a atteint 80 millions d'unités écoulées en 11 ans.

Related:

Comments

Latest news

Léo Dubois s'exprime après l'officialisation de son arrivée chez les Gones — OL
J'ai fait ce choix récemment afin que tout soit clair dans mon esprit et que mon investissement au sein du FCN ne soit pas troublé ou sujet à encore plus de commentaires que j'ai pu lire .

Radio France. Le CSA écarte Mathieu Gallet
Ils exaucent ainsi le souhait de la ministre de la Culture de voir les responsables publics respecter un devoir d'exemplarité . Une décision qui advient "au pire moment", a confirmé Philippe Ballet, délégué syndical UNSA de Radio France sur franceinfo .

Castaner recadre Schiappa — Meurtre d'Alexia Daval
Ce dernier a avoué le meurtre de son épouse Alexia, dont Me Randall Schwerdorffer a mis en avant la " personnalité écrasante ". Le jour des obsèques de la jeune femme, son père avait même souhaité à tout le monde d'avoir "un gendre comme Jonathann".

Les séparatistes sudistes contrôleraient la ville d'Aden — Yémen
Le conflit oppose l'armée gouvernementale à des forces du mouvement séparatiste qui est très puissant à Aden. Les Emirats ont entraîné et soutiennent une force appelée "Ceinture de sécurité" dans le sud.

Mercato - LOSC : Quand Christophe Galtier tacle Valenciennes !
Apparu à seulement deux reprises depuis le début de la saison, Sloan Privat n'entrait plus dans les plans d'Antoine Kombouaré. Ce ne sera pas une première à l'échelon inférieur pour le Guyanais.

Neymar vit le départ de Lucas comme une injustice — PSG
De son côté, Tottenham a précisé que Lucas Moura avait signé pour cinq ans et que chez les Spurs il allait porter le numéro 27. Depuis le début de saison, il n'avait participé qu'à six rencontres avec le club parisien, pour un total de 76 minutes de jeu.

Mario Kart Tour en piste sur smartphone
Les ventes de la nouvelle console battent des records et, en Bourse, le titre ne finit plus de grimper. Mario et toute sa clique vont en effet à nouveau rouler des mécaniques sur smartphones et tablettes.

La perruque de David Pujadas était presque passée inaperçue
Horreur pour celui qui représentait l'une des principales figures de France Télévision . " Panique générale à 48h de l'antenne". Sa coupe de cheveux a été très observée et souvent commentée.

Zuleyka Rivera calla a quienes criticaron su desempeño en los Grammy
La primera vez que Fonsi fue nominado al Grammy Latino fue en 2006, como Mejor Álbum Vocal Pop Masculino. "Romper la barrera del idioma y unir al mundo con una canción es el mejor premio que uno puede ganar".

Bientôt une version du Monopoly... pour les tricheurs — Jeux de société
De quoi créer quelques tensions, même si tout ça reste un jeu. ou pas, c'est selon les goûts. Mais si le tricheur est démasqué, l'amende sera d'autant plus salée.

"Phobie administrative" : Thomas Thévenoud écope d'un an de prison
Dans ses réquisitions, l'avocat général avait réclamé 18 mois avec sursis, 15.000 euros d'amende, et cinq ans inéligibilité. C'est sans doute l'épilogue d'une des sagas politico-judiciaires les plus marquantes du quinquennat de François Hollande.

" "Ouverture d'une enquête sur " la guerre de Nutella " — France
Après les Nutella à prix cassé, certains Intermarché ne souhaitent pas renouveler l'opération avec les couches . C'est cette opération qui avait déjà donné lieu à des scènes d'émeute, la semaine dernière, pour du Nutella .

"Je regrette d'avoir travaillé avec certains individus" — Kate Winslet
C'est le cas de ce Wonder Wheel , petit " grand film " qui tisse des liens entre théâtre et cinéma, entre comédie et tragédie. Lors de sa remise de récompenses, ce dimanche , Kate Winslet est revenue, très émue , sur certaines de ses expériences.

Mercato : Manchester City offre 68 millions d'euros à Leicester pour Riyad Mahrez
Manchester City renonce à Mahrez après une offre à 74 millions d' €. C'est le quatrième mercato où Leicester lui dit qu'il peut partir.

" "Fini les " grid girls " en F1
"Les grid girls ont fait partie de la Formule 1 pendant des décennies", explique Bratches. L'un des symboles de la catégorie reine du sport automobile n'est plus.

Other news