De grands chocs dès la reprise — Ligue des Champions

Quadruplé d’Aguero Man City atomise Leicester10 février 2018 20:23FootballRésultats

En s'imposant 0-4 sur la pelouse de Bâle mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a presque validé sa qualification pour les quarts de finale.

Un but de Sergio Agüero, un Kévin de Bruyne encore étincelant et passeur décisif, un énième carton plein au tableau d'affichage. Mais en l'occurrence, les Bâlois ont été bien trop courts, et ont failli dans leur solidité défensive face au rouleau compresseur de City. En phase de groupes, les Turinois ont terminé en deuxième position, derrière Barcelone, avec une sèche défaite lors de leur déplacement en Catalogne (3-0). Les Suisses auront besoin d'un immense exploit pour se qualifier.

En l'espace de neuf minutes, l'affaire était dans le sac.

La CENI dévoile les premiers résultats du scrutin municipal — Guinée Conakry
Il a aussi rappelé la décision de la CENI de limiter le nombre de vote par procuration à cinq au niveau de chaque circonscription.

Gündogan a pu s'offrir un somptueux doublé d'une sublime frappe enroulée (53e) sous les yeux de son sélectionneur Joachm Löw, Vincent Kompany a pu renouer avec la Ligue des champions pour la première fois depuis mai 2016 en signant quelques interventions dignes de ses meilleures heures.

Au Parc Saint-Jacques, les octuples champions de Suisse en titre vont accueillir les indiscutables leaders de la Premier League, les Citizens. La routine, en somme.

Related:

Comments

Latest news

Henrik de Danemark, mari de la reine Margrethe II, est mort
Il change de prénom, renonce à sa nationalité française pour devenir danois et abjure sa foi catholique pour le protestantisme. Un coup au coeur pour celui qui avait plus tard admis dans ses mémoires: "J'accepte de jouer le jeu".

CAC 40 : le directeur général de Solvay file chez Engie
Après une cohabitation parfois difficile avec Gérard Mestrallet, elle va donc être chapeautée par un nouveau président. Jean-Pierre Clamadieu prend les commandes de l'entreprise en 2003, comme directeur général, puis comme PDG en 2008.

Prendre le temps de manger ferait perdre du poids
Ils estiment donc que "des interventions visant à réduire la vitesse des repas peuvent être efficaces pour prévenir l'obésité ". Cela permettrait de savoir si les conclusions des chercheurs ont un lien avec le traitement contre la maladie.

Au tour de Foodwatch de porter plainte — Affaire Lactalis
Ces plaintes s'ajoutent à quinze premières plaintes déjà déposées précédemment auprès du procureur de la République de Paris. L'Assemblée Nationale doit voter ce mercredi la résolution qui va entériner la mise en place d'une enquête parlementaire .

OM : Eyraud revient sur sa passe d'armes avec Aulas
La question n'est pas d'actualité mais tous les matins je suis ravi d'avoir fait ce choix là. Rappelons que le bail de l'ex-coach de l'AS Rome ou encore Lille expirera le 30 juin 2019.

20 ans de réclusion criminelle pour les deux accusés — Procès Fiona
Nicolas Chafoulais , le père de la fillette se dit enfin satisfait de la peine infligée à son ex-compagne. La Cour les a considérés aussi coupable l'un que l'autre des coups fatals portés à la fillette de 5 ans.

Raids aériens en Syrie : les États-Unis soutiennent l'Israël
Elle dit avoir entre les mains les débris de l'engin et a publié une vidéo d'un véhicule en Syrie participant à son lancement. La riposte israélienne n'a pas tardé: une autre opération aussitôt été menée contre plusieurs cibles syriennes et iraniennes.

Le bronze olympique après 17 fractures
Maxence Parrot et Mark McMorris ont chacun gagné une médaille lors de la finale du slopestyle en surf des neiges. L'Américain Redmond Gerard a décroché l'or olympique en snowboard slopestyle, dimanche à Pyeongchang.

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin (H)
Le Super-G, spécialité d'Alexis Pinturault, est de fait décalé à la nuit de jeudi à vendredi (toujours à trois heures du matin). Dès jeudi dernier, le jury de l'épreuve avait annoncé que la course était menacée.

Oxfam dans la tourmente après un scandale sexuel en Haïti
Des employés de l'organisation humanitaire Oxfam auraient payé des prostituées avec l'argent de l'ONG, à Haïti en 2010. Parmi le personnel déployé sur place, on retrouve Roland Van Hauwermeiren , le responsable belge d'Oxfam.

House of Cards: l'acteur Reg E. Cathey est mort
Au cinéma, il a notamment pu être aperçu dans Seven (1995), American Psycho (2000) ou encore Les 4 Fantastiques (2015). En 2015, il a d'ailleurs reçu le Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique.

Ligue 1 : Le PSG s'impose à Toulouse grâce à Neymar (0-1)
Le Brésilien permet aux Parisiens d'éviter un nul qui aurait fait désordre face au 12e budget de L1 (35 millions d'euros). Le Real de Zinedine Zidane passera lui un dernier test en accueillant la Real Sociedad ce samedi à 20 h 45.

Syrie: Plus de 220 civils tués dans des bombardements intensifs
Le Conseil de sécurité de l'ONU n'a toutefois pas réussi à déclarer une trêve humanitaire, la Russie s'étant opposé au projet. Cet appel intervient sur fond de tensions croissantes entre Damas et Washington .

Victoires de la musique : "Il y aura beaucoup de surprises"
Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée . Le show, animé par Daphné Bürki, devrait durer environ quatre heures.

En route vers la fin de l'heure d'été — Parlement européen
Le changement d'heure a été introduit lui en Suisse en 1981 pour harmoniser les horloges helvétiques avec celles des pays voisins. Elle engendrerait également une hausse des suicides et des infarctus du myocarde les jours suivant le changement de rythme.

Other news