Certaines pourraient être totalement remboursées — Prothèses dentaires

Nouveaux tarifs des soins dentaires

Paris, le mercredi 21 février 2018 - Alors que le "zéro reste à charge " est toujours l'objet de discussions entre le gouvernement et les acteurs concernés, l'Assurance-maladie a présenté ses propositions pour l'atteindre, au moins en matière de soins dentaires "essentiels " prothétiques avec un projet de nouvelle convention tarifaire avec les chirurgiens-dentistes. L'assurance maladie travaille actuellement sur un projet de remboursement des prothèses dentaires avec plusieurs niveaux de pris à charge. Il s'agit, par exemple, des couronnes en métal (les dents grises) ou les couronnes blanches uniquement pour les dents de devant.

Les fruits et légumes non bio à éviter — Pesticides
Parmi les légumes examinés, la palme de la contamination revient au céleri branche: 84% des échantillons testés sont "positifs". Pour les légumes , les limites sont dépassées pour 29,4 % des échantillons d'herbes fraîches , 16 % de céleri pommes de terre .

Un effort estimé à 390 millions d'euros par an. Tandis que le troisième panier comportera les soins plus "haut de gamme" donc non remboursés et aux tarifs libres. Les soins sur les dents visibles (incisives et canines) seront mieux remboursés que ceux sur les dents intermédiaires (prémolaires) et les dents arrières (molaires). Ces deux catégories, aux limites encore floues, se distingueront par la localisation de la dent prise en charge et la nature du matériau utilisé. Au total, la Cnam exige des dentistes 562 millions d'euros de baisse de prix de la part des dentistes.

Related:

Comments

Latest news

Non aux expulsions à Bure. Pour l'abandon du projet CIGEO
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait confirmé l'opération sur Twitter, précisant qu'elle avait démarré à 6h15. En effet, la question de la propriété de ce bois est toujours en cours d'instruction devant les tribunaux.

Méthanisation, bio : les annonces de Macron avant l'ouverture du salon de l'agriculture
Il a estimé que " s'il y en a aujourd'hui, c'est parce que les contrôles sont mauvais, c'est parce qu'il y en a qui fraudent . Objectif: désamorcer la grogne avant le Salon de l'agriculture qui ouvre samedi.

Décès de deux soldats français dans l'explosion d'une mine au Mali
Ce VBL appartenait au GTD blindé "Dauphin" basé à Kidal depuis juin 2017 et dont des éléments opèrent en ce moment au sud de Gao. Ces militaires faisaient partie du 1er régiment de spahis de Valence, souligne le palais présidentiel.

L'alcool premier facteur de risque — Démence précoce
L'étude , publiée dans The Lancet Public Health confirme qu'il est important de renforcer la prévention contre l'abus d'alcool . Quant à la consommation "excessive", elle est définie comme au moins six verres par jour pour un homme et quatre pour une femme.

Nantes: un corps sans tête ni jambes retrouvé dans la Loire
Une enquête est en cours et une autopsie devait être pratiquée ce mardi pour rechercher les causes du décès. L'éventualité du meurtre reste à envisager, tout comme celle de l'accident.

CEDEAO : la nouvelle feuille de route pour la monnaie unique bientôt examinée
Les présidents des pays de la CEDEAO ont décidé de passer la vitesse supérieure concernant leur future monnaie unique. Le premier, en raison du poids économique de son pays et le second pour sa fonction de président de la Cédéao .

Mandat d'arrêt contre l'indépendantiste catalane
Elle s'était exilée en Suisse pour échapper à une éventuelle incarcération en lien avec la tentative de sécession de la Catalogne .

205 membres de Boko Haram condamnés à de lourdes peines — Nigeria
Les personnes libérées seront prises en charge dans leurs Etats d'origine pour une "réhabilitation appropriée", a-t-il ajouté. Selon certaines sources, l'armée aurait suspendu une opération visant à capturer le leader de la secte Abubakar Shekau .

Le motard qui avait tué un gendarme a été retrouvé mort — Gironde
Le parquet doit communiquer dans la journée pour éclaircir les zones d'ombre de cette affaire. La thèse du double suicide est à l'heure actuelle privilégiée par les enquêteurs.

100 civils tués dans les bombardements d'un fief rebelle — Syrie
Il est impératif de mettre fin immédiatement à cette souffrance humaine insensée ", a-t-il ajouté dans un communiqué. Selon l'agence officielle syrienne Sana, les forces prorégime "rejoindront la résistance contre l'agression turque".

Apple corrige le bug du message qui fait planter les iPhone
La marque prend des mesures pour améliorer la qualité de ses logiciels. Il y a également des mises à jour pour l'Apple Watch et l'Apple TV.

Diplomatie : George Weah déjeune ce mercredi avec Macron en compagnie de Drogba
Le but de cette réunion: développer la relation bilatérale entre la France et le Liberia et surtout évoquer le rôle du sport dans le développement économique.

Samsung peine à écouler son stock d'écrans OLED dédié à l'iPhone X
C'est en partie la raison pour laquelle l'iPhone X coûte près de 1000 euros, et pourquoi très peu de smartphones sont à ce prix-là sur le marché.

Marion Maréchal-Le Pen revient... aux États-Unis
Si à l'époque l'ex-députée ne voulait pas impliquer le Front national , désormais elle peut assumer sa propre stratégie. Chaque année, le CPAC réunit près de 10 000 participants: des élus, des militants, des personnalités médiatiques.

Microsoft tire une dernière balle dans le cadavre de Windows Phone
Microsoft avait déjà proposé un dérivé de Windows 8 à l'époque avec Windows RT, qui a connu lui aussi un bide intersidéral... C'est un peu comme cela que l'on pourrait voir la dernière décision de Microsoft concernant Windows Phone .

Other news