Apple : moins d'iPhone vendus, mais des revenus en hausse

Steve Wozniak n'est pas fan de l'iPhone X

Tous modèles confondus Apple a vendu 77, 3 millions d'iPhone d'octobre à décembre.

La marque à la pomme a immédiatement tenu à tuer dans l'oeuf les rumeurs selon lesquelles la dernière mouture de son iPhone ne séduit pas le public, et a ainsi affirmé que les ventes d'iPhone X 'dépassaient (ses) attentes' sur le premier trimestre de son exercice décalé, sans préciser davantage, l'entreprise refusant de donner des chiffres par modèle. Mais le prix moyen de vente de ces iPhone est de 796 dollars, soit 101 dollars de plus que l'année précédente à la même époque, ce qui en revanche dépasse les estimations des analystes.

Apple affiche un chiffre d'affaires de 88,3 milliards de dollars pour les trois derniers mois de 2017, soit une progression de 13 % sur un an. Apple en a écoulé 77,3 millions sur le trimestre achevé fin décembre, soit 1% de moins que fin 2016, de quoi inquiéter les investisseurs sur les perspectives d'un groupe dont l'essentiel des revenus provient de ces appareils.

Enfin, au niveau mondial, et avec 35,193 milliards de dollars (en augmentation de 10,09% sur une année), la part de l'Amérique au niveau mondial (Apple ne détaillant pas les seuls États-Unis) est en légère baisse à 39,86% (40,80% il y a un an). Pour autant, les résultats publiés, hier, ne devraient répondre à ces interrogations que de façon partielle, puisqu'Apple ne fournit habituellement aucun chiffre de ventes par modèle, mais seulement par gamme de produits.

Kaz Hirai, l'emblématique PDG de Sony, quitte ses fonctions
Kaz Hirai sera remplacé le 1er avril prochain par Kenichiro Yoshida, l'actuel directeur financier de Sony Corporation . Celui qui reste PDG jusqu'au 1er avril conserve une place au sein du conseil d'administration en tant que président.

Les pessimistes ne manquent pas de souligner que les choses vont se compliquer pour le trimestre en cours.

Comment se fait-il qu'en vendant moins d'iPhone à Noël, Apple ait pu tout de même présenter un chiffre d'affaires en hausse? La période des fêtes est toujours de loin la plus importante pour Apple. Apple va diviser sa production par deux. Les ventes de Mac ont quant à elle chuté de 5 %, en valeur comme en volume.

Le directeur financier a souligné que le trimestre avait compté 13 semaines et non 14. En ce qui concerne les services qui recouvrent Apple Music, l'App Store et l'iCloud, les ventes grimpent de 18% pour atteindre 8, 4 milliards de dollars.

Related:

Comments

Latest news

Le Gard et la Lozère en vigilance orange neige-verglas
Les températures minimales vont de -4 à 0 degrés sur les deux tiers nord du pays, 1 à 6 degrés de l'Aquitaine à la Méditerranée. Quelques chutes persistent l'après-midi sur l'Ile-de-France et la Normandie, les sols blanchissent localement.

Vonn triomphe et se rapproche de Stenmark — Garmisch-Partenkirchen
Le podium a été complété par l'Autrichienne Cornelia Hütter qui a, elle aussi, échoué de peu face à Lindsey Vonn (à 0 " 11). Dans le coup jusqu'à la mi-course, l'Obwaldienne a commis une faute de trajectoire qui lui a coûté cher.

Rugby - XV de France : Guirado évoque la défaite face à l'Irlande !
Le Foyen de l'ASM, Remi Lamerat, et un autre joueur du Racing 92 , Henri Chavancy, occuperont le centre du terrain. Ce samedi, les Bleus affrontent l'Irlande dans le cadre de la première journée du Tournoi des 6 Nations 2018.

Ligue 1 : le PSG s'impose sur la pelouse du LOSC (0-3)
Au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, Neymar et consorts ont surtout remporté un vingtième succès en vingt-quatre matchs. Entrée en jeu en Bretagne, la recrue Lassane Diarra postule désormais à une première titularisation.

Vendre des lance-flammes, la dernière provocation marketing d'Elon Musk
Certaines personnes avançant même qu'Elon Musk était en train de préparer une attaque massive de zombies sur notre planète. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.

Castaner recadre Schiappa — Meurtre d'Alexia Daval
Ce dernier a avoué le meurtre de son épouse Alexia, dont Me Randall Schwerdorffer a mis en avant la " personnalité écrasante ". Le jour des obsèques de la jeune femme, son père avait même souhaité à tout le monde d'avoir "un gendre comme Jonathann".

Monster Hunter World 2018: Trailer et un premier record au Japon
Un score impressionnant pour un jeu sorti vendredi dernier et qui est une exclusivité PlayStation 4 au Japon. Le Deviljho est une créature emblématique de la série apparue dans Monster Hunter Tri , sur Wii.

Macron au Sénégal pour promouvoir l'éducation
Le Président français a su jouer de son influence pour attirer des décideurs et leaders du continent africain et au-delà. Emmanuel Macron a joint l'acte à la parole en associant la chanteuse américaine à son voyage au Sénégal .

Les séparatistes sudistes contrôleraient la ville d'Aden — Yémen
Le conflit oppose l'armée gouvernementale à des forces du mouvement séparatiste qui est très puissant à Aden. Les Emirats ont entraîné et soutiennent une force appelée "Ceinture de sécurité" dans le sud.

Neymar vit le départ de Lucas comme une injustice — PSG
De son côté, Tottenham a précisé que Lucas Moura avait signé pour cinq ans et que chez les Spurs il allait porter le numéro 27. Depuis le début de saison, il n'avait participé qu'à six rencontres avec le club parisien, pour un total de 76 minutes de jeu.

César 2018 : la liste des films sélectionnés
Le brio , Patients , Petit paysan et Le sens de la fête complètent cette sélection dans la catégorie " meilleur film ". La soirée des 43e César , dédiée à Jeanne Moreau , sera présidée par l'actrice et la chanteuse Vanessa Paradis .

Les tarifs des péages augmentent de 0,87 à 2,04% dès aujourd'hui — Autoroutes
Désormais, il est toujours possible de recevoir ce petit coup de pouce, mais les conditions sont beaucoup plus restreintes. Les propriétaires qui louent des appartements meublés ont jusqu'à aujourd'hui pour indiquer au fisc leur régime fiscal.

Mario Kart Tour en piste sur smartphone
Les ventes de la nouvelle console battent des records et, en Bourse, le titre ne finit plus de grimper. Mario et toute sa clique vont en effet à nouveau rouler des mécaniques sur smartphones et tablettes.

UN workers protest against Donald Trump in Gaza

La perruque de David Pujadas était presque passée inaperçue
Horreur pour celui qui représentait l'une des principales figures de France Télévision . " Panique générale à 48h de l'antenne". Sa coupe de cheveux a été très observée et souvent commentée.

Other news