71 morts dans le clash d'un avion de ligne — Moscou

Aeroport

L'avion s'est écrasé dans le district Ramensky de la région de Moscou, en grande banlieue de la capitale russe. Les 65 passagers et 6 membres d'équipage n'ont eu aucune chance de survivre. Le crash s'est produit près du village d'Argunovo au sud-est de Moscou.

" Le président Poutine a ordonné au gouvernement de créer une commission spéciale sur cette catastrophe aérienne", a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences russes.

Accord budgétaire américain après un dernier accroc
Si elle l'approuve aussi, le texte sera remis à Donald Trump pour signature et le " shutdown " sera levé. Une foi la loi promulguée, cela se traduira par la fin du " shutdown ".

La carlingue de l'appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax. Les corps de deux des victimes ont été retrouvés près des lieux du crash a annoncé le ministère des Situation d'urgence. Selon l'agence Interfax, le ministère des Transports envisage notamment l'hypothèse des mauvaises conditions climatiques (températures négatives et chutes de neige intermittentes) et celle d'une erreur de pilotage. Les secouristes doivent s'y rendre à pied. Les causes de l'accident sont indéterminées pour le moment, une enquête criminelle est ouverte.

"Les images diffusées par les télévisions russes montrent des débris de l'appareil, aux couleurs orange de Saratov Airlines, disséminés dans des champs enneigés". Un centre de crise a été ouvert à l'aéroport Domodedovo, le second aéroport de la capitale russe en terme de passagers. A Orsk, une ville de l'Oural proche de la frontière avec le Kazakhstan, les proches des passagers commençaient aussi à affluer à l'aéroport, selon les médias locaux.

Related:

Comments

Latest news

Disparition inquiétante d'un jeune homme, un appel à témoin lancé — Lot
Les gendarmes de Saint-Céré avaient demandé à à toute personne disposant d'informations sur cette disparition de les contacter. La gendarmerie du Lot a lancé ce samedi depuis un appel à témoins "dans le cadre d'une disparition inquiétante ".

Manchester city: Quadruplé pour Agüero
Le "Kun" s'est offert un quadruplé (48e, 53e, 77e et 90e) et en est à 21 réalisations cette saison en championnat. Samedi, il aurait sans doute préféré être du côté d'Agüero plutôt que du côté de Schmeichel.

Prensa de Cuba informa que hijo mayor de Fidel Castro se suicidó
Sus funerales serán organizados en el ámbito familiar, publicaron los medios oficiales tras dar a conocer su muerte. En los últimos años había centrado sus intereses científicos en el campo de la nanociencia.

House of Cards: l'acteur Reg E. Cathey est mort
Au cinéma, il a notamment pu être aperçu dans Seven (1995), American Psycho (2000) ou encore Les 4 Fantastiques (2015). En 2015, il a d'ailleurs reçu le Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique.

La CENI dévoile les premiers résultats du scrutin municipal — Guinée Conakry
Il a aussi rappelé la décision de la CENI de limiter le nombre de vote par procuration à cinq au niveau de chaque circonscription.

Téléphonie mobile : la marque française Wiko passe totalement sous pavillon chinois
Laurent Dahan, déclare: "Ce rapprochement s'inscrit dans une logique actionnariale et industrielle". Tinno a 4 centres de R&D et 2 sites de production représentant un parc industriel de 300 000 m2.

Syrie Deux complices de "Jihadi John" capturés
Le ministère britannique des Affaires étrangères a refusé de confirmer leur capture. Le premier des djihadistes capturés a été identifié comme étant El-Shafee el-Sheik.

Les régions condamnent le projet du gouvernement — Apprentissage
Mais depuis deux ans, dans neuf régions il est déjà possible de commencer une formation en apprentissage jusqu'à l'âge de 30 ans. Une façon d'encourager les jeunes à se tourner vers les parcours les plus qualifiant et offrant le plus de débouchés.

"Filtergate": les cigarettiers accusés de minimiser la teneur en goudron et nicotine
Des procédures similaires à cette plainte ont été entamées aux Pays-Bas et en Suisse par des associations, précise le CNCT. Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France.

Le FC Séville se hisse en finale
En finale, la formation coachée par Vincenzo Montella défiera le FC Valence ou le FC Barcelone, opposés demain à Mestalla. En s'imposant 2-0 contre Leganès ce mercredi soir, le FC Séville s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi.

Arrivée à Nouakchott du président Macky Sall
En représailles, des commerces appartenant à des Mauritaniens à Saint-Louis du Sénégal ont été saccagés et brûlés par des pêcheurs en colère.

Défense : 6 000 postes et 300 milliards d'ici 2025
Sur le plan de la dissuasion nucléaire, le renouvellement des deux composantes (navale et aérienne) sera engagé. Budget estimé: 37 milliards d'euros entre 2019 et 2025 .

Conquis par le 14-Juillet, Donald Trump veut aussi son défilé militaire
Elle pourra défiler sur Pennsylvania Avenue, survoler New York et Washington. Ivanka Trump veille à l'intérêt de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Twitter affiche des bénéfices pour la première fois de son histoire — Résultats
Les revenus ont progressé de 2% à 731,6 M$, là où les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires limité à 686 M$. Twitter est attendu en hausse à Wall Street après avoir enregistré un résultat net positif au quatrième trimestre.

La sœur de Kim Jong-un à la cérémonie d'ouverture des JO
Les 140 membres d'un orchestre nord-coréen qui se produira pendant les Jeux étaient arrivés mardi en Corée du Sud par la voie maritime.

Other news