Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver

Des patineurs nord-coréens iront probablement aux JO-Presse

Kim Jong-un a ordonné le rétablissement du "téléphone rouge" dans la zone démilitarisée de Panmunjom mercredi à 06h300 GMT, a annoncé un représentant nord-coréen, Ri Son Gwon.

"Nous consulterons étroitement les Etats-Unis dans le processus de dialogue Sud-Nord et nous sommes confiants que le dialogue Sud-Nord aidera à créer un environnement favorable au dialogue entre les Etats-Unis et la Corée du Nord pour résoudre la question nucléaire nord-coréenne", a-t-il souligné, selon son bureau.

Kim Jong-Un s'est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un Etat nucléaire à part entière, avertissant qu'il avait en permanence à sa portée le "bouton" atomique. Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Des patineurs nord-coréens iront probablement aux JO-Presse

Depuis Séoul-1988, la Corée du Nord -qui n'est pas particulièrement attirée par les sports d'hiver- a envoyé à cinq reprises une délégation sur les huit dernières éditions des JO d'hiver. "Nous continuons nos discussions avec le NOC of DPRK pour parvenir à de telles participations dans le respect de la Charte olympique", écrit d'ailleurs le CIO dans un communiqué. "La conversation téléphonique a duré 20 minutes", a déclaré un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification. Dans un tweet, le président américain a affirmé posséder un bouton nucléaire "plus gros et plus puissant" que celui que Kim Jong-Un prétend avoir en sa possession.

Mais une fois à la table des discussions, Pyongyang pourrait mettre Séoul en difficulté en exigeant des concessions inacceptables comme la fin des exercices militaires conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, poursuit-il. La Chine souhaite que "les deux parties profitent de cette occasion de faire des efforts concrets pour améliorer leurs relations (.) et de parvenir à la dénucléarisation de la péninsule", selon le porte-parole de la diplomatie chinoise Geng Shuang.

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Related:

Comments

Latest news

Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?
En 2016, les échanges entre les deux pays valaient 13,38 milliards de dollars, selon les chiffres d'Ankara. La Turquie d'Erdogan est dans une situation de chaos, dans une fuite répressive permanente.

Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Si vraiment il est rentré en Afrique du Nord, la baraka est encore en train de le suivre, de là où il est. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd'hui Le Parisien .

Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons
L'entreprise qui sera choisie sera rémunérée par le prix de la communication téléphonique qui sera à la charge des détenus. L'exemple de Montmédy pourrait faire école, les premiers établissements pourraient être équipés avant la fin de l'année.

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon
Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017
Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.

La "barbe islamique" pas la bienvenue dans les hôpitaux — France
Même si "le port de sa barbe ne s'est accompagné d'aucun acte de prosélytisme ni d'observations des usagers du service". Interrogée par Le Figaro , maître Bawel Gafsia a indiqué que son client allait se pourvoir devant le conseil d'Etat.

Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie
Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

La méga-commande de 50 mds€ d'Indigo Partners est finalisée — Airbus group
La commande de 430 avions est ainsi composée de 274 A320neo et de 156 A321neo d'une valeur de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds.

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An
Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles. L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux .

Other news