Vents violents: 21 départements en vigilance orange

Des vents violents sont attendus dans le Nord de la France

Météo France a placé ce mardi matin vingt départements en alerte orange au vent dont la Seine-et-Marne, et un département en alerte orange vagues-submersion.

Les départements concernés sont l'Aisne (02), le Calvados (14), l'Eure (27), l'Eure-et-Loir (28), le Finistère (29) (vagues-submersion), le Loiret (45), la Manche (50), le Nord (59), l'Oise (60), l'Orne (61), le Pas-de-Calais (62), Paris et sa petite couronne (75-92-93-94), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95).

Après la tempête Carmen, la dépression Eleanor arrive sur la France ce mardi, annonce Météo France.

Météo France a placé 21 départements en vigilance orange avant le passage de la dépression Eleanor

Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent.

Selon Météo-France, la dépression, nommée Eleanor, circulera cette nuit du nord de l'Irlande à la mer du Nord. 20 pour vents violents et un pour risque de vagues-submersions, le Finistère. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents. Des rafales de vent de 110 à 120 km/h sont attendues sur les côtes, de 100 à 110 km/h dans l'intérieur des terres. "Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées", poursuit le prévisionniste.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Related:

Comments

Latest news

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Montpellier - Roussillon demande à quitter le club
Oyongo, c'est 27 sélections et 3 buts avec les Lions indomptables. "Désormais, c'est à moi d'apporter le plus possible à l'équipe".

Soualiho Meïté signe finalement à Bordeaux — Officiel
Malgré ses ambitions et son profil, Meïté n'a pas vraiment été dans les plans de Leonardo Jardim durant la phase aller. Comme pour Meité, le prêt ne contient pas d'option d'achat, a priori.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017
Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.

La "barbe islamique" pas la bienvenue dans les hôpitaux — France
Même si "le port de sa barbe ne s'est accompagné d'aucun acte de prosélytisme ni d'observations des usagers du service". Interrogée par Le Figaro , maître Bawel Gafsia a indiqué que son client allait se pourvoir devant le conseil d'Etat.

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

Tempête Carmen : 65.000 foyers privés d'électricité
Le dimanche 31 décembre 2017, un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantiques. La tempête Carmen , qui a fait un mort , a gagné lundi l'intérieur des terres après avoir balayé les côtes bretonnes.

2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile
C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

Chelsea veut blinder Hazard pour faire reculer le Real Madrid
Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte , l'entraîneur des Blues , a fait le point sur la situation de son meilleur joueur.

Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds.

À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise. Le véhicule a été intercepté avenue Felix Geneslay, non loin du circuit des 24 heures du Mans , rapporteFrance Bleu.

Karim Benzema, out trois semaines — Real Madrid
Les rumeurs ont tout de suite indiqué qu'il était resté chez lui pour éviter d'être pris à parti par les fans du club espagnol. Selon cette source, il devrait rester à bonne distance des terrains de football deux à trois semaines.

Un navire hongkongais soupçonné d'acheminer du pétrole en Corée du nord
Dans un premier temps, un responsable sud-coréen avait déclaré vendredi que le navire hongkongais n'avait été que brièvement arraisonné.

Other news