Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable

Le monastère de Roquebrune-sur-Argent. Capture Office de tourisme de Roquebrune sur Argens

La police judiciaire de Nantes et celle de Toulon ont tout de suite vérifié l'identité de tous les occupants de la commune du littoral varois, mais sans résultat. Selon le journal, des témoins auraient signalé qu'ils pensaient avoir vu le personnage central de l'une des plus mystérieuses énigmes criminelles de ces dernières décennies à la messe de ce monastère, dont les moines ont fait voeu de solitude et de silence. Le suspect n'a pas été interpellé. L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011.

Contacté par le média local Var-Matin, le monastère confirme que des policiers visitent les lieux, mais dément que le fugitif s'y trouve.

Le service militaire de Macron pourrait devenir un Parcours citoyen
Il permettrait à tous les élèves l'ayant reçu de poursuivre leur engagement au delà de leur 16 ans, s'ils le souhaitent. Ce stage serait réalisé dans une association qui vient en aide aux personnes âgées ou aux sans-abri, par exemple.

Déjà sept ans que l'homme qui a assassiné toute sa famille a disparu... Le 21 avril, les corps de son épouse et de leurs quatre enfants, avaient été retrouvés dissimulés sous la terrasse de la maison familiale. "Une exécution méthodique", énoncera le lendemain Xavier Ronsin.

La dernière image de Xavier Dupont de Ligonnès a été prise le 15 avril 2011 par une caméra de vidéo surveillance d'une banque, à Roquebrune-sur-Argens (Var). En plus de six ans, les enquêteurs ont reçu plus d'un millier de signalements. Ils se sont déployés peu avant 9 heures autour de ce monastère du Var qui accueille une communauté de frères carmélites, des moines qui ont fait vœu de silence. "D'abord on connaît la dimension religieuse voire les accès mystiques de Xavier Dupont de Ligonnès".

Related:

Comments

Latest news

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers. La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin a été évacués par précaution.

ASSE : Gasset évoque la piste Ntep
J'ai eu Ntep ou d'autres grands noms du football pour savoir comment ils vivaient leur situation, de quoi ils avaient envie. L'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, s'est montré très clair sur le sujet ce samedi face aux journalistes.

Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux
Il y accusait notamment Aurore Bergé, ancienne membre de l'UMP, désormais députée LREM, de "débiner des conneries". Le professeur d'économies à l'université Paris Dauphine a depuis exprimé ses regrets.

[PHOTOS] Tous les looks du tapis rouge des Golden Globes 2018
Brown pour This is us et Aziz Ansari pour Master of none ont été récompensés, les autres lauréats étant presque tous blancs. Si les femmes ont été mises en avant, le combat pour la diversité a encore du chemin à faire: seuls Sterling K.

PSG-Guingamp et Monaco-OL en 16e de finale — Coupe de France
Le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier, l'OL devra se déplacer à Monaco, son principal concurrent avec l'OM dans la course à la C1. Deux autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 1 : Strasbourg-Lille et Troyes-ASSE.

Al Gharafa boost ACL bid with Wesley Sneijder signing
The Netherlands' most-capped player has signed an 18-month contract. "It's great news for the Qatar Stars League", Xavi said. In order to achieve that, they will have to defeat Uzbekistan's Pakhtakor in the qualifying playoffs on January 30.

Le Real Madrid perd encore deux points !
Le Real Madrid joue sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche soir (20h45, 18e journée de LaLiga). C'est lui qui a en effet permis aux Madrilènes de revenir au vestiaire avec un court avantage.

Marseille gagne après la prolongation, Garcia adore ça
Ce match devrait permettre à l'OM d'évoluer en 4-4-2 avec notamment une association Kostas Mitroglou-Valère Germain devant. On avait intégré cette rencontre comme une préparation.

Un mort dans une explosion près d'une bouche de métro à Stockholm
Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a indiqué Sven-Erik Olsson. La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

Coutinho signe au Barça : un transfert en or
Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien de 25 ans. Le joueur va s'engager pour les quatre prochaines saisons, jusqu'en juin 2022.

Coupe de France : l'exploit historique des footballeurs de Granville !
Le public du stade Louis-Dior aura tout vu: expulsions en pagaille, penalty vendangé, prolongations palpitantes... C'est alors que Bordeaux a lâché prise et a craqué, en finissant la partie 8.

Trump and Bannon's War of Words
Several readers suggested that they'd bought the book purely out of spite, after Trump's lawyers tried to halt its publication. Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies.

Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul
La famille s'était retrouvée le temps des vacances, à Risoul, petite station de ski des Alpes du Sud. Un Anglais de 22 ans, Owen Lewis a disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier .

PS : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate
Briguera-t-il la tête du Parti socialiste , en crise depuis la défaite à l'élection présidentielle? Elle " ne [veut] pas d'une vie réduite à la politique ".

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran
Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

Other news