Une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances — Tours

Actes de torture sur une petite fille: cinq personnes mises en examen

Elles sont soupçonnées de maltraitance sur une fillette.

Une femme de 22 ans accompagnée de deux autres a emmené la petite fille à l'hôpital de Bourges, samedi dans la matinée.

La fillette de six ans est prise en charge par les urgences. Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Elle soupçonne rapidement des actes de maltraitances. Selon les premiers éléments, l'une d'elles est sa mère. Toutes avaient donné une fausse identité, affirmant avoir découvert l'enfant inanimée dans la rue. Le même jour, la mère de famille et son petit ami ont été interpellés à Toulouse, à des centaines de kilomètres du Cher. Il s'agit en fait de la sœur et de la mère du compagnon de la maman de la petite victime. Elles ont toutes les trois été arrêtées à Bourges ce mardi.

Lors de son audition, l'homme aurait reconnu avoir porté quelques coups à la fillette, tout en se dédouanant du reste de ses blessures, affirme France Bleu. Toutefois, il nie être responsable de l'ensemble des blessures.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Europe 1 ajoute qu'il serait déjà connu des services de police pour trafic de drogue et vol avec violence. Son frère, âgé de cinq ans, a été placé dans une famille d'accueil il y a quelques mois. "Cependant, ni les services sociaux ni les services de police n'étaient parvenus à retrouver l'enfant, sa mère ayant manifestement fait tout son possible pour s'y soustraire", a encore précisé le magistrat.

L'enquête ne fait que commencer.

La mère d'une fillette de six ans actuellement dans le coma et son compagnon ont été mis en examen jeudi soir à Bourges pour "actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur mineur de quinze ans". Il s'agissait en fait respectivement de la mère, de la grand-mère et de la tante de la petite fille.

Related:

Comments

Latest news

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Si vraiment il est rentré en Afrique du Nord, la baraka est encore en train de le suivre, de là où il est. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd'hui Le Parisien .

La Switch explose un nouveau record de ventes
La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon
Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017
Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

La méga-commande de 50 mds€ d'Indigo Partners est finalisée — Airbus group
La commande de 430 avions est ainsi composée de 274 A320neo et de 156 A321neo d'une valeur de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Direction la Suisse pour Enzo Zidane — Alaves
Le milieu de terrain français s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec l'équipe entraînée par Fabio Celestini, et portera le numéro 21.

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An
Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles. L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux .

Mathilde Seigner, "très alcoolisée", est montée sur scène et passera en justice
Elle a finalement été placée en garde à vue ce vendredi matin lorsque les effets de l'alcool se sont dissipés. Mathilde Seigner sur le canapé de Michel Drucker ("Vivement Dimanche"), en décembre 2015.

Other news