Un mort dans une explosion près d'une bouche de métro à Stockholm

Police suédoise

Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement, dimanche, à la suite d'une explosion survenue près de l'entrée d'une station de métro à Stockholm, annonce la police.

L'explosion s'est produite vers 11H00 (10H00 GMT) sur une place près de la station de Vårby gård, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de la capitale suédoise.

Transporté d'urgence à l'hôpital, l'homme dans la soixantaine est mort alors que la femme d'un peu plus de 40 ans s'en est tirée avec des " blessures mineures " au visage et aux jambes. Pour le quotidien national Aftonbladet, l'homme pourrait avoir ramassé une grenade à main. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a indiqué Sven-Erik Olsson.

Stockholm police
Pontus Altin Une explosion retentit près d’une station de métro à Stockholm

Aucun élément n'accrédite non plus la piste d'un acte terroriste, d'après le porte-parole.

Une enquête a été ouverte.

La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

La Switch explose un nouveau record de ventes
La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.

Related:

Comments

Latest news

Coupe de France : l'exploit historique des footballeurs de Granville !
Le public du stade Louis-Dior aura tout vu: expulsions en pagaille, penalty vendangé, prolongations palpitantes... C'est alors que Bordeaux a lâché prise et a craqué, en finissant la partie 8.

Trump and Bannon's War of Words
Several readers suggested that they'd bought the book purely out of spite, after Trump's lawyers tried to halt its publication. Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies.

PS : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate
Briguera-t-il la tête du Parti socialiste , en crise depuis la défaite à l'élection présidentielle? Elle " ne [veut] pas d'une vie réduite à la politique ".

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran
Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

Deux nouveaux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois
Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Tourisme : Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie
D'après Travel Weekly , l'opérateur a mis en vente à partir d'aujourd'hui une offre réduite à Hammamet pour l'été 2018. Le voyagiste TUI Grande-Bretagne et Irlande a décidé de réintroduire la destination Tunisie pour l'été 2018.

Manuel Valls est " toujours Charlie "… mais pas trop
Manuel Valls est-il devenu le punching-ball de prédilection de la presse? La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait. Explication brève, et rapide, apportée par le magasine: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque .

Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie
C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech .

Justin Timberlake et un éventuel " Man of the Woods "
Dans le clip très futuriste, on peut voir Justin Timberlake "version Steve Jobs" faire danser un robot humanoïde. Ne manquez surtout pas sa performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2018 le 4 février prochain.

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon
Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.

Soualiho Meïté signe finalement à Bordeaux — Officiel
Malgré ses ambitions et son profil, Meïté n'a pas vraiment été dans les plans de Leonardo Jardim durant la phase aller. Comme pour Meité, le prêt ne contient pas d'option d'achat, a priori.

Other news