Un Marocain serait parmi les victimes — Fusillade à Amsterdam

La police intervient actuellement dans le quartier de la Grote Wittenburgstraat à Amsterdam où a eu lieu la fusillade

Le ou les auteurs de la fusillade étaient toujours recherchés dans la soirée. Le jeune en question aurait été en train de participer à une session de kick boxing, rapporte Het Parool.

Selon un tweet du 26 janvier de la police d'Amsterdam, des tirs dans la ville ont causé la mort d'une personne.

Il s'agissait alors d'une nouvelle phase dans la guerre que se livrent à Amsterdam plusieurs bandes criminelles, notamment impliquées dans le trafic de drogues, et qui a fait plusieurs morts depuis 2012.

La Tunisie retirée de la liste noire de l'UE des " paradis fiscaux "
En effet, l'adoption de cette liste avait été décidée dans le sillage d'une série de scandales d'évasions fiscales. Toutefois, des personnalités politiques , des eurodéputés et des ONG se sont scandalisés de cette volte-face.

Selon les médias locaux, la victime est un jeune homme de 17 ans, d'origine marocaine tué près d'un parc de jeux pour enfants, devant une maison du quartier, où des enfants suivaient des cours de cuisine et de kickboxing.

Les rues autour de l'accident sont bouclées.

20h52: Les services de secours et la police sont sur place. Les pompiers ont pu réanimer une victime. Plusieurs ambulances et un hélicoptère ont été déployés. Pour l'heure, on ne connaît pas la nature de cette fusillade. "Il semble s'agir d'un acte criminel", a indiqué le porte-parole de la police au média néerlandais De Telegraaf.

Related:

Comments

Latest news

Halep remporte le combat pour une finale
Il me reste des années devant moi, je vais continuer à me battre et j'espère que la chance tournera prochainement. "Elle affrontera samedi la Roumaine Simona Halep (N.1) ou lu0027Allemande Angelique Kerber (N.21)".

Trump vient présenter une "Amérique formidable" à Davos
Une visite d'État implique de nombreux honneurs, dont celui d'être reçu par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Donald Trump a parlé de son "immense respect" pour celle qu'il a dans le passé attaquée avec virulence sur Twitter.

Gers: 26 collégiens blessés dans un accident de bus, certains grièvement
Vingt-six adolescents, âgés de 14 à 15 ans, ont été blessés, ainsi que le conducteur de la voiture , légèrement atteint. Au moment de l'accident, le bus revenait d'un forum d'orientation à Vic-Fezensac ( Gers ), a précisé la gendarmerie.

Accrochage "misogyne" à l'Assemblée, le député LR Robin Reda s'excuse
Un échange musclé a eu lieu mercredi soir à l'Assemblée Nationale , lors de la présentation d'un rapport sur la pénalisation du cannabis .

AS Monaco : Mercato, accord avec Southampton pour Carrillo
C'est ce qui a marché avec Benjamin Mendy, Bernardo Silva ou encore et surtout Kylian Mbappé. L'ASM devrait donc récolter presque trois fois son prix d'achat en indemnité.

Dolores O'Riordan aurait succombé à une overdose
Selon une source citée par Le Santa Monica Observer , Dolores O'Riordan serait morte à l'âge de 46 ans des suites d'une overdose. Pour l'heure, rien ne permet d'affirmer si l'overdose de l'artiste était volontaire ou non.

Fin des contrôles à l'entrée des avions — Air France
Je demande le rétablissement pour toutes les compagnies ", s'est indigné l'édile sur Twitter. Le marie de Nice, Christian Estrosi s'est même emparé de la question.

Plaintes de l'UFC-Que Choisir pour des nanoparticules " dissimulées "
Le groupe ajoute être engagé depuis 2016 dans une démarche allant dans le sens de la suppression progressive de l'ensemble des colorants artificiels de ses produits dont le dioxyde de titane .

NBA: LeBron James dans le cercle fermé des marqueurs de 30'000 points
Comme attendu, LeBron James est devenu, mardi, le plus jeune joueur de l'histoire à inscrire 30 000 points dans la Ligue.

2,8 milliards d'euros pour devenir omnicanal — Carrefour
Mais aussi des suppressions de postes en France. "La taille de nos sièges est démesurée par rapport à celle de nos concurrents". Le groupe veut atteindre 5 milliards d'euros de chiffres d'affaires dans le commerce alimentaire en ligne à l'horizon 2022.

Jawad le "logeur de Daesh" devant les juges mercredi
Jawad Bendaoud (à gauche) et Mohamed Soumah (à droite), lors de leur procès pour trafic de drogue à Bobigny, le 26 janvier 2017. Les avocats avaient demandé que le procès se déroule à huis clos, à l'abri de la " sphère médiatique ".

Un mort et 19 blessés après une fusillade dans un lycée — USA
Les sources locales indiquent qu'il s'agit d'un élève du lycée, âgé de 15 ans . La fusillade est survenue au lycée de Marshall County, dans la ville de Benton.

Les inégalités sociales se creusent dans le monde — Oxfam
L'économie canadienne devrait grimper de 2,3 % cette année, comparativement à l'amélioration de 2,1 % prédite en octobre. Oxfam tente depuis plusieurs années d'attirer l'attention vers les inégalités en marge du sommet de Davos.

A Bruxelles, Mahmoud Abbas demande à l'UE de reconnaître un Etat palestinien
Certains Etats-membres pourraient cependant bientôt franchir le pas, comme la Slovénie , selon des sources palestiniennes. Pence annonçait devant le parlement israélien que l'ambassade américaine en Israël ouvrirait à Jérusalem avant fin 2019 .

Ouverture d'une première épicerie Amazon Go
De même, les enfants amenés dans le magasin provoquaient des difficultés en déplaçant les produits aux mauvais endroits. Amazon Go ouvre enfin officiellement ses portes au public ce 22 janvier 2018 à Seattle.

Other news