Trump n'ira pas inaugurer l'ambassade à Londres

Banderoles ou ruban? Quellle est la raison de l'annulation du voyage de Trump à Londres?

" Beaucoup d'entre nous, Londoniens, sommes ravis que Trump n'amène pas ses opinions racistes et misogynes néfastes ici en inaugurant la nouvelle ambassade américaine", a renchéri sur Twitter un député travailliste, Steve Reed.

Le Président américain a confirmé les informations diffusées par des médias sur l'annulation de sa visite en Grande-Bretagne prévue cette année, expliquant qu'il refusait d'inaugurer la nouvelle ambassade des États-Unis à Londres. "La raison pour laquelle j'annule mon voyage à Londres est que je ne suis pas un grand fan de l'administration Obama qui a vendu l'ambassade la mieux située et la plus agréable à Londres pour des 'cacahuètes', afin d'en construire une autre bien plus éloignée pour 1,2 milliard de dollars", a écrit le milliardaire républicain dans un tweet nocturne.

Mais depuis, le président américain ne cesse d'agacer les Anglais, à commencer par le maire de Londres Sadiq Khan, qui avait exigé qu'on n'invite pas Donald Trump tant que le "muslim ban " sera en rigueur. Bad deal. Wanted me to cut ribbon-NO!

Une visite d'État, qui implique de nombreux honneurs, dont celui d'être reçu par la reine Élisabeth II à Buckingham Palace, avait été proposée dans la foulée d'un voyage de Theresa May aux États-Unis, il y a un an, peu après l'entrée en fonction de M. Trump.

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Mais l'attaquant belge a bien failli revenir chez les Blues et ce, pour une raison totalement dingue. Robert Elstone était là, tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors.

Le président américain, qui ne manque jamais une opportunité de critiquer son prédécesseur, n'a pas eu le nez creux: la décision de déplacer l'ambassade américaine de Londres a été prise en 2008. sous la présidence de George W. Bush, rappelle CNN.

Au-delà de l'aspect caractériel de cette décision, il est fort probable que le président américain ait surtout souhaité se préserver d'un très mauvais accueil dans la capitale britannique. Par crainte des manifestations, elle avait pourtant été transformée en simple "visite de travail". Interrogée par l'AFP, une source gouvernementale a indiqué qu'aucune date n'avait été fixée pour cette inauguration, et que le projet de visite d'Etat du président américain était toujours d'actualité. And you got the message. Le député travailliste Ed Miliband, a réagi au tweet du président américain en réfutant la raison invoquée par Trump: "Non, c'est parce que personne ne souhaitait votre venue".

La relation "spéciale" entre Washington et Londres a été ternie par plusieurs épisodes de tension, le dernier en date en novembre, lorsque Donald Trump avait retweeté des vidéos anti-musulmans mises en ligne par la vice-présidente du groupe d'extrême-droite Britain First.

Donald Trump n'en finit pas de se fâcher avec les pays du monde entier.

Related:

Comments

Latest news

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Dans un communiqué, l'entreprise dit débuter la production de la quatrième génération de la Cruise AV. GM a envoyé une requête au département des Transports du gouvernement américain.

Le Real a un plan pour déloger Neymar — Mercato / PSG
Discret l'été dernier avec deux renforts seulement, Dani Ceballos et Theo Hernandez, le Real Madrid devrait vivre un nouveau mercato assez calme.

CES 2018 : Projet Linda : Razer change son smartphone en PC
La partie portable tire par exemple un trait sur le bouton de démarrage, s'appuyant pour cela sur celui du Razer Phone . Eh bien, sachez que Razer n'est pas la seule entreprise à essayer d'étendre les capacités des smartphones Android .

Critiqué, Donald Trump se qualifie de "génie très stable" mentalement
Il tente alors de racheter " New York Magazine " mais se fait doubler sur le fil par l'écrivain-banquier Bruce Wasserstein. La plupart des membres du gouvernement considéreraient d'ailleurs le président comme un " idiot ", rapporte Vanity Fair .

Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde trois surveillants
Cette visite intervient après l'attaque d'un détenu radicalisé contre trois surveillants dans l'après-midi du jeudi 11 janvier .

Facebook va encore changer ce que vous voyez dans votre fil d'actualité
Facebook entend redevenir ce qu'il était: un véritable réseau social. Facebook veut changer le quotidien de ses utilisateurs. Changement de taille pour Facebook .

L'UE réagit à l'avis de Wathelet: le Maroc est un "partenaire clé"
La direction des affaires maritimes et de la pêche relevant de la CE préconisait une reconduction de l'accord de la pêche. Côté marocain, c'est le mutisme qui règne en maître à bord.

Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?
Donc nous pourrions en théorie y retourner. "J'aimerais ajouter le mot +mérite+ à toute loi qui serait présentée". Un moment assez gênant qui ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité en baisse dans le pays.

Des tirs de Kalachnikov font un mort et un blessé grave — Marseille
En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes à Marseille , selon un décompte de la préfecture de police . Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU.

Deux ONG françaises attaque Samsung pour "pratiques commerciales trompeuses"
L'association Sherpa a annoncé le dépôt d'une plainte visant la maison mère et la filiale française de Samsung . Joint par l'AFP, Samsung Electronics France n'avait pas réagi jeudi à la mi-journée.

Le Ritz braqué à la hache
En début de soirée, cinq hommes encagoulés et armés de haches sont entrés dans un hôtel de la place Vendôme , à Paris. Un de leurs deux complices ayant réussi à partir a également perdu une sacoche lors de sa fuite.

Dark Souls Remasterised pour mai 2018 !
Dernière information communiquée par Kotaku, Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Disponible pour PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC, le jeu offrirait une haute définition de qualité étonnante.

Le virus de la grippe tue les jeunes
Alors que l'épidémie de grippe continue de sévir sur le continent, la Corse reste pour l'instant épargnée par le phénomène. Geste 7: portez un masque (notamment si vous êtes en contact avec des personnes fragiles).

L'iOS 11 sera indispensable pour jouer à Pokémon GO sur iPhone
Aujourd'hui, Niantic enfonce le clou en confirmant qu'à partir du prochain patch, Pokémon GO ne fonctionnera que sur les téléphones équipés de l'iOS 11 .

Divers : Bernard Tapie a été opéré
Une opération " prévue depuis plusieurs semaines " réalisée dans des conditions normales . Je me prépare à ça mais c'est un tunnel", avait-il indiqué à France 2.

Other news