Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un "chantage"

Benett contre le ministère des Affaires étrangères

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait annoncé le 22 décembre, lors d'une visite à Paris, que les Palestiniens n'accepteraient plus aucun plan de paix américain après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d'Israël. "Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir?", a indiqué le président américain dans un tweet.

Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine, affirme que les Palestiniens ne céderont pas au chantage de Trump qui ose les accuser des conséquences de ses actes irresponsables.

L'Agence américaine pour l'aide et le développement a financé en 2016 des projets palestiniens qui n'ont encore pas vu le jour, à hauteur de 319 millions de dollars.

Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a déclaré mercredi qu'Al Qods (Jérusalem) et ses lieux saints "n'étaient pas à vendre ni pour de l'or ni pour de l'argent", a rapporté l'agence de presse palestinienne, (WAFA, officiel).

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

Le locataire de la Maison Blanche n'a pas précisé à quelles aides il faisait spécifiquement référence.

"Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution" financière à l'ONU, avait lancé l'ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley. Le président américain qui avait évoqué la possibilité de prendre des mesures de rétorsion dans la foulée de ce vote, s'en est pris plus particulièrement à l'aide financière accordée par son pays aux Palestiniens.

Donald Trump a rompu, le 6 décembre, avec la position de ses prédécesseurs et avec le consensus international en faisant son annonce controversée sur Jérusalem.

L'émissaire du président américain pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, multiplie depuis des mois les rencontres dans la région pour tenter de relancer l'entreprise de paix moribonde. Déjà la décision américaine sur la ville d'al-Qods occupé a provoqué une vague de critiques dans le monde entier. "Une déclaration de guerre" pour le Président palestinien Mahmoud Abbas. Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut" doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens. Après l'annexion de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la cité, Israël a proclamé toute la ville comme sa capitale "éternelle et indivisible".

Related:

Comments

Latest news

Deux nouveaux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois
Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie
C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech .

Justin Timberlake et un éventuel " Man of the Woods "
Dans le clip très futuriste, on peut voir Justin Timberlake "version Steve Jobs" faire danser un robot humanoïde. Ne manquez surtout pas sa performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2018 le 4 février prochain.

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons
L'entreprise qui sera choisie sera rémunérée par le prix de la communication téléphonique qui sera à la charge des détenus. L'exemple de Montmédy pourrait faire école, les premiers établissements pourraient être équipés avant la fin de l'année.

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Brigitte Macron: pourquoi elle ne veut plus être placée derrière son mari
Elle devrait également se rendre à Dakar, au Sénégal, en février, pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation . Selon des informations d'RTL , la Première dame souhaite incarner un " rôle plus significatif " à l'Elysée.

Soualiho Meïté signe finalement à Bordeaux — Officiel
Malgré ses ambitions et son profil, Meïté n'a pas vraiment été dans les plans de Leonardo Jardim durant la phase aller. Comme pour Meité, le prêt ne contient pas d'option d'achat, a priori.

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie
Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

Other news