Tempête Carmen : 65.000 foyers privés d'électricité

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de

La tempête Carmen, qui a fait un mort, a gagné lundi l'intérieur des terres après avoir balayé les côtes bretonnes.

Des rafales jusqu'à 150 km/h. Le dimanche 31 décembre 2017, un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantiques.

Dans la perspective de vents "violents" qui pourront aller jusqu'à des rafales de 140 km/h par endroits, Météo-France avait annoncé dimanche le placement dès lundi 06H00 de 26 départements en vigilance orange "vent" et/ou "vagues-submersion".

48 départements sont déjà en vigilance orange pour le vent et  ou le phénomène vagues-submersion
48 départements sont déjà en vigilance orange pour le vent et ou le phénomène vagues-submersion

En Dordogne, 10 000 foyers ont été privés d'électricité. À quelques kilomètres de là, c'est une éolienne de 80 mètres s'est effondrée près de la commune de Bouin. Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois dans le département.

Les départements concernés par l'alerte vigilance sont: L'Aisne, le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, le Loiret, la Manche, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne et le Val-d'Oise. "Puis, dans le courant de la journée, ils vont se propager du sud-ouest au Massif Central et, dans la soirée et la nuit prochaine, c'est plutôt la Corse qui sera touchée", explique Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France. "Il y a eu des coupures d'électricité et l'île a été plongée dans le noir, des arbres ont été déracinés, les liaisons ont été coupées". Le vent a continué de souffler sur la Corse.

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV
Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. D'après une source médicale citée par Closer , l'actrice était très fortement alcoolisée .

Related:

Comments

Latest news

La méga-commande de 50 mds€ d'Indigo Partners est finalisée — Airbus group
La commande de 430 avions est ainsi composée de 274 A320neo et de 156 A321neo d'une valeur de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Chelsea veut blinder Hazard pour faire reculer le Real Madrid
Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte , l'entraîneur des Blues , a fait le point sur la situation de son meilleur joueur.

Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds.

À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise. Le véhicule a été intercepté avenue Felix Geneslay, non loin du circuit des 24 heures du Mans , rapporteFrance Bleu.

Karim Benzema, out trois semaines — Real Madrid
Les rumeurs ont tout de suite indiqué qu'il était resté chez lui pour éviter d'être pris à parti par les fans du club espagnol. Selon cette source, il devrait rester à bonne distance des terrains de football deux à trois semaines.

George Weah : l'ex-footballeur est élu président du Liberia
George Weah , 51 ans, était déjà sorti vainqueur du premier tour, le 10 octobre, avec plus de 38 % des voix. King George " par les supporters et les médias, il remporte le Ballon d'Or en 1995.

La durée d'indisponibilité de Gabriel Jesus est connue
City reste confortablement installé en tête du championnat avec 14 points de marge sur son plus proche poursuivant, Chelsea. Le Brésilien était sorti en pleurs en première période et semblait touché au genou.

Amis depuis 60 ans, ils se découvrent demi-frères — Insolite
Cette découverte incroyable n'a pu se faire que par un test ADN effectué, il y a de cela quelques jours. En vidéo sur le même thème: Pouvons-nous avoir deux ADN?

Vigilance orange neige et verglas, fort risque d'avalanche en Savoie — Alpes
Quant à la Savoie , des avalanches sont prévues sur les routes d'altitude et avec un risque de quatre sur cinq. L'événement, en cours, doit se terminer au plus tôt dimanche à sept heures du matin.

Les nouveaux vice-présidents du Zimbabwe ont prêté serment
Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable.

Mali: démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga (communiqué)
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

La plus haute tour en Lego au monde mesure 36 mètres — Israël
Ce mercredi 27 décembre, la marie de la ville israélienne de Tel Aviv a présenté la plus haute construction du monde en Lego . Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

Publicité sur les trottoirs: Nantes n'en veut pas, Bordeaux renâcle
Après avoir posé une question écrite au ministère de l'intérieur, elle demande de suspendre purement et simplement cette expérimentation.

2540 demandeurs d'emploi de moins ce trimestre en Occitanie — Chômage
Après une baisse historique en septembre, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté en octobre, de 0,2%. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 3,1 % sur trois mois (-1,0 % sur un mois et -0,8 % sur un an).

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

Other news