Steve Bannon, ex-stratège de Donald Trump, cité à comparaître — Enquête russe

Stephen Bannon à son arrivée au Capitole le 16 janvier 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

L'ex-conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, a été cité à comparaître devant le procureur spécial qui dirige l'enquête sur l'ingérence russe présumée dans la campagne présidentielle.

Un porte-parole de Mueller n'a pas souhaité commenter cette information du journal, qui cite une source au fait du dossier. La citation à comparaître, émise la semaine dernière, serait un moyen pour Robert Mueller de s'assurer de la pleine coopération de Steve Bannon, écrit le New York Times. Ce faisant, les enquêteurs se rapprochent un peu plus du président américain lui-même, après avoir déjà procédé à plusieurs inculpations, notamment celle de son ancien directeur de campagne Paul Manafort. Le premier a été limogé de ses fonctions à la Maison Blanche en août dernier et est tombé en disgrâce aux yeux du second après la parution en janvier d'un livre polémique.

Un témoignage potentiellement explosif, d'abord car les relations entre l'ex-stratège et le milliardaire new-yorkais n'ont jamais été aussi tendues. Limogé en août dernier, l'ex-conseiller stratégique de Donald Trump a été un pilier de la stratégie ayant permis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.

L'ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon écoute une conférence de presse du président américain à Washington le 13 mars 2017

Steve Bannon, qui était auparavant à la tête du site Breitbart News, proche de l'extrême droite, a comparu devant le comité du renseignement de la Chambre des représentants, mardi, mais a refusé de répondre aux questions concernant son rôle dans l'équipe de transition présidentielle de Donald Trump et à la Maison-Blanche.

Dans "Fire and Fury: Inside the Trump White House" (Le Feu et la Fureur: A l'intérieur de la Maison blanche de Trump), Bannon assimile à une trahison et qualifie "d'antipatriotique" l'entretien qui a réuni en juin 2016 le fils aîné de Trump, des cadres de son équipe de campagne et des interlocuteurs russes.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Coupe du Roi : le Barça chute face à l'Espanyol !
Le club Blaugrana n'avait plus perdu depuis la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid , le 16 août dernier. Malgré ces absences, l'Espanyol a souffert face aux tenants du titre.

Related:

Comments

Latest news

Le fisc réclamerait 2,2 milliards d'euros à la Société Générale — Affaire Kerviel
Toutefois, la banque devrait contester ce redressement, et faire traîner l'affaire devant les tribunaux. Les entreprises ont droit à cette compensation lorsqu'elles sont victimes de fraudes.

La créatrice de #balancetonporc attaquée en justice
Pour montrer l'exemple, elle avait ensuite relaté des propos tenus par Eric Brion , ex-patron d'Equidia: "Tu as des gros seins". Elle a crée le hashtag #balancetonporc dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein .

Console Switch. Nintendo mise sur le carton
Nintendo s'intègre ainsi dans la réalité en faisant de sa Switch une partie d'un dispositif sans en être le centre. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

La mer de Chine maculée par une marée noire grande comme Paris
Celles-ci couvrent une surface totale de plus de 100 km2, a rapporté mercredi le gouvernement chinois. Il a été également déclaré que des robots sous-marins allaient être mobilisés pour explorer l'épave.

Les iPhone aux batteries usées pourront être débridés, promet Tim Cook
Pour mémoire, le bridage des iPhone intervient aujourd'hui automatiquement lorsque la batterie du smartphone perd en capacité. En ce début d'année, Apple est toujours au cœur des débats à cause du problème des batteries.

Des milliards d'investissements et d'impôts sur 5 ans — Apple
Il ajoute que son fonds d'investissement d'un milliard de dollars va évoluer et passer à cinq milliards de dollars. Apple va profiter de la réforme fiscale votée en décembre dernier aux États-Unis.

Piqué prolonge jusqu'en 2022 (off.) — Barça
Mais on imagine mal un club dépenser cette somme pour un défenseur vieillissant et moins efficace depuis quelques mois. En fin de bail à l'été 2019, Gérard Piqué a sans doute signé son dernier gros contrat avec le FC Barcelone.

Airbus: cette commande d'Emirates sauve le programme A380, soulagement à Toulouse
Après plusieurs mois d'incertitude, le constructeur aéronautique Airbus annonce ce jeudi matin, un accord sur la vente de 36 appareils Airbus A380 .

FC Barcelone : Messi chambre le Real Madrid en fêtant Noël
Sur fond de crise en Catalogne , le grand duel du football espagnol s'annonçait très politique lors de cette 17e journée. Une rencontre suivie par de nombreuses personnes (c'est potentiellement 650 millions de téléspectateurs tout de même).

Girondins de Bordeaux : Jocelyn Gourvennec dirige l'entrainement
Treizième au classement (23 points), le club ne compte que deux longueurs d'avance sur la place de barragiste occupée par Troyes.

Affaire Maëlys : les parents reconnaissent leur fille dans la voiture de Lelandais
Il est donc impossible de dire avec certitude qui se trouve à la place avant du véhicule. Selon Le Parisien , "une première image capte le véhicule en train de rouler".

Simone Biles accuse l'ancien médecin de l'équipe américaine de gymnastique d'agression sexuelle
Ai-je été trop naïve? "Je ne ressentirai pas de culpabilité et je ne devrais pas car c'est à Larry Nassar qu'elle appartient ". La déflagration de l'affaire avait notamment poussé le patron d'USA Gymnastics Steve Penny à la démission en mars dernier.

Dolores O'Riordan : "Elle avait une tempête dans la voix"
En 1994, elle épouse Don Burton, ancien directeur de tournée du groupe Duran Duran . " Les membres de sa famille sont dévastés ". Mme O'Riordan, originaire de Friarstown, au sud-ouest de Dublin, la capitale irlandaise , était connue pour sa voix distincte.

Nord syrien : Erdogan dénonce l'ingérence de Washington
L'armée turque a envoyé lundi un convoi d'une vingtaine de blindés à la frontière avec la Syrie, selon l'agence de presse étatique Anadolu .

FC Nantes : "Ce geste maladroit était inapproprié", Tony Chapron s'excuse
Il sort un carton jaune synonyme d'exclusion à Diego Carlos , déjà averti en première période. Le reverra-t-on sifflet à la bouche sur un terrain de Ligue 1?

Other news