Salmonelles Plusieurs distributeurs ont vendu des boîtes de lait infantile

Bourse de Paris : France-Auchan dit à son tour avoir vendu des produits Lactalis

Mercredi, le groupe français Auchan a annoncé dans un communiqué avoir vendu 52 boîtes de ce lait infantile Lactalis.

Michel-Edouard Leclerc, patron de l'enseigne qui a commercialisé dans certains de ses magasins des reliquats de produits Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre, reconnaît "un bug inadmissible" et a présenté ses excuses aux clients. Alors qu'E.Leclerc a reconnu, hier, avoir vendu des produits Lactalis dans plusieurs de ses enseignes, malgré le rappel de ceux-ci, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé "des investigations " chez le distributeur pour comprendre comment ces produits ont pu être mis en vente.

[PHOTOS] Tous les looks du tapis rouge des Golden Globes 2018
Brown pour This is us et Aziz Ansari pour Master of none ont été récompensés, les autres lauréats étant presque tous blancs. Si les femmes ont été mises en avant, le combat pour la diversité a encore du chemin à faire: seuls Sterling K.

Selon Auchan, "Malgré le retrait effectif de 36.000 produits, 52 produits supplémentaires - des boîtes de lait infantile - ont échappé à la vigilance de nos équipes et ont été vendus après la date du rappel sur 28 magasins (hypermarchés et supermarchés)". Comme son concurrent, le géant de la grande distribution aurait vendu les boîtes de lait en poudre pour bébés pourtant interdites à la vente après le vaste rappel des autorités le 21 décembre dernier. Un premier rappel de certains lots de laits infantiles avait été décrété, le 2 décembre, puis le gouvernement avait annoncé un retrait massif de produits issus de l'usine de Craon, le 10 décembre. Les clients sont en train d'être contactés.

De son côté, Carrefour "a été très vigilant sur cette question (du rappel des produits), avec également la mise en place d'un plan de contrôle renforcé pour s'assurer de la destruction des stocks des produits concernés dans nos magasins", a dit France Plasse, directrice de la communication externe, à l'AFP. Une cliente affirme en effet avoir acheté, le 3 janvier dans un Intermarché de Marles-les-Mines (Pas-de-Calais), une boîte de lait faisant partie des lots rappelés pour une possible contamination à la salmonelle.

Related:

  • City move for Arsenal's Sanchez — Gossip

    City move for Arsenal's Sanchez — Gossip

    Sanchez has made clear his intention to join Pep Guardiola's side and discussions over a proposed January move are now underway. The final years of Massimo Moratti's ownership of Inter were detailed by ruinous missteps and perplexing errors of judgement.

    Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

    Patrick Puy, le PDG de Vivarte, avait indiqué qu'il dévoilerait les noms des repreneurs d'André et de Naf Naf cette semaine. Il s'est recentré sur ses marques-phare: La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.
    Macron en quête de réciprocité pour sa visite en Chine

    Macron en quête de réciprocité pour sa visite en Chine

    Il a précédé en Chine Emmanuel Macron de plusieurs jours puisqu'il a débarqué en Asie le 4 janvier à bord d'un avion spécial. Les relations entre Paris et Pékin ne sont néanmoins pas exemptes de points de friction.
  • Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux

    Il y accusait notamment Aurore Bergé, ancienne membre de l'UMP, désormais députée LREM, de "débiner des conneries". Le professeur d'économies à l'université Paris Dauphine a depuis exprimé ses regrets.
    Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes

    Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes

    La semaine dernière, Matuidi avait déjà été victime de chants racistes de la part des supporters du Hellas Vérone (1-3). Quelques minutes plus tard, il a été averti pour un tacle dangereux au milieu de terrain.
    Coutinho signe au Barça : un transfert en or

    Coutinho signe au Barça : un transfert en or

    Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien de 25 ans. Le joueur va s'engager pour les quatre prochaines saisons, jusqu'en juin 2022.
  • Rugby - XV de France - Novès : "Je vais me battre"

    Une manne qui doit permettre à l'instance de financer la moitié des 12 millions d'euros nécessaires à la mise en place des 200 cadres techniques supplémentaires censés oeuvrer auprès des clubs amateurs.
    Oprah Winfrey présidente — Golden Globes

    Oprah Winfrey présidente — Golden Globes

    C'est donc sur une promesse de jours meilleurs et sous une pluie d'aupplaudissements que son discours s'est achevé. Lundi, les hashtags #Oprah2020 et #OprahForPresident étaient en tête des "trending topics" américains sur Twitter.
    Coupe de France: Paris à nouveau sans pitié pour Rennes

    Coupe de France: Paris à nouveau sans pitié pour Rennes

    Ouverture du score signée MBappé , dès la 9e minute, idéalement servi dans la profondeur par Thiago Silva. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Thiago Motta , .
  • Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura

    Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura

    However, the Brazilian side cannot compete with Manchester United and PSG need the cash to comply with Financial Fair Play rules. Kita told L'Equipe: "PSG told me 'no problem, ' but it is with the player and his agent that things are more complicated".

    Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto

    La faute aux joueurs qui avaient voulu rentrer les mêmes numéros que Mavis Wanczyk, qui venait d'empocher 750 millions de dollars. Il aurait en effet fallu jouer les 8-37-43-44-45 et le 2 pour remporter le gros lot.
    Le Real Madrid perd encore deux points !

    Le Real Madrid perd encore deux points !

    Le Real Madrid joue sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche soir (20h45, 18e journée de LaLiga). C'est lui qui a en effet permis aux Madrilènes de revenir au vestiaire avec un court avantage.

Comments

Latest news

Vol à main armée à l'hôtel Ritz à Paris, trois personnes interpellées
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... Selon le Figaro , l'écrivain Frédéric Beigbeder était en train de prendre un verre au Ritz lors du vol à main armé.

La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires
Dans l'Yonne, une portion de la nationale 151 est déjà en test depuis plus de deux ans et les usagers ne sont pas convaincus. Son objectif: réamorcer la baisse de la mortalité routière, qui s'est dégradée ces quatre dernières années.

Les policiers en colère devant le commissariat central — Bordeaux
Après les récentes agressions d'agents, le syndicat Unité-SGP-Police appelait les policiers à manifester devant les commissariats , mardi 9 janvier 2018.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Cette tribune est également co-signée par Catherine Millet et Catherine Robbe-Grillet. Des propos ensuite jugés "déplacés" par le CSA.

Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable
L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011. En plus de six ans, les enquêteurs ont reçu plus d'un millier de signalements.

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers. La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin a été évacués par précaution.

" J'aime Paris, j'aime le PSG ! " — Javier Pastore
Comme prévu, ayant pris l'avion pour rentrer à Paris ce week-end, Javier Pastore est revenu à l'entraînement avec le PSG ce lundi.

H&M crée l'indignation avec une publicité jugée raciste
La blogueuse et mannequin Stephanie Yeboah , découvre une photo à connotation raciste sur la version anglaise du site de H&M et la poste sur son compte Twitter.

PSG-Guingamp et Monaco-OL en 16e de finale — Coupe de France
Le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier, l'OL devra se déplacer à Monaco, son principal concurrent avec l'OM dans la course à la C1. Deux autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 1 : Strasbourg-Lille et Troyes-ASSE.

Savoie : habitations et routes menacées par les avalanches
D'ici à mardi, un mètre supplémentaire devrait tomber sur la Haute Maurienne , et 80 centimètres sur la haute Tarentaise . Il est conseillé d'éviter tout déplacement sur le secteur routier d'altitude.

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Apple — Ralentissement des iPhone
Aux États-Unis, une action de groupe a été lancée fin décembre contre la marque à la pomme pour les mêmes raisons. Le parquet de Paris ouvre une enquête visant Apple pour " obsolescence programmée ", selon une source judiciaire.

Sadio sur la victoire de Salah : " je suis fier de sa nomination "
En novembre, il a apporté son soutien à une campagne de l'ONU contre les violences et les inégalités envers les femmes en Egypte. Sur la liste des 10 meilleurs joueurs du monde arabe, publiée en décembre par le magazine Forbes , Mohamed Salah arrive en tête.

Al Gharafa boost ACL bid with Wesley Sneijder signing
The Netherlands' most-capped player has signed an 18-month contract. "It's great news for the Qatar Stars League", Xavi said. In order to achieve that, they will have to defeat Uzbekistan's Pakhtakor in the qualifying playoffs on January 30.

Chine. 32 disparus après une collision en mer
L'accident est intervenu à environ 160 milles nautiques (300 kilomètres) au large de la région de Shanghai, dans l'est du pays. Par ailleurs, huit navires ont été mobilisés par les autorités chinoises pour le sauvetage des 32 personnes portées disparues.

Un mort dans une explosion près d'une bouche de métro à Stockholm
Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a indiqué Sven-Erik Olsson. La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

Other news