PS : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate

Fin du suspense: Najat Vallaud Belkacem ne briguera pas la tête du PS

Si Najat Vallaud-Belkacem a " toujours en [elle] autant d'engagement qu'auparavant", elle dit ressentir " depuis plusieurs mois le besoin de l'exprimer autrement ".

Lassée du spectacle médiatique, de l'effet buzz, c'est donc à l'abri des projecteurs que Najat Vallaud-Belkacem veut réinvestir le combat socialiste, rendre à la gauche le rayonnement intellectuel qu'elle a perdu. "L'avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l'appareil socialiste", indique-t-elle dans L'Obs. "Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l'amicale des pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d'autres mondes que le seul monde de la politique", tranche-t-elle. Cette collection sera " consacrée aux batailles culturelles du progressisme", a précisé l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, qui assure vouloir "renouveler les savoirs ", pour faire renaître la conviction politique chez les citoyens.

Elle "ne [veut] pas d'une vie réduite à la politique". Elle souligne sa fatigue de "la trop faible qualité du débat public " et annonce son entrée dans le monde de l'édition, au sein de la maison Fayard.

Brigitte Macron: pourquoi elle ne veut plus être placée derrière son mari
Elle devrait également se rendre à Dakar, au Sénégal, en février, pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation . Selon des informations d'RTL , la Première dame souhaite incarner un " rôle plus significatif " à l'Elysée.

En novembre, des rumeurs avaient circulé sur les conditions posées par l'ancienne porte-parole du gouvernement Ayrault pour présenter sa candidature: obtenir la tête de liste lors des prochaines élections européennes, et percevoir une rémunération comme Première secrétaire, un poste jusqu'à présent bénévole. "Cela ne dit pas grand-chose de ce que sera ma vie par ailleurs".

Poussée par les "quadras" du PS pour candidater au poste de Premier secrétaire du PS, l'ex-ministre devait incarner la ligne hollandaise.

Briguera-t-il la tête du Parti socialiste, en crise depuis la défaite à l'élection présidentielle?

Related:

  • ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise

    ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise

    Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .
    Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon

    Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon

    Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.
    Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017

    Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017

    Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.
  • Manuel Valls est

    Manuel Valls est " toujours Charlie "… mais pas trop

    Manuel Valls est-il devenu le punching-ball de prédilection de la presse? La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait. Explication brève, et rapide, apportée par le magasine: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque .
    Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey

    Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey

    Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".
    Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie

    Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie

    Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".
  • La Switch explose un nouveau record de ventes

    La Switch explose un nouveau record de ventes

    La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.
    Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal

    Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal

    Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .
    Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons

    Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons

    L'entreprise qui sera choisie sera rémunérée par le prix de la communication téléphonique qui sera à la charge des détenus. L'exemple de Montmédy pourrait faire école, les premiers établissements pourraient être équipés avant la fin de l'année.
  • Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran

    Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

    Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un "chantage"

    Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut" doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens.
    Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor

    Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor

    Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Comments

Latest news

Deux nouveaux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois
Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Tourisme : Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie
D'après Travel Weekly , l'opérateur a mis en vente à partir d'aujourd'hui une offre réduite à Hammamet pour l'été 2018. Le voyagiste TUI Grande-Bretagne et Irlande a décidé de réintroduire la destination Tunisie pour l'été 2018.

Crue : une personne disparue dans la Seine à Paris
Il était environ 11h30 ce vendredi lorsque la brigade fluviale a constaté la disparition de l'une de ses plongeuses. Les conditions de recherches sont d'autant plus difficiles à cause de la crue.

Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie
C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech .

Justin Timberlake et un éventuel " Man of the Woods "
Dans le clip très futuriste, on peut voir Justin Timberlake "version Steve Jobs" faire danser un robot humanoïde. Ne manquez surtout pas sa performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2018 le 4 février prochain.

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?
En 2016, les échanges entre les deux pays valaient 13,38 milliards de dollars, selon les chiffres d'Ankara. La Turquie d'Erdogan est dans une situation de chaos, dans une fuite répressive permanente.

Une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances — Tours
Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Le même jour, la mère de famille et son petit ami ont été interpellés à Toulouse , à des centaines de kilomètres du Cher.

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Si vraiment il est rentré en Afrique du Nord, la baraka est encore en train de le suivre, de là où il est. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd'hui Le Parisien .

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Montpellier - Roussillon demande à quitter le club
Oyongo, c'est 27 sélections et 3 buts avec les Lions indomptables. "Désormais, c'est à moi d'apporter le plus possible à l'équipe".

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Other news