Manuel Valls est " toujours Charlie "… mais pas trop

Le navire argentin Islas Malvinas

Manuel Valls ne plaisante pas avec son image, et Les Inrocks en savent quelque chose.

Sur le réseau social, la photo accompagnant le lien vers le papier en question n'est autre que celle de l'ex-premier ministre Manuel Valls... un verre de vin rouge à la main.

Jusque-là, rien de bien choquant. Ce vendredi 5 janvier, le magazine partageait l'un de ses articles sur Twitter, intitulé "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles".

Trois minutes après le message de l'ancien chef du gouvernement, le magazine a partagé son article sur les dangers de l'alcool avec de nouvelles illustrations politiques. "Dans un tweet, Manuel Valls estime être considéré " comme un adversaire politique " et estime que le magazine a " dépassé toutes les bornes". "Mais là on dépasse toutes les bornes", a ainsi lancé le député apparenté La République en marche (LREM), ajoutant, impérieux: "J'attends une explication. rapide".

Saint-Sylvestre sous haute protection : près de 140.000 personnes mobilisées
Le plan mettra en oeuvre la sécurisation des lieux de rassemblement et des grands espaces commerciaux, mais aussi des infrastructures de transports publics, extrêmement sollicités par les Français durant les fêtes de fin d'année.

Manuel Valls est-il devenu le punching-ball de prédilection de la presse?

La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait.

Explication brève, et rapide, apportée par le magasine: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire". Le community manager qui gère le compte Twitter des Inrocks a expliqué que c'était une "illustration humoristique". Cette fois-ci, on peut y voir François Hollande fût à la main, Nicolas Sarkozy vin blanc aux lèvres et Jean-Marie Le Pen en train de sentir une bouteille.

Manuel Valls a déjà dénoncé les manoeuvres de certains médias.

Related:

Comments

Latest news

Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie
C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech .

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?
En 2016, les échanges entre les deux pays valaient 13,38 milliards de dollars, selon les chiffres d'Ankara. La Turquie d'Erdogan est dans une situation de chaos, dans une fuite répressive permanente.

Une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances — Tours
Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Le même jour, la mère de famille et son petit ami ont été interpellés à Toulouse , à des centaines de kilomètres du Cher.

La Switch explose un nouveau record de ventes
La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon
Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017
Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie
Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile
C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

Other news