Les policiers en colère devant le commissariat central — Bordeaux

Les policiers manifestent pour dénoncer les violences contre leur profession

Après les récentes agressions d'agents, le syndicat Unité-SGP-Police appelait les policiers à manifester devant les commissariats, mardi 9 janvier 2018.

Les citoyens qui veulent soutenir la cause des policiers sont également conviés à se réunir devant la caserne de police d'Auvare pour les policiers de Nice, ainsi que devant les commissariats de Menton, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer et Grasse.

Les forces de l'ordre ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoifés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer.

Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016.

Sadio sur la victoire de Salah : " je suis fier de sa nomination "
En novembre, il a apporté son soutien à une campagne de l'ONU contre les violences et les inégalités envers les femmes en Egypte. Sur la liste des 10 meilleurs joueurs du monde arabe, publiée en décembre par le magazine Forbes , Mohamed Salah arrive en tête.

"Une nouvelle fois ces jours-ci, les policiers ont servi de défouloirs à des voyous voulant "se faire du flic" ", s'indigne Yves Lefebvre, le secrétaire général du syndicat de policiers Unité SGP Police - Force ouvrière.

Après Champigny-sur-Marne, la nuit du réveillon, c'est à Aulnay Sous-Bois qu'un autre policier était agressé lors du contrôle d'un scooter volé dès le lendemain matin. "Ces nouvelles agressions sauvages à l'encontre des policiers mettent en exergue la recrudescence de la violence à leur encontre", déclare-t-elle. Le syndicat a émit le souhait de voir le gouvernement réagir tout comme la justice.

Des propositions qui vont dans le sens d'un durcissement de la chaîne pénale: création de tribunaux criminels chargés exclusivement de traiter tous les cas de violences contre les policiers, gendarmes, pompiers et gardiens de prison; création d'un pool de magistrats spécialisés; instauration de peines minimum; révocation systématique des sursis pour les auteurs; criminalisation de certaines infractions.

Related:

Comments

Latest news

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
La faute aux joueurs qui avaient voulu rentrer les mêmes numéros que Mavis Wanczyk, qui venait d'empocher 750 millions de dollars. Il aurait en effet fallu jouer les 8-37-43-44-45 et le 2 pour remporter le gros lot.

Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable
L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011. En plus de six ans, les enquêteurs ont reçu plus d'un millier de signalements.

Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo
Patrick Puy, le PDG de Vivarte, avait indiqué qu'il dévoilerait les noms des repreneurs d'André et de Naf Naf cette semaine. Il s'est recentré sur ses marques-phare: La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Oprah Winfrey présidente — Golden Globes
C'est donc sur une promesse de jours meilleurs et sous une pluie d'aupplaudissements que son discours s'est achevé. Lundi, les hashtags #Oprah2020 et #OprahForPresident étaient en tête des "trending topics" américains sur Twitter.

ASSE : Gasset évoque la piste Ntep
J'ai eu Ntep ou d'autres grands noms du football pour savoir comment ils vivaient leur situation, de quoi ils avaient envie. L'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, s'est montré très clair sur le sujet ce samedi face aux journalistes.

Rayan Nezzar, porte-parole de LREM, s'excuse après des messages injurieux
Il y accusait notamment Aurore Bergé, ancienne membre de l'UMP, désormais députée LREM, de "débiner des conneries". Le professeur d'économies à l'université Paris Dauphine a depuis exprimé ses regrets.

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Apple — Ralentissement des iPhone
Aux États-Unis, une action de groupe a été lancée fin décembre contre la marque à la pomme pour les mêmes raisons. Le parquet de Paris ouvre une enquête visant Apple pour " obsolescence programmée ", selon une source judiciaire.

Al Gharafa boost ACL bid with Wesley Sneijder signing
The Netherlands' most-capped player has signed an 18-month contract. "It's great news for the Qatar Stars League", Xavi said. In order to achieve that, they will have to defeat Uzbekistan's Pakhtakor in the qualifying playoffs on January 30.

Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes
La semaine dernière, Matuidi avait déjà été victime de chants racistes de la part des supporters du Hellas Vérone (1-3). Quelques minutes plus tard, il a été averti pour un tacle dangereux au milieu de terrain.

Coupe de France : l'exploit historique des footballeurs de Granville !
Le public du stade Louis-Dior aura tout vu: expulsions en pagaille, penalty vendangé, prolongations palpitantes... C'est alors que Bordeaux a lâché prise et a craqué, en finissant la partie 8.

Trump and Bannon's War of Words
Several readers suggested that they'd bought the book purely out of spite, after Trump's lawyers tried to halt its publication. Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies.

Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul
La famille s'était retrouvée le temps des vacances, à Risoul, petite station de ski des Alpes du Sud. Un Anglais de 22 ans, Owen Lewis a disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier .

PS : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate
Briguera-t-il la tête du Parti socialiste , en crise depuis la défaite à l'élection présidentielle? Elle " ne [veut] pas d'une vie réduite à la politique ".

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran
Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un "chantage"
Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut" doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens.

Other news