Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran

Le Conseil de sécurité des Nations unies Loey Felipe- AFP

Les récentes manifestations antigouvernementales en Iran ne constituent pas une menace pour la paix et la sécurité internationales, a estimé l'ambassadeur de France devant le Conseil de sécurité de l'Onu, vendredi.

"Le monde a été témoin des horreurs survenues en Syrie, qui ont commencé avec un régime meurtrier refusant à son peuple le droit de manifester pacifiquement".

La Russie a appelé jeudi les Etats-Unis à ne pas s'immiscer dans les "affaires intérieures" de l'Iran, a annoncé l'agence de presse Tass, en citant le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

Les États-Unis cherchent à profiter des manifestations en Iran pour saper la réalisation du Plan global d'action conjoint (JCPOA) sur le nucléaire iranien, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères. Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

Soualiho Meïté signe finalement à Bordeaux — Officiel
Malgré ses ambitions et son profil, Meïté n'a pas vraiment été dans les plans de Leonardo Jardim durant la phase aller. Comme pour Meité, le prêt ne contient pas d'option d'achat, a priori.

Le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan avait également mis en garde contre toute ingérence dans les affaires intérieures iraniennes.

Les manifestants protestent contre le chômage, qui touche particulièrement les jeunes, la hausse des prix mais aussi contre le gouvernement, particulièrement à Téhéran, la capitale du pays. Mercredi, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes d'Iran pour condamner les "troubles" qui ont agité le pays ces derniers jours.

"Nous devons y réagir de manière appropriée, cest-à-dire avec toute la vigilance requise par les risques de violences contre les manifestants pacifiques, mais en nous gardant de toute instrumentalisation de cette crise, qui ne ferait que renforcer les extrêmes et auraient ainsi leffet inverse de celui recherché", a-t-il poursuivi.

Related:

Comments

Latest news

Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un "chantage"
Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut" doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens.

Tourisme : Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie
D'après Travel Weekly , l'opérateur a mis en vente à partir d'aujourd'hui une offre réduite à Hammamet pour l'été 2018. Le voyagiste TUI Grande-Bretagne et Irlande a décidé de réintroduire la destination Tunisie pour l'été 2018.

Crue : une personne disparue dans la Seine à Paris
Il était environ 11h30 ce vendredi lorsque la brigade fluviale a constaté la disparition de l'une de ses plongeuses. Les conditions de recherches sont d'autant plus difficiles à cause de la crue.

Manuel Valls est " toujours Charlie "… mais pas trop
Manuel Valls est-il devenu le punching-ball de prédilection de la presse? La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait. Explication brève, et rapide, apportée par le magasine: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque .

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar — Arsenal
Arsène Wenger s'est montré peu bavard ce mardi en conférence de presse lorsqu'il a fallu évoquer le mercato hivernal. Nous n'avons encore reçu d'offre pour personne. "Nous allons essayer de garder tout le monde." a déclaré Wenger .

Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons
L'entreprise qui sera choisie sera rémunérée par le prix de la communication téléphonique qui sera à la charge des détenus. L'exemple de Montmédy pourrait faire école, les premiers établissements pourraient être équipés avant la fin de l'année.

Montpellier - Roussillon demande à quitter le club
Oyongo, c'est 27 sélections et 3 buts avec les Lions indomptables. "Désormais, c'est à moi d'apporter le plus possible à l'équipe".

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie
Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

Other news