Le pass Navigo sera gratuit pour les plus de 65 ans

La maire de Paris Anne Hidalgo à Paris le 26 septembre 2017

Toutefois, Emilie Defay, journaliste mobilité à France Bleu Paris, estime que " si cette gratuité est un vrai coup de pouce, elle ne fera pas forcément changer les pratiques de ceux qui ont l'habitude de se déplacer en voiture ". La maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi matin au micro de France Bleu Paris la création d'un pass Navio gratuit pour les plus de 65 ans. Pourront en bénéficier les personnes touchant moins de 2.200 euros par mois, soit 200.000 personnes. La mesure prendra effet en juin 2018. "Je pense que cette aide va être quelque chose d'important pour la dynamique citoyenne de notre ville", a-t-elle ajouté.

Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des retraités parisiens. "Rien n'empêche les autres départements de faire de même", précise-t-il.

La carte Navigo Améthyste senior devrait donc disparaître.

La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires
Dans l'Yonne, une portion de la nationale 151 est déjà en test depuis plus de deux ans et les usagers ne sont pas convaincus. Son objectif: réamorcer la baisse de la mortalité routière, qui s'est dégradée ces quatre dernières années.

Le groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris a également critiqué l'annonce de la maire de Paris dans son communiqué, l'accusant d'avoir "la mémoire courte".

Reste à savoir si ce Pass Navigo gratuit poussera les seniors à délaisser leur voiture.

En août dernier, le pass Navigo à tarif unique, le titre d'abonnement aux transports des Franciliens, a augmenté de 2,20 euros et est donc passé à 75,20 euros mensuels. Ils ont cependant regretté qu'elle "ne détaille aucun financement de cette mesure, et passe complètement au-dessus de la tête du Stif", le Syndicat des transports d'Ile-de-France.

Related:

Comments

Latest news

Amiens 0 - 2 PSG: Paris aura pris son temps
Finalement il a fallu attendre la 53e minute pour que Neymar obtiennent un penalty logique sur une faute de Monconduit . Petit Poucet de ces quarts de finale, l'Amiens SC devra faire preuve d'ingéniosité pour triompher de l'ogre parisien.

Salmonelles Plusieurs distributeurs ont vendu des boîtes de lait infantile
Mercredi, le groupe français Auchan a annoncé dans un communiqué avoir vendu 52 boîtes de ce lait infantile Lactalis . Les clients sont en train d'être contactés.

Rugby - XV de France - Novès : "Je vais me battre"
Une manne qui doit permettre à l'instance de financer la moitié des 12 millions d'euros nécessaires à la mise en place des 200 cadres techniques supplémentaires censés oeuvrer auprès des clubs amateurs.

Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura
However, the Brazilian side cannot compete with Manchester United and PSG need the cash to comply with Financial Fair Play rules. Kita told L'Equipe: "PSG told me 'no problem, ' but it is with the player and his agent that things are more complicated".

City move for Arsenal's Sanchez — Gossip
Sanchez has made clear his intention to join Pep Guardiola's side and discussions over a proposed January move are now underway. The final years of Massimo Moratti's ownership of Inter were detailed by ruinous missteps and perplexing errors of judgement.

Les policiers en colère devant le commissariat central — Bordeaux
Après les récentes agressions d'agents, le syndicat Unité-SGP-Police appelait les policiers à manifester devant les commissariats , mardi 9 janvier 2018.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Cette tribune est également co-signée par Catherine Millet et Catherine Robbe-Grillet. Des propos ensuite jugés "déplacés" par le CSA.

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
La faute aux joueurs qui avaient voulu rentrer les mêmes numéros que Mavis Wanczyk, qui venait d'empocher 750 millions de dollars. Il aurait en effet fallu jouer les 8-37-43-44-45 et le 2 pour remporter le gros lot.

Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable
L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011. En plus de six ans, les enquêteurs ont reçu plus d'un millier de signalements.

Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo
Patrick Puy, le PDG de Vivarte, avait indiqué qu'il dévoilerait les noms des repreneurs d'André et de Naf Naf cette semaine. Il s'est recentré sur ses marques-phare: La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Macron en quête de réciprocité pour sa visite en Chine
Il a précédé en Chine Emmanuel Macron de plusieurs jours puisqu'il a débarqué en Asie le 4 janvier à bord d'un avion spécial. Les relations entre Paris et Pékin ne sont néanmoins pas exemptes de points de friction.

" J'aime Paris, j'aime le PSG ! " — Javier Pastore
Comme prévu, ayant pris l'avion pour rentrer à Paris ce week-end, Javier Pastore est revenu à l'entraînement avec le PSG ce lundi.

H&M crée l'indignation avec une publicité jugée raciste
La blogueuse et mannequin Stephanie Yeboah , découvre une photo à connotation raciste sur la version anglaise du site de H&M et la poste sur son compte Twitter.

PSG-Guingamp et Monaco-OL en 16e de finale — Coupe de France
Le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier, l'OL devra se déplacer à Monaco, son principal concurrent avec l'OM dans la course à la C1. Deux autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 1 : Strasbourg-Lille et Troyes-ASSE.

Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes
La semaine dernière, Matuidi avait déjà été victime de chants racistes de la part des supporters du Hellas Vérone (1-3). Quelques minutes plus tard, il a été averti pour un tacle dangereux au milieu de terrain.

Other news