Le nouveau défi sur la toile: avaler des capsules de lessive

L'alerte provient notamment du "Washington Post": des adolescents se filment en train de "croquer" dans des dosettes de lessive liquide comme celles de la marque "Tide", ou de les faire "cuire" à la poêle avant de les mâcher puis de cracher le produit.

Le défi a été rapidement pointé du doigt sur internet après le nombre de vidéos qui ont été publiées par des jeunes américains sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut les voir croquer ou encore mastiquer les capsules (qui peuvent ressembler à des bonbons) de lessive avant de les recracher.

Mais qui a eu l'idée d'avaler une capsule de lessive? Un défi d'une absurdité absolue qui consiste à mordiller des pods de lessive, ces fameuses capsules solubles qui se placent directement dans la machine à laver. Depuis le début de 2018, la moitié des cas recensés étaient volontaires, contre seulement un quart l'an dernier. Elles contiennent de l'éthanol, du peroxyde d'hydrogène et des polymères. Mais cité par Ouest France, David Boels, du centre antipoison du CHU d'Angers (Maine-et-Loire), indique qu'"à ce jour, il n'y a pas eu (...) de cas d'ingestion volontaire de capsules de lessive chez les ados en France". Mais les adolescents seraient également à risque, pour une raison différente. La Répression des Fraudes évoque même des risques de conjonctivite et d'atteinte de la cornée en cas de contact avec les yeux et d'éruption cutanée, d'irritation et de brûlure de la peau en cas de contact avec la peau. Si un tel conseil peut sembler évident, YouTube a dû le rappeler à certains de ses utilisateurs qui se sont lancés dans le dangereux " Tide Pod challenge ".

La mer de Chine maculée par une marée noire grande comme Paris
Celles-ci couvrent une surface totale de plus de 100 km2, a rapporté mercredi le gouvernement chinois. Il a été également déclaré que des robots sous-marins allaient être mobilisés pour explorer l'épave.

Si les mèmes bénéficient à plusieurs marques, c'est loin d'être le cas pour Tide et ses capsules hautement toxiques. "La sécurité n'est pas un problème à prendre à la légère" s'est insurgé Procter & Gamble, le fabricant des capsules Tide.

Sans entrer dans les détails notez qu'il existe plusieurs types de jeux: Les jeux de non-oxygénation; les jeux d'agression; les jeux de défi dans lequel entre "Le "Tide Pod Challenge".

Related:

Comments

Latest news

Ligue 1, Neymar toujours incertain pour le voyage à Lyon — PSG
Quand le Groupama Stadium rugit avec ses groupes de supporters fantastiques, on a un petit plus. Le Brésilien ne s'est pas entraîné hier mais il est revenu au sein du groupe aujourd'hui.

La UE acordó sanciones contra siete funcionarios venezolanos
La víspera, varias fuentes diplomáticas avanzaron a la AFP que estas sanciones individuales afectarían a "siete personas". Entre los altos funcionarios señalados por ambos países norteamericanos, figura el propio presidente Maduro .

Après sa mort, Alain Delon veut faire piquer son chien Loubo
Il m'agace parce qu'il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Et Alain Delon prépare déjà sa mort et il a tout organisé, il sera enterré à Douchy, tout près de ses chiens.

NDDL: l'aéroport s'en va, les zadistes comptent bien rester (vidéo)
Le chef de l'Etat n'est pas le seul à avoir opéré un revirement sur ce sujet. Christophe Béchu, lui, "prend acte " de cette décision. Cette affirmation n'est pas tout à fait vraie.

Brésil : Pelé hospitalisé pour épuisement
La santé déclinante de l'ex-attaquant international de Santos est régulièrement un sujet d'inquiétude de ces dernières années. Pelé s'était aussi montré incapable d'allumer la torche olympique à Rio lors des JO-2016.

Descente de Cortina d'Ampezzo : Lindsey Vonn s'impose en patronne
La Liechtensteinoise Tina Weirather a pris la 2 place (0 " 92), devant une autre Américaine, Jacqueline Wiles (0 " 98). Elle aura une nouvelle occasion avec le Super G disputé sur la même piste dimanche, l'Olimpia delle Tofane.

Un "projet d'accord" pour mettre fin à la colère des surveillants — Prisons
Selon la direction de l'administration pénitentiaire (DAP), 80 établissements sur 188 ont été bloqués vendredi. Après cette nouvelle agression, une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Réseaux WiFi : Les appareils connectés de Google provoquent le bug
En effet, certains modèles venaient à planter avec la présence d'appareils utilisant le protocole Google Cast . En cas de coupure de connexion, une solution peut être de redémarrer le routeur afin de vider sa mémoire.

La tapisserie de Bayeux traversera la Manche
Un prêt qui devrait être annoncé lors d'un sommet avec Theresa May dans le Berkshire jeudi, selon le Times . La France a la recette, le prêt de la tapisserie de Bayeux au Royaume Uni.

Le Havre, ville pilote pour tester la 5G
Deux bandes de fréquences semblent se démarquer en Europe : la bande 3400 - 3800 MHz et la bande 26 GHz . Le guichet unique va pouvoir attribuer des bandes dans les 2 fréquences pour les opérateurs intéressés.

Real Madrid - Mercato : Ces noms qui circulent pour remplacer Zidane…
Ramos blessé au mollet, Cristiano Ronaldo , Karim Benzema et Gareth Bale ont été préservés par " Zizou ". Les Parisiens reviennent plus fort que jamais avec une armada offensive la plus réaliste d'Europe.

Notre-Dame-des-Landes : un crash politique ?
Dans le sondage Elabe réalisé pour BFMTV, 48% des personnes interrogées jugent que le gouvernement a fait preuve de courage. Enfin la question de l'évacuation de la ZAD devra être définitivement réglée d'ici le printemps.

USA. Donald Trump annonce ses prix "Fake News" très controversés
Donald Trump estime que le Cable News Network a " faussement rapporté que [lui] et son fils Donald J. Trump, Jr. avaient accès à des documents piratés de WikiLeaks " durant la campagne.

"Beaucoup d'actrices font les allumeuses afin de décrocher un rôle" — Brigitte Bardot
Il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses avec les producteurs pour décrocher un rôle. Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées...

Les iPhone aux batteries usées pourront être débridés, promet Tim Cook
Pour mémoire, le bridage des iPhone intervient aujourd'hui automatiquement lorsque la batterie du smartphone perd en capacité. En ce début d'année, Apple est toujours au cœur des débats à cause du problème des batteries.

Other news