Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

Après Amazon rachetant la chaîne alimentaire Whole Foods, voici le site de vente en ligne Spartoo en repreneur de l'enseigne plus que centenaire de chaussures André.

Le site français de vente en ligne Spartoo va racheter l'enseigne de chaussures André (groupe Vivarte) et s'engage à reprendre l'ensemble de ses employés, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

Spartoo a en outre annoncé aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise ce mardi matin qu'il s'engageait à reprendre tous les magasins André, sauf un dans le XVIe arrondissement de Paris. Il hériterait d'un coup, avec le rachat d'André, de plus d'une centaine de magasins et près de 800 salariés.

Oprah Winfrey présidente — Golden Globes
C'est donc sur une promesse de jours meilleurs et sous une pluie d'aupplaudissements que son discours s'est achevé. Lundi, les hashtags #Oprah2020 et #OprahForPresident étaient en tête des "trending topics" américains sur Twitter.

La sortie de d'André du groupe Vivarte est prévue pour mai. Il s'est recentré sur ses marques-phare: La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Patrick Puy, le PDG de Vivarte, avait indiqué qu'il dévoilerait les noms des repreneurs d'André et de Naf Naf cette semaine. Après avoir ouvert un premier magasin en 2015, l'entreprise compte désormais une quinzaine de boutiques et devrait en ouvrir une prochainement à la Défense, selon Le Parisien.

Fondé en 2006 à Grenoble par Boris Saragaglia, qui en est toujours le PDG, Spartoo était jusqu'il y peu uniquement présent sur Internet.

Related:

Comments

Latest news

Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable
L'homme s'est volatilisé et aucune piste n'a permis de le retrouver depuis 2011. En plus de six ans, les enquêteurs ont reçu plus d'un millier de signalements.

ASSE : Gasset évoque la piste Ntep
J'ai eu Ntep ou d'autres grands noms du football pour savoir comment ils vivaient leur situation, de quoi ils avaient envie. L'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, s'est montré très clair sur le sujet ce samedi face aux journalistes.

Macron en quête de réciprocité pour sa visite en Chine
Il a précédé en Chine Emmanuel Macron de plusieurs jours puisqu'il a débarqué en Asie le 4 janvier à bord d'un avion spécial. Les relations entre Paris et Pékin ne sont néanmoins pas exemptes de points de friction.

PSG-Guingamp et Monaco-OL en 16e de finale — Coupe de France
Le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier, l'OL devra se déplacer à Monaco, son principal concurrent avec l'OM dans la course à la C1. Deux autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 1 : Strasbourg-Lille et Troyes-ASSE.

Al Gharafa boost ACL bid with Wesley Sneijder signing
The Netherlands' most-capped player has signed an 18-month contract. "It's great news for the Qatar Stars League", Xavi said. In order to achieve that, they will have to defeat Uzbekistan's Pakhtakor in the qualifying playoffs on January 30.

Coupe de France: Paris à nouveau sans pitié pour Rennes
Ouverture du score signée MBappé , dès la 9e minute, idéalement servi dans la profondeur par Thiago Silva. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Thiago Motta , .

Le Real Madrid perd encore deux points !
Le Real Madrid joue sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche soir (20h45, 18e journée de LaLiga). C'est lui qui a en effet permis aux Madrilènes de revenir au vestiaire avec un court avantage.

Marseille gagne après la prolongation, Garcia adore ça
Ce match devrait permettre à l'OM d'évoluer en 4-4-2 avec notamment une association Kostas Mitroglou-Valère Germain devant. On avait intégré cette rencontre comme une préparation.

Chine. 32 disparus après une collision en mer
L'accident est intervenu à environ 160 milles nautiques (300 kilomètres) au large de la région de Shanghai, dans l'est du pays. Par ailleurs, huit navires ont été mobilisés par les autorités chinoises pour le sauvetage des 32 personnes portées disparues.

Un mort dans une explosion près d'une bouche de métro à Stockholm
Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a indiqué Sven-Erik Olsson. La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

Coupe de France : l'exploit historique des footballeurs de Granville !
Le public du stade Louis-Dior aura tout vu: expulsions en pagaille, penalty vendangé, prolongations palpitantes... C'est alors que Bordeaux a lâché prise et a craqué, en finissant la partie 8.

Trump and Bannon's War of Words
Several readers suggested that they'd bought the book purely out of spite, after Trump's lawyers tried to halt its publication. Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies.

Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul
La famille s'était retrouvée le temps des vacances, à Risoul, petite station de ski des Alpes du Sud. Un Anglais de 22 ans, Owen Lewis a disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier .

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran
Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

Deux nouveaux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois
Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Other news