Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres

Le maire Bamba Fall déchire son exclusion du PS et menace

Selon un communiqué publié par le PS, il est reproché aux exclus d'avoir violé le statut et le règlement intérieur du parti et d'avoir posé des actes de défiance notoires portant gravement atteinte à l'image, à l'unité et aux intérêts du parti.

Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds. En effet, le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a convoqué ledit bureau pour, entre autres, évaluer les élections législatives et le compagnonnage avec Bennoo Bokk Yakaar. Le maire de Dakar et cie sont accusés d'être des dissidents.

Open d'Australie, blessure… Rafael Nadal lâche des précisions sur son retour — Tennis
L'Espagnol a planifié tout de même un départ pour Melbourne le 4 janvier afin de préparer l'Open d'Australie qui débute le 15 janvier.

Il faut noter qu'au même moment où se tiendra le bureau politique du PS, les partisans de Khalifa Sall se réuniront à la mairie de la Médina pour préparer la contre-offensive.

Aissata Tall Sall, maire de Podor (nord), Idrissa Diallo, celui de Dalifort (banlieue dakaroise), et Banda Diop, l'édile de la commune d'arrondissement de la Patte d'Oie (Dakar), sont également concernés par cette décision.

Related:

Comments

Latest news

À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise. Le véhicule a été intercepté avenue Felix Geneslay, non loin du circuit des 24 heures du Mans , rapporteFrance Bleu.

Edinson Cavani : son étonnant secret pour marquer
La question se pose depuis que, fin septembre, le numéro 10 parisien a tenté de tirer un penalty à la place de son coéquipier. Pour cela, il faudra éliminer le Real Madrid en huitièmes de finale de la compétition, les 14 février et 6 mars prochains.

Amis depuis 60 ans, ils se découvrent demi-frères — Insolite
Cette découverte incroyable n'a pu se faire que par un test ADN effectué, il y a de cela quelques jours. En vidéo sur le même thème: Pouvons-nous avoir deux ADN?

Vigilance orange neige et verglas, fort risque d'avalanche en Savoie — Alpes
Quant à la Savoie , des avalanches sont prévues sur les routes d'altitude et avec un risque de quatre sur cinq. L'événement, en cours, doit se terminer au plus tôt dimanche à sept heures du matin.

Mali: démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga (communiqué)
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

Endométriose : Enora Malagré se fait retirer l'utérus
Cette maladie , souvent diagnostiquées avec plusieurs années de retard, reste très largement méconnue des Français. Elle évoquait également l'hystérectomie , l'ablation de l'utérus , et disait y réfléchir.

Publicité sur les trottoirs: Nantes n'en veut pas, Bordeaux renâcle
Après avoir posé une question écrite au ministère de l'intérieur, elle demande de suspendre purement et simplement cette expérimentation.

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV
Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. D'après une source médicale citée par Closer , l'actrice était très fortement alcoolisée .

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

France Gall atteinte d'une infection sévère
France Gall , qui avait déjà été hospitalisée en février dernier 2016, est cette fois-ci victime d'une " infection sévère ". France Gall est hospitalisée depuis quelques jours pour une infection sévère .

France Assommée par une boule de bowling
Il sera convoqué le 30 janvier devant un tribunal correctionnel pour répondre de "violences volontaires avec arme". Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ).

Mont-de-Marsan : une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier
La Montoise de 66 ans avait été remise en liberté, avec l'obligation de se soumettre à une expertise psychiatrique . Lors de sa première interpellation, elle avait été parfaitement incapable d'expliquer ses gestes aux policiers.

Malade, Enora Malagré prend une décision radicale ! (vidéo)
Pour venir à bout de la maladie , Enora va subir une opération chirurgicale sans retour possible: " J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus ".

Other news