La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante

WhatsApp a presque manqué le passage à la nouvelle année

Les pannes surviennent assez fréquemment chez le service de messagerie instantanée.

Il y a des pannes qui tombent mal. Ce 31 décembre, vers 20 heures (en France), l'application de messagerie WhatsApp était inutilisable dans plusieurs pays, a indiqué le site Down Detector. Plusieurs pays ont été touchés, par contre, le nombre d'utilisateurs atteints par cette panne n'est pas connu.

Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne, pendant plus d'une heure donc.

Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie
Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile. Depuis 2015, elle était la " première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne. S'il est impossible de savoir combien d'utilisateurs précisément ont été impactés, rappelons que WhatsApp est utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde.

L'application, détenue par Facebook, ne fonctionne plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10, ni sur les Windows Phone 8.0 et modèles antérieurs, et ce, depuis le 1er janvier 2018.

L'application souhaite ainsi "concentrer ses efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées", et explique que "ces mobiles n'offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les futures fonctionnalités de WhatsApp".

Related:

Comments

Latest news

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

Saint-Sylvestre sous haute protection : près de 140.000 personnes mobilisées
Le plan mettra en oeuvre la sécurisation des lieux de rassemblement et des grands espaces commerciaux, mais aussi des infrastructures de transports publics, extrêmement sollicités par les Français durant les fêtes de fin d'année.

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile
C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

Chelsea veut blinder Hazard pour faire reculer le Real Madrid
Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte , l'entraîneur des Blues , a fait le point sur la situation de son meilleur joueur.

Direction la Suisse pour Enzo Zidane — Alaves
Le milieu de terrain français s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec l'équipe entraînée par Fabio Celestini, et portera le numéro 21.

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An
Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles. L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux .

Mathilde Seigner, "très alcoolisée", est montée sur scène et passera en justice
Elle a finalement été placée en garde à vue ce vendredi matin lorsque les effets de l'alcool se sont dissipés. Mathilde Seigner sur le canapé de Michel Drucker ("Vivement Dimanche"), en décembre 2015.

George Weah : l'ex-footballeur est élu président du Liberia
George Weah , 51 ans, était déjà sorti vainqueur du premier tour, le 10 octobre, avec plus de 38 % des voix. King George " par les supporters et les médias, il remporte le Ballon d'Or en 1995.

La durée d'indisponibilité de Gabriel Jesus est connue
City reste confortablement installé en tête du championnat avec 14 points de marge sur son plus proche poursuivant, Chelsea. Le Brésilien était sorti en pleurs en première période et semblait touché au genou.

New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts
Trois enfants âgés de 1, 2 et 7 ans ont péri, ainsi qu'un jeune garçon dont l'âge n'a pu être déterminé. L'incendie a pris et la maman n'en avait pas conscience.

Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio
Alexis Pinturault n'a pas laissé passer sa chance. "Ici je n'ai aucun historique et c'est une descente exigeante et réputée. Adrien Théaux (Val Thorens) et Blaise Giezendanner (Chamonix) ont enfourché lors de la manche de slalom.

Les nouveaux vice-présidents du Zimbabwe ont prêté serment
Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable.

Endométriose : Enora Malagré se fait retirer l'utérus
Cette maladie , souvent diagnostiquées avec plusieurs années de retard, reste très largement méconnue des Français. Elle évoquait également l'hystérectomie , l'ablation de l'utérus , et disait y réfléchir.

Turquie: Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas
Jeudi, l'ambassade turque à Washington a annoncé avoir levé ses restrictions en matière de visas pesant sur les citoyens américains.

Other news