Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes

Juventus : la réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes

Les déplacements se suivent et se ressemblent tristement pour Blaise Matuidi. L'international français a en revanche découvert un aspect beaucoup moins glorieux du championnat italien: le racisme d'une frange des supporters. La semaine dernière, Matuidi avait déjà été victime de chants racistes de la part des supporters du Hellas Vérone (1-3). Il s'est ensuite dirigé vers l'arbitre, lui demandant d'intervenir. Paulo Dybala et Medhi Benatia se sont chargés de calmer le Français.

Aujourd'hui j'ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d'intimider.

Les Etats-Unis demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité — Iran
Cela démontre qu'il œuvre délibérément pour saper l'attachement de la communauté internationale à la réalisation de cet accord. Le diplomate russe a rappelé que toutes les échéances prévues par le JCPOA étaient le résultat de longues discussions.

" J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi". Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres. "Toujours avec Blaise", a-t-il écrit. Après un duel avec un défenseur de Cagliari, le milieu de terrain français s'est tourné l'air furieux vers une tribune de la Sardegna Arena. Suite à cet incident déplorable, les instances italiennes devraient mener une enquête et pourraient sanctionner le club de Cagliari si les faits sont confirmés. Le club avait été sanctionné de 20 000 euros d'amende. Quelques minutes plus tard, il a été averti pour un tacle dangereux au milieu de terrain.

Victime lui aussi de cris du même ordre sur cette même pelouse de Cagliari la saison passée, le Ghanéen Sulley Muntari avait, lui, entrepris de quitter la pelouse en plein match.

Related:

  • Marseille gagne après la prolongation, Garcia adore ça

    Marseille gagne après la prolongation, Garcia adore ça

    Ce match devrait permettre à l'OM d'évoluer en 4-4-2 avec notamment une association Kostas Mitroglou-Valère Germain devant. On avait intégré cette rencontre comme une préparation.
    Manuel Valls est

    Manuel Valls est " toujours Charlie "… mais pas trop

    Manuel Valls est-il devenu le punching-ball de prédilection de la presse? La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait. Explication brève, et rapide, apportée par le magasine: "C'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque .
    La Switch explose un nouveau record de ventes

    La Switch explose un nouveau record de ventes

    La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.
  • Chine. 32 disparus après une collision en mer

    Chine. 32 disparus après une collision en mer

    L'accident est intervenu à environ 160 milles nautiques (300 kilomètres) au large de la région de Shanghai, dans l'est du pays. Par ailleurs, huit navires ont été mobilisés par les autorités chinoises pour le sauvetage des 32 personnes portées disparues.
    Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un

    Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens qui dénoncent un "chantage"

    Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut" doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens.
    Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie

    Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie

    C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech .
  • Trump and Bannon's War of Words

    Several readers suggested that they'd bought the book purely out of spite, after Trump's lawyers tried to halt its publication. Trump , she said , has already shown verbal aggressiveness, bragged about sexual assault, and incited violence at his rallies.
    Justin Timberlake et un éventuel

    Justin Timberlake et un éventuel " Man of the Woods "

    Dans le clip très futuriste, on peut voir Justin Timberlake "version Steve Jobs" faire danser un robot humanoïde. Ne manquez surtout pas sa performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2018 le 4 février prochain.
    Brigitte Macron: pourquoi elle ne veut plus être placée derrière son mari

    Brigitte Macron: pourquoi elle ne veut plus être placée derrière son mari

    Elle devrait également se rendre à Dakar, au Sénégal, en février, pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation . Selon des informations d'RTL , la Première dame souhaite incarner un " rôle plus significatif " à l'Elysée.
  • Le service militaire de Macron pourrait devenir un Parcours citoyen

    Le service militaire de Macron pourrait devenir un Parcours citoyen

    Il permettrait à tous les élèves l'ayant reçu de poursuivre leur engagement au delà de leur 16 ans, s'ils le souhaitent. Ce stage serait réalisé dans une association qui vient en aide aux personnes âgées ou aux sans-abri, par exemple.
    Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?

    Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?

    En 2016, les échanges entre les deux pays valaient 13,38 milliards de dollars, selon les chiffres d'Ankara. La Turquie d'Erdogan est dans une situation de chaos, dans une fuite répressive permanente.

    Une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances — Tours

    Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Le même jour, la mère de famille et son petit ami ont été interpellés à Toulouse , à des centaines de kilomètres du Cher.

Comments

Latest news

Le Real Madrid perd encore deux points !
Le Real Madrid joue sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche soir (20h45, 18e journée de LaLiga). C'est lui qui a en effet permis aux Madrilènes de revenir au vestiaire avec un court avantage.

Un mort dans une explosion près d'une bouche de métro à Stockholm
Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a indiqué Sven-Erik Olsson. La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux.

Coutinho signe au Barça : un transfert en or
Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien de 25 ans. Le joueur va s'engager pour les quatre prochaines saisons, jusqu'en juin 2022.

Coupe de France : l'exploit historique des footballeurs de Granville !
Le public du stade Louis-Dior aura tout vu: expulsions en pagaille, penalty vendangé, prolongations palpitantes... C'est alors que Bordeaux a lâché prise et a craqué, en finissant la partie 8.

Disparition inquiétante d'un jeune anglais — Risoul
La famille s'était retrouvée le temps des vacances, à Risoul, petite station de ski des Alpes du Sud. Un Anglais de 22 ans, Owen Lewis a disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier .

PS : Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate
Briguera-t-il la tête du Parti socialiste , en crise depuis la défaite à l'élection présidentielle? Elle " ne [veut] pas d'une vie réduite à la politique ".

Tourisme : Le géant de voyage Tui officialise son retour en Tunisie
D'après Travel Weekly , l'opérateur a mis en vente à partir d'aujourd'hui une offre réduite à Hammamet pour l'été 2018. Le voyagiste TUI Grande-Bretagne et Irlande a décidé de réintroduire la destination Tunisie pour l'été 2018.

Crue : une personne disparue dans la Seine à Paris
Il était environ 11h30 ce vendredi lorsque la brigade fluviale a constaté la disparition de l'une de ses plongeuses. Les conditions de recherches sont d'autant plus difficiles à cause de la crue.

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Si vraiment il est rentré en Afrique du Nord, la baraka est encore en train de le suivre, de là où il est. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd'hui Le Parisien .

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Other news