France - Algérie : Un Mirage 2000 interception l'avion de la compagnie Air Algérie

Un Mirage 2000 intercepte un Boeing 737 d'Air Algérie au-dessus de la ville d'Orange

Algériepatriotique a appris de source informée que l'incident de l'avion d'Air Algérie intercepté par des chasseurs de l'armée de l'air française a eu lieu lundi dernier.

L'avion, qui survolait la ville d'Orange, ne répondait plus aux aiguilleurs du ciel, ce qui pouvait faire craindre à un rythme d'acte terroriste. "L'équipage du Mirage 2000 a pu s'assurer que le comportement douteux n'avait pas d'autre origine qu'un manquement à l'obligation de l'équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel", a-t-il été indiqué.

La haute autorité de défense aérienne (HADA) a alors ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne 115 d'Orange-Caritat.

La vitesse limitée à 80 km/h au 1er juillet — Routes secondaires
Dans l'Yonne, une portion de la nationale 151 est déjà en test depuis plus de deux ans et les usagers ne sont pas convaincus. Son objectif: réamorcer la baisse de la mortalité routière, qui s'est dégradée ces quatre dernières années.

L'appareil avait repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille quelques minutes avant son interception par l'avion de chasse, détaille le communiqué de l'armée. Il aura fallu qu'une autorité française communique sur ce sujet pour que les Algériens apprennent ce qui s'est passé ce lundi au-dessus de Marseille. Elle représente donc les yeux et le bras armés du Premier ministre. A hauteur du Boeing, l'équipage du Mirage 2000 a pris l'appareil en photo et procédé aux vérifications d'usage dans ce type d'opération, "des interrogations radio ont (...) été réalisées par des contrôleurs militaires français".

M. Toubal Seghir fait savoir que "l'équipage demeure en toute circonstance à l'écoute sur deux fréquences: la fréquence de contrôle aérien de la zone où se trouve l'avion ainsi que la fréquence unique de veille et de secours utilisée par les pilotes et les contrôleurs aériens et également par les militaires en cas de problème sur la fréquence de travail".

Related:

Comments

Latest news

UEFA : le onze-type de l'année dévoilé
L'UEFA vient de dévoiler son onze de l'année 2017 élu par les fans et un seul Parisien est présent: Dani Alves. Nommés, Neymar , Mbappé, Cavani ou encore Meunier n'ont pas récolté suffisamment de voix pour figurer dedans.

Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux — "Liberté d'importuner"
La réponse des femmes fustigeant cette " liberté d'importuner ", militantes féministes ou non, ne s'est pas fait attendre. Pourtant, selon la loi, les "frotteurs" peuvent être reconnus coupables d'agressions sexuelles.

Au Japon, la Switch fait déjà mieux que la Wii U
Disponible depuis plus de 10 mois, la console hybride Nintendo Switch se porte plutôt bien sur son territoire, le Japon. Et vu les ventes de la console à travers le monde, ces nouvelles ambitions pourraient bien se réaliser.

Le virus de la grippe tue les jeunes
Alors que l'épidémie de grippe continue de sévir sur le continent, la Corse reste pour l'instant épargnée par le phénomène. Geste 7: portez un masque (notamment si vous êtes en contact avec des personnes fragiles).

Donkey Kong Country Tropical Freeze reviendra sur Switch en mai — Nintendo Direct
Au cours de sa capsule Direct, Nintendo a annoncé un portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze pour Switch . Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 4 mai prochain sur Nintendo Switch .

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Mais l'attaquant belge a bien failli revenir chez les Blues et ce, pour une raison totalement dingue. Robert Elstone était là, tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors.

Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui
A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le fils du Premier ministre a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une blague faite sous l'emprise de l'alcool.

Loeb et Elena, blessé, abandonnent
Sébastien Loeb a abandonné le Dakar 2018 à l'issue de la 5e étape qui reliait San Juan de Marcona à Arequipa (Pérou) ce mercredi. L'équipage de la Peugeot 3008 DKR #306 a dû se résoudre à abandonner, le copilote ayant été blessé à la réception d'une dune.

Amiens 0 - 2 PSG: Paris aura pris son temps
Finalement il a fallu attendre la 53e minute pour que Neymar obtiennent un penalty logique sur une faute de Monconduit . Petit Poucet de ces quarts de finale, l'Amiens SC devra faire preuve d'ingéniosité pour triompher de l'ogre parisien.

Vol à main armée à l'hôtel Ritz à Paris, trois personnes interpellées
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... Selon le Figaro , l'écrivain Frédéric Beigbeder était en train de prendre un verre au Ritz lors du vol à main armé.

Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura
However, the Brazilian side cannot compete with Manchester United and PSG need the cash to comply with Financial Fair Play rules. Kita told L'Equipe: "PSG told me 'no problem, ' but it is with the player and his agent that things are more complicated".

Les policiers en colère devant le commissariat central — Bordeaux
Après les récentes agressions d'agents, le syndicat Unité-SGP-Police appelait les policiers à manifester devant les commissariats , mardi 9 janvier 2018.

100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner" — Affaire Weinstein
Cette tribune est également co-signée par Catherine Millet et Catherine Robbe-Grillet. Des propos ensuite jugés "déplacés" par le CSA.

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
La faute aux joueurs qui avaient voulu rentrer les mêmes numéros que Mavis Wanczyk, qui venait d'empocher 750 millions de dollars. Il aurait en effet fallu jouer les 8-37-43-44-45 et le 2 pour remporter le gros lot.

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers. La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin a été évacués par précaution.

Other news