Emilie König, une des djihadistes françaises les plus recherchées, capturée en Syrie

Un combattant kurde à Rakka le 20 octobre 2017 après la reprise de la ville du nord de la Syrie à Daech

Selon le média, une dizaine de Françaises membres de l'Etat islamique, dont Emilie König, seraient actuellement détenues dans un camp de réfugiés en Syrie géré par les Kurdes. C'est ce qui lui a valu notamment d'entrer, en 2015, sur la liste noire des terroristes internationaux établie par les Etats-Unis. Arrêtée au début du mois de décembre 2017, elle est détenue par les forces kurdes dans le nord de la Syrie, avec son garçon de 4 ans et ses jumelles de 1 an, en compagnie d'autres Françaises.

En 2012 toujours, après avoir provoqué un esclandre au tribunal de Lorient où elle se présente en niqab à une convocation, la jeune femme quitte la France et ses deux enfants pour rejoindre la Syrie.

Pendant des années, elle a été l'une des recruteuses les plus actives de Daech. A l'école, des parents signalent la présence de cette femme hors-la-loi qui chargera des voisins de conduire ses enfants en classe. Un an plus tard, les États-Unis l'enregistraient à leur tour parmi les "combattants terroristes étrangers" visés par des sanctions internationales. Sa mère, inquiète, demande son rapatriement. Elle a affirmé que la jeune femme s'était repentie de ses actes avec l'EI, citant les paroles de sa fille: "je demande pardon à ma famille, à tout le monde, à toi surtout maman, au gouvernement, à l'administration", aurait déclaré celle-ci selon sa mère qui assure qu'elle "a tout cité". Pour fuir les coups et les accommodements avec l'islam de son mari, Emilie König part s'installer dans la région parisienne où on la verra défiler au premier rang de manifestations contre l'interdiction du port du voile islamique. Dans la foulée, elle laisse ses deux enfants en France et part rejoindre en Syrie son nouveau compagnon, qui sera tué ultérieurement.

Montpellier - Roussillon demande à quitter le club
Oyongo, c'est 27 sélections et 3 buts avec les Lions indomptables. "Désormais, c'est à moi d'apporter le plus possible à l'équipe".

En novembre, dans un entretien à France 2, Emmanuel Macron avait évoqué la question du retour en France des jihadistes.

"Me Vinay redoute " une politique arbitraire " qui sélectionnerait " les jihadistes rapatriables en fonction de critères subjectifs, comme leur importance ou leur niveau de repentir ". Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy, souhaite également qu'Émilie König "soit jugée sur place pour toutes ses exactions".

Des voix se sont élevées à droite pour s'opposer à tout rapatriement.

Related:

Comments

Latest news

Justin Timberlake et un éventuel " Man of the Woods "
Dans le clip très futuriste, on peut voir Justin Timberlake "version Steve Jobs" faire danser un robot humanoïde. Ne manquez surtout pas sa performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2018 le 4 février prochain.

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Un SDF disparaît avec un demi-million d'euros — Inimaginable
Si vraiment il est rentré en Afrique du Nord, la baraka est encore en train de le suivre, de là où il est. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd'hui Le Parisien .

La Switch explose un nouveau record de ventes
La Nintendo Switch , dix mois de vie à peine, vient de décrocher un nouveau titre à son palmarès. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.

Une femme enceinte de huit mois meurt électrocutée dans son bain
Les équipes de secours n'ont pas réussi à réanimer la mère, ni à sauver l'enfant, qui devait naître dans quelques jours. Ce lundi, le mari de la victime n'avait toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Radieuse sur Times Square pour le Nouvel An — Mariah Carey
Après avoir chanté Vision of Love , Mariah Carey a déclaré: "Je vais juste prendre une gorgée de thé s'ils me le permettent". Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe".

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

Tempête Carmen : 65.000 foyers privés d'électricité
Le dimanche 31 décembre 2017, un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantiques. La tempête Carmen , qui a fait un mort , a gagné lundi l'intérieur des terres après avoir balayé les côtes bretonnes.

2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile
C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

Other news