Emilie König, la Française de Daesh la plus recherchée, arrêtée en Syrie

Emilie König la Française de Daesh arrêtée en Syrie

Emilie König, 30 ans, a été arrêtée en Syrie, a-t-on appris par RMC, mardi 2 janvier 2018.

Basée en Syrie depuis en 2012, Emilie König affichait une forte présence sur les réseaux sociaux où elle postait de nombreuses vidéos de propagande.

Elle était l'une des Françaises de l'Etat islamique les plus recherchées.

Émilie König, originaire de Lorient, était notamment recherchée pour avoir incité des membres de son entourage en France à "commettre des actions violentes" et encouragé des jeunes à aller combattre aux côtés de Daesh. Elle avait quitté la France une première fois en juillet 2013, avant de revenir quelques semaines plus tard pour tenter de récupérer ses deux enfants.

Turquie: Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas
Jeudi, l'ambassade turque à Washington a annoncé avoir levé ses restrictions en matière de visas pesant sur les citoyens américains.

Selon RMC, la Lorientaise "a été arrêtée en Syrie par les forces kurdes". Depuis 2015, elle était la "première femme inscrite par les Etats-Unis sur la liste noire des terroristes internationaux".

Convertie à l'occasion de son mariage avec un premier mari emprisonné pour trafic de drogue, elle se faisait appeler Samra et se serait radicalisée au contact du groupe islamiste français Forsane Alizza.

Deux d'entre d'elles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron dans lesquelles elles décrivent des conditions de vie difficile.

Le président français a expliqué que les éventuels rapatriements des Françaises parties en Syrie ou en Irak et actuellement détenues dans ces pays seraient étudiés "au cas par cas ".

Related:

Comments

Latest news

La "barbe islamique" pas la bienvenue dans les hôpitaux — France
Même si "le port de sa barbe ne s'est accompagné d'aucun acte de prosélytisme ni d'observations des usagers du service". Interrogée par Le Figaro , maître Bawel Gafsia a indiqué que son client allait se pourvoir devant le conseil d'Etat.

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile
C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

La méga-commande de 50 mds€ d'Indigo Partners est finalisée — Airbus group
La commande de 430 avions est ainsi composée de 274 A320neo et de 156 A321neo d'une valeur de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Chelsea veut blinder Hazard pour faire reculer le Real Madrid
Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte , l'entraîneur des Blues , a fait le point sur la situation de son meilleur joueur.

Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds.

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An
Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles. L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux .

À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5
Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu'un drame ne se produise. Le véhicule a été intercepté avenue Felix Geneslay, non loin du circuit des 24 heures du Mans , rapporteFrance Bleu.

Karim Benzema, out trois semaines — Real Madrid
Les rumeurs ont tout de suite indiqué qu'il était resté chez lui pour éviter d'être pris à parti par les fans du club espagnol. Selon cette source, il devrait rester à bonne distance des terrains de football deux à trois semaines.

George Weah : l'ex-footballeur est élu président du Liberia
George Weah , 51 ans, était déjà sorti vainqueur du premier tour, le 10 octobre, avec plus de 38 % des voix. King George " par les supporters et les médias, il remporte le Ballon d'Or en 1995.

Un navire hongkongais soupçonné d'acheminer du pétrole en Corée du nord
Dans un premier temps, un responsable sud-coréen avait déclaré vendredi que le navire hongkongais n'avait été que brièvement arraisonné.

L'EI revendique l'attaque de mercredi à Saint-Pétersbourg
L'explosion dans un supermarché a fait 13 blessés selon le dernier bilan et avait été qualifiée " d'acte terroriste " par Vladimir Poutine, jeudi.

Les nouveaux vice-présidents du Zimbabwe ont prêté serment
Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable.

Mali: démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga (communiqué)
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

Endométriose : Enora Malagré se fait retirer l'utérus
Cette maladie , souvent diagnostiquées avec plusieurs années de retard, reste très largement méconnue des Français. Elle évoquait également l'hystérectomie , l'ablation de l'utérus , et disait y réfléchir.

Other news