Donald Trump est en "excellente santé" et ne souffre d'aucun problème cognitif

Donald Trump le 18 décembre 2017 à Washington

D'une durée de 10 à 12 minutes, l'examen connu sous le nom de "Montreal Cognitive Assessment (MoCA) " consiste en une série de tâches comme dessiner une horloge, identifiant les animaux et se souvenirs de différents mots.

Dans le cadre d'un entretien accordé à Reuters, le président américain estime faire suffisamment de sport sur les parcours de golf et dans le complexe de la Maison blanche.

" C'est vraiment un honneur pour moi", confit le Dr Nasreddine, maintenant affilié aux universités McGill et Sherbrooke au Québec. Il dit discuter avec lui de façon quotidienne, et il ne croyait pas nécessaire de lui faire passer ce test. Donald Trump, 71 ans, a obtenu 30 sur 30 au test cognitif de Montréal, mis au point dans les années 1990 pour déceler certains troubles cognitifs légers et signes avant-coureurs de la maladie d'Alzheimer.

La 'MCN' de retour... Comment va jouer le PSG face à Dijon ?
Neymar , absent à Nantes dimanche (0-0) en raison de douleurs aux côtes, est quant à lui bien dans le groupe du club de la capitale.

"La santé du président, en général, est " excellente", a souligné le docteur Jackson devant les journalistes, malgré son âge (72 ans), qui en fait le président investi le plus vieux des Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale".

A lire aussi: Steve Bannon, l'ancien conseiller de Trump, refuse de répondre aux parlementaires dans l'enquête russeL'auteur affirme notamment que tout son entourage doute de sa capacité à gouverner.

Mais le test ne sert pas à mesurer complètement la santé mentale, selon son créateur. Il souligne que le test peut aussi être manipulé par une personne qui a un très haut niveau d'éducation. Si c'est 30 sur 30, c'est très rassurant quant à la capacité de la personne à avoir des fonctions cognitives minimales pour faire des choses importantes en matière de langage, de mémoire, de fonction exécutive. Lui, sa mère devenue veuve et ses soeurs étaient d'abord venus pour visiter un oncle pendant l'été de 1983, mais ils sont finalement restés.

Related:

Comments

Latest news

Entente entre les deux grands partis indépendantistes catalans pour investir Puigdemont
Et l'opposition, comme le gouvernement central, ont promis de saisir la Cour constitutionnelle si elle se produisait. Lire aussi: Catalogne: les indépendantistes pourront-ils contrôler le nouveau Parlement? .

Dolores O'Riordan : "Elle avait une tempête dans la voix"
En 1994, elle épouse Don Burton, ancien directeur de tournée du groupe Duran Duran . " Les membres de sa famille sont dévastés ". Mme O'Riordan, originaire de Friarstown, au sud-ouest de Dublin, la capitale irlandaise , était connue pour sa voix distincte.

Nord syrien : Erdogan dénonce l'ingérence de Washington
L'armée turque a envoyé lundi un convoi d'une vingtaine de blindés à la frontière avec la Syrie, selon l'agence de presse étatique Anadolu .

Son troisième enfant est né — Kim Kardashian
Un bonheur que la jeune maman a elle-même annoncé dans un communiqué publié par le site TMZ. North et Saint sont tout spécialement excités d'accueillir leur petite sœur.

CHAN 2018 : La Libye bat la Guinée Equatoriale
Distraits, les Guinéens vont encaisser un deuxième but dans le dernier quart d'heure du match, suite à la passivité de la défense. Sur une action solitaire, Sékou Amadou Camara tentera en vain à la 40éme minute d'égaliser pour la Guinée avant la pause.

FC Nantes : "Ce geste maladroit était inapproprié", Tony Chapron s'excuse
Il sort un carton jaune synonyme d'exclusion à Diego Carlos , déjà averti en première période. Le reverra-t-on sifflet à la bouche sur un terrain de Ligue 1?

De l'électricité dans l'air entre le Qatar et les Emirats arabes — Diplomatie
Les relations entre les deux pays, "frères ennemis" du Golfe, sont au plus bas. Comme le précédent, il s'agissait d'un vol régulier, a-t-elle ajouté.

Rugby - Bastareaud cité pour propos homophobes
Des insultes parfaitement audibles pour les caméras grâce au micro de l'arbitre, qui se trouvait à proximité. L'European Professional Club Rugby (EPCR), l'organe qui régit la Champions Cup, a ouvert une enquête.

Économie : les mesures de Macron vont profiter aux plus riches, selon l'OFCE
Ainsi, les 5% les plus modestes devraient voir leur niveau de vie reculer en moyenne de 0,6%, soit 60 euros par ménage. Le ministère de l'Economie a immédiatement réagi, nuançant les chiffres de l'étude.

" "Israël " a mis fin " aux accords d'Oslo — Abbas
Le Président palestinien a qualifié de honte les menaces proférées par Washington et a affirmé que les États-Unis ne joueraient jamais le rôle de médiateur entre son peuple et Israël.

Mercato - L'OL va arracher Terrier au LOSC
Un éventuel transfert du joueur à Lyon pourrait être étudié au mois de janvier en vue d'une arrivée effective la saison prochaine. Et ceci malgré la concurrence venue de l'Angleterre et donc de l'ASM.

Entre Liverpool, Chelsea et Manchester, Alexis Sanchez a le choix — Mercato
Une sacrée offre qui fait réfléchir l'attaquant de 29 ans, qui n'a pas encore pris de décision, mais qui se frotte déjà les mains. Et cette volonté commence dès maintenant, puisque selon le Daily Mail , MU veut faire une très belle offre à Alexis Sanchez .

Turquie : un avion manque son atterrissage
Un avion de la compagnie Pegasus Airlines a raté son atterrissage au moment où ce dernier se posait sur la piste de Trebizonde . Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé . "Merci à Dieu.

Miss Flandre élue Miss Prestige National 2018 à Saint-Etienne !
Région boudée pendant de nombreuses années dans les concours de beauté, elle décroche à présent quasiment tous les titres. C'est une jeune femme originaire de Lille , Charlotte Depaepe , qui vient d'être élue Miss Prestige National 2018 .

Le PSG veut 70 millions d'euros pour Guedes
Bien évidemment, cela fait les affaires du Paris Saint-Germain, qui compte bien faire monter les enchères. Gonçalo Guedes réussit sa saison avec Valence et attire les regards des plus grands.

Other news