Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?

Trump essuie des huées lors d'un déplacement dans le Sud des Etats-Unis

Une décision locale pour une application nationale.

Par voie d'avocat, Donald Trump a demandé à ce que le livre ne soit pas publié, en vain. Un moment assez gênant qui ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité en baisse dans le pays. Le juge William Alsup de San Francisco en Californie a ordonné à l'administration Trump de rétablir ce programme appelé Daca (Deferred action for childhood arrivals) sur l'ensemble du territoire américain.

Le juge a estimé que l'opinion du ministère de la Justice, selon lequel le programme DACA, adopté pendant le mandat du président démocrate Barack Obama, était illégal, reposait sur "une base juridique défectueuse".

Dans un communiqué sur l'entretien, la Maison-Blanche indique que le président Trump est disposé à des négociations avec la Corée du Nord au bon moment et sous des conditions appropriées.

Loeb et Elena, blessé, abandonnent
Sébastien Loeb a abandonné le Dakar 2018 à l'issue de la 5e étape qui reliait San Juan de Marcona à Arequipa (Pérou) ce mercredi. L'équipage de la Peugeot 3008 DKR #306 a dû se résoudre à abandonner, le copilote ayant été blessé à la réception d'une dune.

"Nous écrivons cette lettre pour exhorter le Congrès à agir immédiatement et à trouver une solution législative bipartisane qui permet à Dreamer qui vit et travaille actuellement aux États-Unis de continuer à le faire. Nous avons besoin d'un mur", a-t-il martelé pendant la rencontre, à laquelle, fait rare, les journalistes ont pu assister pendant près d'une heure.

"Cela devrait être une loi d'amour", a-t-il lancé à propos du compromis en négociation sur les Dreamers. Donc nous pourrions en théorie y retourner.

"J'aimerais ajouter le mot +mérite+ à toute loi qui serait présentée".

Durant sa campagne en 2016 pour l'élection présidentielle, M. Trump insistait surtout sur la sécurité aux frontières et la lutte contre l'immigration et nombre de ses partisans rejetaient toute perspective de légalisation pour les millions de clandestins.

Related:

Comments

Latest news

Des tirs de Kalachnikov font un mort et un blessé grave — Marseille
En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes à Marseille , selon un décompte de la préfecture de police . Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU.

"Je hais cette époque, je quitterais ce monde sans regrets" — Alain Delon
Il a dit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie à l'heure actuelle, qu'il ne l'avait "pas trouvée". J'ai tout connu, tout vu. "Presque tout le monde est mort", relève-t-il.

Le Ritz braqué à la hache
En début de soirée, cinq hommes encagoulés et armés de haches sont entrés dans un hôtel de la place Vendôme , à Paris. Un de leurs deux complices ayant réussi à partir a également perdu une sacoche lors de sa fuite.

La LFP sur le point de lâcher la Goal Line — Polémique
La société allemande, qui est prestataire en France de cette technologie, est en effet sous le feu des critiques. La semaine prochaine, le conseil d'administration de l'instance française va se réunir pour évoquer ce dossier.

Dark Souls Remasterised pour mai 2018 !
Dernière information communiquée par Kotaku, Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Disponible pour PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC, le jeu offrirait une haute définition de qualité étonnante.

Le virus de la grippe tue les jeunes
Alors que l'épidémie de grippe continue de sévir sur le continent, la Corse reste pour l'instant épargnée par le phénomène. Geste 7: portez un masque (notamment si vous êtes en contact avec des personnes fragiles).

L'iOS 11 sera indispensable pour jouer à Pokémon GO sur iPhone
Aujourd'hui, Niantic enfonce le clou en confirmant qu'à partir du prochain patch, Pokémon GO ne fonctionnera que sur les téléphones équipés de l'iOS 11 .

Donkey Kong Country Tropical Freeze reviendra sur Switch en mai — Nintendo Direct
Au cours de sa capsule Direct, Nintendo a annoncé un portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze pour Switch . Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 4 mai prochain sur Nintendo Switch .

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Mais l'attaquant belge a bien failli revenir chez les Blues et ce, pour une raison totalement dingue. Robert Elstone était là, tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors.

Au PS, les candidatures s'accumulent pour reconstruire un parti en ruines
Luc Carvounas , qui fut proche de Manuel Valls, et Emmanuel Maurel , figure de l'aile gauche du PS, sont également sur les rangs. Pour beaucoup de responsables du PS, Olivier Faure est aujourd'hui celui qui peut le mieux prétendre rassembler les siens.

Amiens 0 - 2 PSG: Paris aura pris son temps
Finalement il a fallu attendre la 53e minute pour que Neymar obtiennent un penalty logique sur une faute de Monconduit . Petit Poucet de ces quarts de finale, l'Amiens SC devra faire preuve d'ingéniosité pour triompher de l'ogre parisien.

Salmonelles Plusieurs distributeurs ont vendu des boîtes de lait infantile
Mercredi, le groupe français Auchan a annoncé dans un communiqué avoir vendu 52 boîtes de ce lait infantile Lactalis . Les clients sont en train d'être contactés.

Vol à main armée à l'hôtel Ritz à Paris, trois personnes interpellées
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... Selon le Figaro , l'écrivain Frédéric Beigbeder était en train de prendre un verre au Ritz lors du vol à main armé.

Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura
However, the Brazilian side cannot compete with Manchester United and PSG need the cash to comply with Financial Fair Play rules. Kita told L'Equipe: "PSG told me 'no problem, ' but it is with the player and his agent that things are more complicated".

City move for Arsenal's Sanchez — Gossip
Sanchez has made clear his intention to join Pep Guardiola's side and discussions over a proposed January move are now underway. The final years of Massimo Moratti's ownership of Inter were detailed by ruinous missteps and perplexing errors of judgement.

Other news