Deux nouveaux policiers agressés à Aulnay-sous-Bois

La France sous le choc après le Nouvel An deux policiers ont été passés à tabac près de Paris

Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Les quatre majeurs devaient initialement être jugés en comparution immédiate le 4 janvier à Bobigny, mais le parquet a finalement décidé d'ouvrir une information judiciaire, pour mener "des investigations supplémentaires".

ASSE - Mercato : Mitrovic, Sainté officialise l'accord avec La Gantoise
Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Et si tout va bien, il sera la première recrue du mercato de l'ASSE .

Ces comparutions interviennent suite à l'interpellation mouvementée, lundi soir, d'un adolescent de 14 ans, qui circulait à scooter dans la cité des 3000 d'Aulnay-sous-Bois. Ce soir-là, la brigade anticriminalité (BAC) repère un homme à scooter, soupçonné de participer à un trafic de stupéfiants, d'après une source policière. Lords du contrôle, ce dernier aurait pris la fuite et aurait été rattrapé par un policier. Des jeunes "du coin" sont ensuite arrivés alors en renfort, frappant à des coups de pied le fonctionnaire "pour qu'il lâche" sa prise. Souffrant également d'une entorse au poignet, le policier a écopé d'une ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. En effet, une vidéo circule par ailleurs, postée sur les réseaux sociaux et relayée par Le Parisien. L'un d'eux a "sauté sur sa tête à pieds joints", d'après les sources policières, poussant un collègue à tirer en l'air avec son arme de service. En tout cas, les forces de l'ordre, ce jeudi, ne semblent pas nier l'existence d'une telle vidéo.

Une scène expliquée par les policiers qui "indiquent que l'un d'eux, menacé par le groupe, a frappé le jeune qu'il tenait au sol avec son arme, car il tentait de le frapper", selon cette source. Elle ne dure que quelques secondes, mais on y aperçoit nettement un jeune homme au sol, casque de moto sur la tête, en train de pousser des cris.

Related:

Comments

Latest news

Le télésiège de l'horreur — Tempête Elelanor
Comme le montre la vidéo, des employés de la station ont grimpé sur les mats afin d'essayer de stopper le balancement des cabines. La tempête Eleanor , qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche .

Saint-Étienne-du-Rouvray. Un raté des renseignements ?
Puis, dans une vidéo de 7 minutes et 20 secondes, il expose son plan: attaquer les églises avec un couteau. Le 26 juillet, au matin, Adel Kermiche et son complice, Abdel-Malik Petitjean passent à l'action.

Fallait-il recevoir le président turc Recep Tayyip Erdogan ?
En 2016, les échanges entre les deux pays valaient 13,38 milliards de dollars, selon les chiffres d'Ankara. La Turquie d'Erdogan est dans une situation de chaos, dans une fuite répressive permanente.

Une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances — Tours
Depuis, l'hôpital a déclaré au Figaro que la fillette avait été transférée à CHU de Tours afin de recevoir des soins plus adaptés. Le même jour, la mère de famille et son petit ami ont été interpellés à Toulouse , à des centaines de kilomètres du Cher.

Washington et Séoul reportent les manoeuvres militaires prévues durant les JO d'hiver
Cette liaison avait été interrompue en février 2016 en représailles à la fermeture de Kaesong, ville frontalière commerciale administrée par les deux pays.

Les détenus auront un téléphone dans leur cellule — Prisons
L'entreprise qui sera choisie sera rémunérée par le prix de la communication téléphonique qui sera à la charge des détenus. L'exemple de Montmédy pourrait faire école, les premiers établissements pourraient être équipés avant la fin de l'année.

Vents violents: 21 départements en vigilance orange
Alors que la tempête Carmen vient de quitter l'Hexagone, la France doit se préparer à un nouveau et sérieux coup de vent. Météo France a décidé de placer en vigilance orange le quart nord du pays en raison des vents violents.

Un homme poignarde mortellement sa mère — Nuit du réveillon
Ce sont des amis du couple, qui participaient à la soirée, et ont assisté au drame, qui ont prévenu les gendarmes. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés.

Soualiho Meïté signe finalement à Bordeaux — Officiel
Malgré ses ambitions et son profil, Meïté n'a pas vraiment été dans les plans de Leonardo Jardim durant la phase aller. Comme pour Meité, le prêt ne contient pas d'option d'achat, a priori.

Sessegnon sur le départ à cause du trésor public — MHSC
Dans le ciel bleu héraultais, Stéphane Sessègnon aperçoit cependant un gros nuage, celui du FISC français. Sessegnon, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin prochain.

Exclusive: UFC Heavyweight Champion Stipe Miocic Open To Pro Wrestling Career
That's what the betting line says, right? "Somebody's going to sleep and I'm just glad I get to be in the building to watch it". The avid Mike Tyson fan emigrated to France, living homeless on the streets of Paris while beginning to train as a fighter.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son année 2017
Ce dernier a déclaré que le professionnalisme et la détermination de Cristiano Ronaldo le distingue de Lionel Messi et Neymar. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Dimanche 31 au soir, entre 19h30 et 21h environ (heure française), WhatsApp est tombée en panne , pendant plus d'une heure donc. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Asie sont les principales régions du monde qui ont subi cette panne .

La Chine accusée de livrer du pétrole à la Corée du Nord
Une nouvelle preuve de sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout. Deux athlètes nord-coréens - des patineurs en couple - sont qualifiés pour les JO de Pyeongchang.

Le prince Harry et Meghan Markle en vacances à Nice?
Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de fêter le passage en 2018 dans la villa d'amis à Nice dans le sud de la France. Tout comme Ivy, la fille de la styliste et très proche amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney.

Other news