Des débordements dans un TGV entre Paris et Evian : 27 personnes interpellées

Une opération de police en cours en gare de Lyon-Part-Dieu après des troubles dans un train

Les forces de l'ordre ont pris la décision d'évacuer le train.

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Mais l'attaquant belge a bien failli revenir chez les Blues et ce, pour une raison totalement dingue. Robert Elstone était là, tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors.

Trente personnes ont été interpellées au cours d'une importante opération de police selon des sources concordantes. Sur les 200 personnes de la communauté des gens du voyage à bord du TGV, une quarantaine de jeunes, particulièrement agités et alcoolisés, ont commencé à voler dans les bagages des passagers et à causer des dégâts matériels dans deux voitures, notamment le wagon-bar. Parmi elles, des personnes alcoolisées qui se livraient à des dégradations dans le train. "On est vraiment dans de l'incivilité pure et dure, il n'y a pas eu de destruction de biens à proprement parler", a constaté la préfecture du Rhône, citée par Franceinfo. La compagnie a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aura "environ deux heures de retard". Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les pompiers et le SAMU sont également positionnés aux abords de la gare. En fin de journée, toutes les personnes interpellées avaient été remises en liberté, sauf une toujours en garde à vue après des coups au visage à l'encontre d'un policier au moment de son arrestation. Parti à 7h11 de Paris, il devait arriver dans la cité savoyarde à 11h30. Plusieurs dizaines de perturbateurs à bord. Le train [qui ne s'arrêt pas normalement à Lyon] a été réorienté vers Lyon-Part-Dieu pour que la police puisse les prendre en charge. Les images relayées par les internautes montrent le parvis de la gare rempli de véhicules de police.

Related:

Comments

Latest news

L1 - Les compos officielles de Rennes - Marseille
On a bien travaillé à la reprise, ça se voit sur le terrain, tout le monde est en jambes", s'est exprimé l'ailier droit au micro de Canal +.

CES 2018 : Projet Linda : Razer change son smartphone en PC
La partie portable tire par exemple un trait sur le bouton de démarrage, s'appuyant pour cela sur celui du Razer Phone . Eh bien, sachez que Razer n'est pas la seule entreprise à essayer d'étendre les capacités des smartphones Android .

Donald Trump lance un ultimatum sur l'Iran
Le président Barack Obama avait suspendu les sanctions imposées à Téhéran après la conclusion de l'accord sur le nucléaire iranien.

Critiqué, Donald Trump se qualifie de "génie très stable" mentalement
Il tente alors de racheter " New York Magazine " mais se fait doubler sur le fil par l'écrivain-banquier Bruce Wasserstein. La plupart des membres du gouvernement considéreraient d'ailleurs le président comme un " idiot ", rapporte Vanity Fair .

Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde trois surveillants
Cette visite intervient après l'attaque d'un détenu radicalisé contre trois surveillants dans l'après-midi du jeudi 11 janvier .

Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier
Elle fait l'objet d'une lutte entre compagnies d'assurances, qui la promeuvent, et banques, qui s'y opposent. L'assurance-emprunteur a généré en 2016 l'équivalent de 6,5 milliards d'euros de primes.

Coulées de boue mortelles en Californie — Etats-Unis
Les autorités précisent d'ailleurs que la situation est dangereuse pour les pompiers et les policiers sur place. Selon CalFire, les coulées de boue ont aussi détruit 59 résidences et en ont endommagé 446 autres.

L'UE réagit à l'avis de Wathelet: le Maroc est un "partenaire clé"
La direction des affaires maritimes et de la pêche relevant de la CE préconisait une reconduction de l'accord de la pêche. Côté marocain, c'est le mutisme qui règne en maître à bord.

Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?
Donc nous pourrions en théorie y retourner. "J'aimerais ajouter le mot +mérite+ à toute loi qui serait présentée". Un moment assez gênant qui ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité en baisse dans le pays.

Des tirs de Kalachnikov font un mort et un blessé grave — Marseille
En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes à Marseille , selon un décompte de la préfecture de police . Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU.

La LFP sur le point de lâcher la Goal Line — Polémique
La société allemande, qui est prestataire en France de cette technologie, est en effet sous le feu des critiques. La semaine prochaine, le conseil d'administration de l'instance française va se réunir pour évoquer ce dossier.

Dark Souls Remasterised pour mai 2018 !
Dernière information communiquée par Kotaku, Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Disponible pour PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC, le jeu offrirait une haute définition de qualité étonnante.

L'iOS 11 sera indispensable pour jouer à Pokémon GO sur iPhone
Aujourd'hui, Niantic enfonce le clou en confirmant qu'à partir du prochain patch, Pokémon GO ne fonctionnera que sur les téléphones équipés de l'iOS 11 .

Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui
A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le fils du Premier ministre a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une blague faite sous l'emprise de l'alcool.

Au PS, les candidatures s'accumulent pour reconstruire un parti en ruines
Luc Carvounas , qui fut proche de Manuel Valls, et Emmanuel Maurel , figure de l'aile gauche du PS, sont également sur les rangs. Pour beaucoup de responsables du PS, Olivier Faure est aujourd'hui celui qui peut le mieux prétendre rassembler les siens.

Other news