Coulées de boue mortelles en Californie — Etats-Unis

Une auto et des débris transportés par l'eau et la boue à Montecito près de Santa Barbara

Au moins 25 personnes ont également été blessées.

Le précédent bilan établi mercredi faisait état de 17 disparus.

De leur côté, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont tenu à informer que des corps ont été découverts non seulement dans des boues mais aussi dans des débris.

Plus de 680 secouristes sont toujours sur le terrain, à la recherche de nouvelles victimes.

Des chiens spécialisés fouillaient les ruines de maisons auparavant luxueuses.

Les autorités précisent d'ailleurs que la situation est dangereuse pour les pompiers et les policiers sur place. Le secteur est maintenant recouvert d'une boue épaisse, de rochers, de voitures pulvérisées et d'arbres déracinés, une scène qu'un responsable local a comparé un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Selon CalFire, les coulées de boue ont aussi détruit 59 résidences et en ont endommagé 446 autres. Certains secouristes sont tombés dans des bouches d'égout et des piscines couvertes de boue.

Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?
Donc nous pourrions en théorie y retourner. "J'aimerais ajouter le mot +mérite+ à toute loi qui serait présentée". Un moment assez gênant qui ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité en baisse dans le pays.

Une voiture est coincée dans la boue à Montecito en Californie.

Des pluies diluviennes ont frappé mardi le comté de Santa Barbara dont de nombreuses zones sont dépourvues de végétation depuis les incendies de décembre. Selon CNN, environ 75% des maisons ont été inspectées dans le comté de Santa Barbara.

Les dommages se sont produits majoritairement là où l'évacuation était volontaire.

Montecito est une enclave huppée de quelque 9000 habitants, au nord-ouest de Los Angeles.

Près de 50 personnes sont portées disparues après des coulées de boue et glissements de terrain en Californie qui ont déjà fait 17 morts et 28 blessés. Les quartiers huppés de Montecito et de Carpenteria, où habitent, entre autres, des célébrités telles qu'Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Rob Lowe, ont été les plus touchées.

Related:

Comments

Latest news

L'UE réagit à l'avis de Wathelet: le Maroc est un "partenaire clé"
La direction des affaires maritimes et de la pêche relevant de la CE préconisait une reconduction de l'accord de la pêche. Côté marocain, c'est le mutisme qui règne en maître à bord.

Des tirs de Kalachnikov font un mort et un blessé grave — Marseille
En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes à Marseille , selon un décompte de la préfecture de police . Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU.

Deux ONG françaises attaque Samsung pour "pratiques commerciales trompeuses"
L'association Sherpa a annoncé le dépôt d'une plainte visant la maison mère et la filiale française de Samsung . Joint par l'AFP, Samsung Electronics France n'avait pas réagi jeudi à la mi-journée.

UEFA : le onze-type de l'année dévoilé
L'UEFA vient de dévoiler son onze de l'année 2017 élu par les fans et un seul Parisien est présent: Dani Alves. Nommés, Neymar , Mbappé, Cavani ou encore Meunier n'ont pas récolté suffisamment de voix pour figurer dedans.

Le Ritz braqué à la hache
En début de soirée, cinq hommes encagoulés et armés de haches sont entrés dans un hôtel de la place Vendôme , à Paris. Un de leurs deux complices ayant réussi à partir a également perdu une sacoche lors de sa fuite.

La LFP sur le point de lâcher la Goal Line — Polémique
La société allemande, qui est prestataire en France de cette technologie, est en effet sous le feu des critiques. La semaine prochaine, le conseil d'administration de l'instance française va se réunir pour évoquer ce dossier.

Dark Souls Remasterised pour mai 2018 !
Dernière information communiquée par Kotaku, Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Disponible pour PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC, le jeu offrirait une haute définition de qualité étonnante.

Au Japon, la Switch fait déjà mieux que la Wii U
Disponible depuis plus de 10 mois, la console hybride Nintendo Switch se porte plutôt bien sur son territoire, le Japon. Et vu les ventes de la console à travers le monde, ces nouvelles ambitions pourraient bien se réaliser.

Le virus de la grippe tue les jeunes
Alors que l'épidémie de grippe continue de sévir sur le continent, la Corse reste pour l'instant épargnée par le phénomène. Geste 7: portez un masque (notamment si vous êtes en contact avec des personnes fragiles).

Divers : Bernard Tapie a été opéré
Une opération " prévue depuis plusieurs semaines " réalisée dans des conditions normales . Je me prépare à ça mais c'est un tunnel", avait-il indiqué à France 2.

Au PS, les candidatures s'accumulent pour reconstruire un parti en ruines
Luc Carvounas , qui fut proche de Manuel Valls, et Emmanuel Maurel , figure de l'aile gauche du PS, sont également sur les rangs. Pour beaucoup de responsables du PS, Olivier Faure est aujourd'hui celui qui peut le mieux prétendre rassembler les siens.

Amiens 0 - 2 PSG: Paris aura pris son temps
Finalement il a fallu attendre la 53e minute pour que Neymar obtiennent un penalty logique sur une faute de Monconduit . Petit Poucet de ces quarts de finale, l'Amiens SC devra faire preuve d'ingéniosité pour triompher de l'ogre parisien.

Le pass Navigo sera gratuit pour les plus de 65 ans
Pourront en bénéficier les personnes touchant moins de 2.200 euros par mois, soit 200.000 personnes. Reste à savoir si ce Pass Navigo gratuit poussera les seniors à délaisser leur voiture.

Rugby - XV de France - Novès : "Je vais me battre"
Une manne qui doit permettre à l'instance de financer la moitié des 12 millions d'euros nécessaires à la mise en place des 200 cadres techniques supplémentaires censés oeuvrer auprès des clubs amateurs.

Nantes President Waldemar Kita will continue to push for Lucas Moura
However, the Brazilian side cannot compete with Manchester United and PSG need the cash to comply with Financial Fair Play rules. Kita told L'Equipe: "PSG told me 'no problem, ' but it is with the player and his agent that things are more complicated".

Other news