CES 2018 : Projet Linda : Razer change son smartphone en PC

Le Razer Phone s’acoquine de Netflix pour le plaisir des gameurs

Le CES 2018 est l'occasion pour Razer, de dévoiler officiellement son intention de transformer son Razer Phone, un smartphone orienté gaming, en un ordinateur portable sur lequel l'utilisateur peut également jouer.

Le concept: profiter de la puissance du Razer Phone pour l'insérer au sein d'une station d'accueil mobile en forme de portable de 13,3 pouces. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d'écran secondaire. Eh bien, sachez que Razer n'est pas la seule entreprise à essayer d'étendre les capacités des smartphones Android. Transformant de manière instantanée le Project Linda en un ordinateur portable Android.

Le Razer Phone s'insère dans l'ordinateur portable du Project Linda de Razer, où le pavé tactile se trouve normalement. Il apporte un plus grand écran et un clavier physique à un appareil Android.

Que serait un CES sans un projet Razer un peu fou qui ne passera sans doute jamais le stade de prototype?

Donald Trump connaît-il vraiment les paroles de l'hymne national ?
Donc nous pourrions en théorie y retourner. "J'aimerais ajouter le mot +mérite+ à toute loi qui serait présentée". Un moment assez gênant qui ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité en baisse dans le pays.

" Les utilisateurs d'Android et les passionnés d'ordinateurs portables partagent un besoin de performance dans un format mobile, que nous fournissons avec nos ordinateurs portables primés Razer Phone et Razer ", a déclaré Min-Liang Tan, PDG de Razer.

La partie portable tire par exemple un trait sur le bouton de démarrage, s'appuyant pour cela sur celui du Razer Phone. Le Project Linda permet donc au premier d'intégrer le châssis du second, non pas via un port externe, mais en l'intégrant véritablement à une place centrale, clipsé à l'emplacement même de l'habituel clavier tactile. L'affichage QHD 13,3 pouces offre le même rafraîchissement 120 Hz que l'écran du Razer Phone et l'ensemble embarque une batterie 53,6 Wh permettant de recharger trois fois le smartphone. Qui se souvient de Project Fiona, cette tablette de jeu sous Windows qui avait finie par être vendue sous le nom de Razer Edge et avait finalement été rapidement abandonnée, faute de clients? En ce qui touche aux ports, il dispose d'une prise jack de 3.5mm, d'un port USB A, USB C, Webcam 720p et d'un microphone à double canal.

"Le Project Linda comble l'écart entre le divertissement à portée de main et l'utilité d'un ordinateur portable, explique le fabricant".

Comme chaque année, Razer multiplie les présentations au CES mais il faut savoir trier les vraies informations des effets d'annonce, qui sont surtout là pour faire parler de la marque.

Related:

Comments

Latest news

Donald Trump lance un ultimatum sur l'Iran
Le président Barack Obama avait suspendu les sanctions imposées à Téhéran après la conclusion de l'accord sur le nucléaire iranien.

Critiqué, Donald Trump se qualifie de "génie très stable" mentalement
Il tente alors de racheter " New York Magazine " mais se fait doubler sur le fil par l'écrivain-banquier Bruce Wasserstein. La plupart des membres du gouvernement considéreraient d'ailleurs le président comme un " idiot ", rapporte Vanity Fair .

Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde trois surveillants
Cette visite intervient après l'attaque d'un détenu radicalisé contre trois surveillants dans l'après-midi du jeudi 11 janvier .

Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier
Elle fait l'objet d'une lutte entre compagnies d'assurances, qui la promeuvent, et banques, qui s'y opposent. L'assurance-emprunteur a généré en 2016 l'équivalent de 6,5 milliards d'euros de primes.

"Je hais cette époque, je quitterais ce monde sans regrets" — Alain Delon
Il a dit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie à l'heure actuelle, qu'il ne l'avait "pas trouvée". J'ai tout connu, tout vu. "Presque tout le monde est mort", relève-t-il.

Deux ONG françaises attaque Samsung pour "pratiques commerciales trompeuses"
L'association Sherpa a annoncé le dépôt d'une plainte visant la maison mère et la filiale française de Samsung . Joint par l'AFP, Samsung Electronics France n'avait pas réagi jeudi à la mi-journée.

Le Ritz braqué à la hache
En début de soirée, cinq hommes encagoulés et armés de haches sont entrés dans un hôtel de la place Vendôme , à Paris. Un de leurs deux complices ayant réussi à partir a également perdu une sacoche lors de sa fuite.

La LFP sur le point de lâcher la Goal Line — Polémique
La société allemande, qui est prestataire en France de cette technologie, est en effet sous le feu des critiques. La semaine prochaine, le conseil d'administration de l'instance française va se réunir pour évoquer ce dossier.

Dark Souls Remasterised pour mai 2018 !
Dernière information communiquée par Kotaku, Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Disponible pour PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC, le jeu offrirait une haute définition de qualité étonnante.

Au Japon, la Switch fait déjà mieux que la Wii U
Disponible depuis plus de 10 mois, la console hybride Nintendo Switch se porte plutôt bien sur son territoire, le Japon. Et vu les ventes de la console à travers le monde, ces nouvelles ambitions pourraient bien se réaliser.

Le virus de la grippe tue les jeunes
Alors que l'épidémie de grippe continue de sévir sur le continent, la Corse reste pour l'instant épargnée par le phénomène. Geste 7: portez un masque (notamment si vous êtes en contact avec des personnes fragiles).

L'iOS 11 sera indispensable pour jouer à Pokémon GO sur iPhone
Aujourd'hui, Niantic enfonce le clou en confirmant qu'à partir du prochain patch, Pokémon GO ne fonctionnera que sur les téléphones équipés de l'iOS 11 .

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Mais l'attaquant belge a bien failli revenir chez les Blues et ce, pour une raison totalement dingue. Robert Elstone était là, tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors.

Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui
A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le fils du Premier ministre a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une blague faite sous l'emprise de l'alcool.

Loeb et Elena, blessé, abandonnent
Sébastien Loeb a abandonné le Dakar 2018 à l'issue de la 5e étape qui reliait San Juan de Marcona à Arequipa (Pérou) ce mercredi. L'équipage de la Peugeot 3008 DKR #306 a dû se résoudre à abandonner, le copilote ayant été blessé à la réception d'une dune.

Other news