Affaire Maëlys : les parents reconnaissent leur fille dans la voiture de Lelandais

Nordhal Lelandais suspecté d'avoir tué la petite Maëlys demande sa libération

Fin novembre, le procureur de Grenoble avait déjà évoqué "une silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche" dans la voiture présumée du suspect.

Cette "forme blanche" a été interprétée différemment. La mère de la petite fille de 9 ans, disparue le 27 août dernier lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), a bien reconnu la robe que portait Maëlys sur des images issues de la vidéosurveillance. Les enquêteurs auraient fait visionner ces images à plusieurs reprises à ses parents, et à chaque fois la mère de la fillette se serait montrée catégorique. La plaque d'immatriculation n'apparaissant pas sur les images, ni le visage de l'ancien militaire, l'identification formelle est impossible. Selon Le Parisien, les enquêteurs ont recensé les 2.984 Audi de ce modèle immatriculées en Isère pour arriver à la conclusion qu'il s'agissait bien de la voiture de Nordahl Lelandais. Toutefois il a nié que ce dernier était en compagnie d'une petite fille.

La 'MCN' de retour... Comment va jouer le PSG face à Dijon ?
Neymar , absent à Nantes dimanche (0-0) en raison de douleurs aux côtes, est quant à lui bien dans le groupe du club de la capitale.

En déposant cette demande de mise en liberté, l'avocat de Nordhal Lelandais veut être en phase avec la position de son client qui clame son innocence depuis son arrestation. Selon Le Parisien, "une première image capte le véhicule en train de rouler".

C'est un détail qui permet à Jennifer Cleyet-Marrel de l'affirmer. Cette mystérieuse personne, cependant, n'a jamais été retrouvée. Les phares à ce moment-là relevés aveuglent alors la caméra. Il est donc impossible de dire avec certitude qui se trouve à la place avant du véhicule.

Related:

Comments

Latest news

Top 14: Bye bye Greg Cooper, le Stade Français change d'entraîneur
Et il ajoute:"Son intégrité, ses qualités humaines et sportives ont été appréciées de tous". Fin de parcours entre le Stade Français et Greg Cooper .

Entente entre les deux grands partis indépendantistes catalans pour investir Puigdemont
Et l'opposition, comme le gouvernement central, ont promis de saisir la Cour constitutionnelle si elle se produisait. Lire aussi: Catalogne: les indépendantistes pourront-ils contrôler le nouveau Parlement? .

Dolores O'Riordan : "Elle avait une tempête dans la voix"
En 1994, elle épouse Don Burton, ancien directeur de tournée du groupe Duran Duran . " Les membres de sa famille sont dévastés ". Mme O'Riordan, originaire de Friarstown, au sud-ouest de Dublin, la capitale irlandaise , était connue pour sa voix distincte.

Nord syrien : Erdogan dénonce l'ingérence de Washington
L'armée turque a envoyé lundi un convoi d'une vingtaine de blindés à la frontière avec la Syrie, selon l'agence de presse étatique Anadolu .

Vigilance orange vent violent : Fermeture des établissements scolaires de Corse-du-Sud
Sur les massifs, notamment les Alpes du Nord, il neigera beaucoup au-dessus de 1500 mètres avec 1,50 mètres de neige fraîche. Enfin, certaines parties vulnérables des littoraux pourront être exposées au phénomènes Vagues-Submersion (vigilance jaune).

Javier Pastore envoie Thiago Silva dans les cordes — Mercato PSG
Bousculé lors d'Amiens-PSG, Neymar est resté aux soins, tout comme Thiago Silva et Thiago Motta (douleurs mollet). En revanche, rien ne garantit que Javier Pastore portera de nouveau la tunique parisienne.

De l'électricité dans l'air entre le Qatar et les Emirats arabes — Diplomatie
Les relations entre les deux pays, "frères ennemis" du Golfe, sont au plus bas. Comme le précédent, il s'agissait d'un vol régulier, a-t-elle ajouté.

Rugby - Bastareaud cité pour propos homophobes
Des insultes parfaitement audibles pour les caméras grâce au micro de l'arbitre, qui se trouvait à proximité. L'European Professional Club Rugby (EPCR), l'organe qui régit la Champions Cup, a ouvert une enquête.

Une voiture s'encastre au premier étage d'un cabinet dentaire
Un spectaculaire accident s'est produit aux Etats-Unis, en Californie , ce week-end. Hospitalisé, le conducteur aurait admis avoir consommé de la drogue.

AIRBUS entend surclasser Boeing en 2020
Sur les 718 appareils livrés par Airbus à ses clients, l'essentiel de la flotte fabriquée est constituée de monocouloirs. Ainsi, Airbus a enregistré plus de 1.109 nouvelles commandes passées par 44 clients.

Mercato - L'OL va arracher Terrier au LOSC
Un éventuel transfert du joueur à Lyon pourrait être étudié au mois de janvier en vue d'une arrivée effective la saison prochaine. Et ceci malgré la concurrence venue de l'Angleterre et donc de l'ASM.

Entre Liverpool, Chelsea et Manchester, Alexis Sanchez a le choix — Mercato
Une sacrée offre qui fait réfléchir l'attaquant de 29 ans, qui n'a pas encore pris de décision, mais qui se frotte déjà les mains. Et cette volonté commence dès maintenant, puisque selon le Daily Mail , MU veut faire une très belle offre à Alexis Sanchez .

Turquie : un avion manque son atterrissage
Un avion de la compagnie Pegasus Airlines a raté son atterrissage au moment où ce dernier se posait sur la piste de Trebizonde . Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé . "Merci à Dieu.

Le PSG veut 70 millions d'euros pour Guedes
Bien évidemment, cela fait les affaires du Paris Saint-Germain, qui compte bien faire monter les enchères. Gonçalo Guedes réussit sa saison avec Valence et attire les regards des plus grands.

Streaming Liverpool - Manchester City
En seconde période, Firmino (59'), Mané (61') et Salah (68') ont permis à Liverpool de mener 4 à 1. Mais City a résiste et Sané a égalisé (41e) sur une longue transversale de Walker.

Other news