2017, une mauvaise année pour le diesel en France — Marché automobile

En 2017 les immatriculations de PSA et Renault ont représenté 54,5 % des ventes de voitures particulières neuves en France

En 2017, le nombre d'immatriculations neuves a franchi le seuil symbolique des 2 millions, avec une croissance qui flirte avec les 5%. Malgré tout, il faut noter qu'il y a eu deux jours ouvrés de moins en décembre dernier.

Avec 193.375 voitures particulières neuves immatriculées le mois dernier, le marché automobile français atteint ainsi 2.110.751 unités sur l'ensemble de l'année écoulée et affiche une hausse de 4,74% en données brutes sur l'ensemble de 2017. Ces chiffres sont légèrement supérieurs aux estimations des constructeurs, qui avaient tablé sur une amélioration comprise en 3 et 4% pour l'année entière.

Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés
La première interpellée a affiché très clairement des idées radicales, plus affirmées que celles du second suspect. Leurs projets respectifs n'étaient cependant pas encore aboutis, selon le quotidien.

Parmi tous les constructeurs automobiles, les constructeurs français sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu, avec une progression globale de 6,7 %, contre 2,4 % seulement pour les constructeurs étrangers. Sur l'ensemble de l'année, PSA signe une progression de plus de 10 % et confirme sa position de numéro un du marché français, avec une part de marché de près de 30 %. Renault a lui vu ses ventes s'effriter de 4 % en décembre, freiné par la marque au losange (-7,7 %) alors que les ventes de Dacia, elles, ont bondi de plus de 12 %. En 2016, la part du diesel était encore d'un peu plus de 52%, selon les données du CCFA.

Avec des immatriculations en hausse de 15,6 % en décembre, PSA (Peugeot, Citroën, DS) a nettement progressé, profitant comme lors des mois précédents de l'arrivée dans son giron depuis août de sa filiale Opel, auparavant propriété de General Motors. Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen reste le premier importateur en France avec une croissance de 1,4%; Toyota bénéficie d'une progression impressionnante de 13,6%. C'est une première depuis 2000, cette motorisation représentant 47,6% des véhicules mis sur le marché l'an dernier. Les ventes de voitures 100% électriques ont progressé à 1,2% du marché, contre 3,8% pour l'hybride.

Related:

Comments

Latest news

La méga-commande de 50 mds€ d'Indigo Partners est finalisée — Airbus group
La commande de 430 avions est ainsi composée de 274 A320neo et de 156 A321neo d'une valeur de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Chelsea veut blinder Hazard pour faire reculer le Real Madrid
Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte , l'entraîneur des Blues , a fait le point sur la situation de son meilleur joueur.

Le bureau politique du ps exclut Khalifa Sall et 64 autres
Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds.

Direction la Suisse pour Enzo Zidane — Alaves
Le milieu de terrain français s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec l'équipe entraînée par Fabio Celestini, et portera le numéro 21.

Une zone de sécurité pour les femmes à Berlin — Nouvel An
Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles. L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux .

Mathilde Seigner, "très alcoolisée", est montée sur scène et passera en justice
Elle a finalement été placée en garde à vue ce vendredi matin lorsque les effets de l'alcool se sont dissipés. Mathilde Seigner sur le canapé de Michel Drucker ("Vivement Dimanche"), en décembre 2015.

Edinson Cavani : son étonnant secret pour marquer
La question se pose depuis que, fin septembre, le numéro 10 parisien a tenté de tirer un penalty à la place de son coéquipier. Pour cela, il faudra éliminer le Real Madrid en huitièmes de finale de la compétition, les 14 février et 6 mars prochains.

Amis depuis 60 ans, ils se découvrent demi-frères — Insolite
Cette découverte incroyable n'a pu se faire que par un test ADN effectué, il y a de cela quelques jours. En vidéo sur le même thème: Pouvons-nous avoir deux ADN?

Iran: le gouvernement demande de ne pas participer à des "rassemblements illégaux"
Les manifestations à caractère politique sont rares en Iran, où les forces de sécurité sont omniprésentes. La télévision d'Etat diffusait les images en boucle.

Endométriose : Enora Malagré se fait retirer l'utérus
Cette maladie , souvent diagnostiquées avec plusieurs années de retard, reste très largement méconnue des Français. Elle évoquait également l'hystérectomie , l'ablation de l'utérus , et disait y réfléchir.

Turquie: Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas
Jeudi, l'ambassade turque à Washington a annoncé avoir levé ses restrictions en matière de visas pesant sur les citoyens américains.

2540 demandeurs d'emploi de moins ce trimestre en Occitanie — Chômage
Après une baisse historique en septembre, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté en octobre, de 0,2%. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 3,1 % sur trois mois (-1,0 % sur un mois et -0,8 % sur un an).

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV
Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. D'après une source médicale citée par Closer , l'actrice était très fortement alcoolisée .

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

Other news