Vladimir Poutine briguera un quatrième mandat présidentiel

Poutine candidat surprise à sa succession

En l'absence de rival sérieux, la principale difficulté du président russe sera de mobiliser l'électorat lors du scrutin de mars 2018, une importante participation restant l'un des principaux critères de légitimité au sein d'un système politique étroitement contrôlé.

Répondant à la question du présentateur, M. Poutine a souligné que la décision de se présenter à la présidentielle était une lourde responsabilité.

"Je suis conscient que cette décision doit être prise prochainement et elle le sera", a précisé le Président.

Saint-Étienne-du-Rouvray : cinq ans de prison pour un Youtubeur
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Le lendemain, la police avait débarqué chez le jeune Algérien pour une perquisition administrative, et saisi cette vidéo.

Vladimir Poutine briguera un quatrième mandat de président en Russie en mars prochain.

" Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle russe ", a déclaré Vladimir Poutine, ce mercredi 6 décembre, lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine automobile dans la ville de Nijni Novgorod.

M. Medvedev a prolongé le mandat présidentiel à six ans, avant de se retirer pour que M. Poutine puisse reprendre la présidence en 2012. Chef du gouvernement sous la présidence de Boris Eltsine en 1999, il est élu à la présidence un an plus tard, poste qu'il conserve jusqu'en 2008, la Constitution l'empêchant alors d'effectuer un troisième mandat consécutif.

Related:

Comments

Latest news

Un attentat islamiste contre Theresa May déjoué — Royaume-Uni
D'après la police, "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont en cours, impliquant plus de 3.000 personnes". La vague d'attentats cette année, dont quatre revendiqués par l'EI, a fait 36 morts et près de 200 blessés.

Chelsea vs Atlético Madrid : où voir le match en streaming ?
Les premiers de groupes: PSG, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Manchester United Tottenham, AS Roma, Besiktas Istanbul.

Coupe du Monde 2018 - Bleus : Un amical contre l'Italie en préparation
Cette décision légitime un peu plus notre stade. - Annonce le jeudi 17 mai de la liste des 23 joueurs et de la liste complémentaire de 7 à 8 réservistes.

Plus de démission pour le Premier ministre Saad Hariri — Liban
Hariri de revenir définitivement sur sa démission , qu'il avait gelée le 22 novembre dernier à son retour au Liban . Il avait alors invoqué l'ingérence de l'Iran et du Hezbollah dans les conflits de la région.

PSG : Cavani n'a pas le melon d'Ibrahimovic, lui veut la Coupe !
On veut d'abord gagner, faire un bon match collectivement, et après, j'espère qu'il battra les records en question. C'est la conséquence du travail collectif. "La pression est quelque chose qui est à l'intérieur de chacun de nous".

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
" Il n'y a pas de décision " ce lundi, a annoncé Paul Bekaert, l'avocat de Carles Puigdemont . Le parquet de Bruxelles a promis de communiquer la date.

Pour Macron, l'audiovisuel public est "la honte de la République"
L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi — PSG
Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar . L'international tricolore s'est montré particulièrement revanchard après le match aller perdu (3-0) au Parc des Princes.

Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Que le compte rendu officiel précise bien que ce "oui" était un "oui" retentissant. Il avait été adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité.

Un terroriste du Bataclan au "Musée des martyrs"
De son côté, l'ambassade de France en Allemagne a exprimé sa " consternation ": " Un tel parti pris est profondément choquant . Sur Twitter, plusieurs politiques et responsables associatifs ont également dénoncé cette oeuvre.

La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre.

Les rebelles Houthis annoncent la mort de l'ex-président Saleh — Yémen
Ali Abdallah Saleh a présidé le Yémen pendant 33 ans avant de céder le pouvoir en 2012 sous la pression de la rue. Riyad n'a pas souhaité préciser si ces frappes étaient un moyen d'aider le camp d'Ali Abdallah Saleh.

PHOTOS Brigitte Macron a baptisé le bébé panda du zoo de Beauval
La naissance de ce premier panda en France intervient à quelques semaines de la première visite d'Emmanuel Macron en Chine. Le bébé panda s'appelle désormais Yuan Meng un prénom qui signifie " un souhait qui se réalise " en chinois.

Benoît Hamon rêve d'" une place centrale " à gauche
Il a d'ailleurs affirmé que l'objectif de son mouvement était de devenir " la première force de progrès en France ". Exit l'éphémère "M1717", bienvenue à "Génération.s".

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations". On Saturday, Trump tweeted that he "had to fire General Flynn because he lied to the Vice President and the FBI".

Other news