Vigilance orange neige et verglas, fort risque d'avalanche en Savoie — Alpes

La neige est de retour vendredi 29 décembre dans dix départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les Pyrénées ne sont plus en vigilance orange aux avalanches.

L'événement, en cours, doit se terminer au plus tôt dimanche à sept heures du matin.

Météo France annonce pour les Hautes-Alpes et le nord des Alpes-de-Haute-Provence une faible précipitation neigeuse pour la nuit du Réveillon, entre 1 200 et 1 500 mètres d'altitude, puis en moyenne montagne.

"Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", explique le site météorologique.

Figure d'Artigat, le djihadiste Thomas Barnouin arrêté en Syrie — Daech
Thomas Barnouin , proche de Mohammed Merah et des frères Clain, a été arrêté mi-décembre en Syrie par les combattants kurdes. Thomas Barnouin, originaire d'Albi, était recherché de longue date par les services de renseignement.

Quant à la Savoie, des avalanches sont prévues sur les routes d'altitude et avec un risque de quatre sur cinq.

Météo France prévient d'un "risque fort (indice 4)" d'avalanches sur la majorité des massifs du 73: Beaufortain, Vanoise, Haute-Tarentaise, Haute-Maurienne et Maurienne.

Dans les Pyrénées, l'alerte orange avalanche avait été déclenchée jeudi pour quatre départements (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège) suite à d'abondantes chutes de neige: entre 30 et 40 centimètres autour de 1 800 mètres d'altitude.

Related:

Comments

Latest news

Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio
Alexis Pinturault n'a pas laissé passer sa chance. "Ici je n'ai aucun historique et c'est une descente exigeante et réputée. Adrien Théaux (Val Thorens) et Blaise Giezendanner (Chamonix) ont enfourché lors de la manche de slalom.

Mali: démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga (communiqué)
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

Turquie: Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas
Jeudi, l'ambassade turque à Washington a annoncé avoir levé ses restrictions en matière de visas pesant sur les citoyens américains.

La plus haute tour en Lego au monde mesure 36 mètres — Israël
Ce mercredi 27 décembre, la marie de la ville israélienne de Tel Aviv a présenté la plus haute construction du monde en Lego . Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV
Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. D'après une source médicale citée par Closer , l'actrice était très fortement alcoolisée .

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

France Gall atteinte d'une infection sévère
France Gall , qui avait déjà été hospitalisée en février dernier 2016, est cette fois-ci victime d'une " infection sévère ". France Gall est hospitalisée depuis quelques jours pour une infection sévère .

Malade, Enora Malagré prend une décision radicale ! (vidéo)
Pour venir à bout de la maladie , Enora va subir une opération chirurgicale sans retour possible: " J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus ".

Arsène Wenger sur le point de battre un record
Le Mancunien peut également se targuer d'avoir remporté 13 titres de champion d'Angleterre contre 3 pour l'ancien Monégasque. Qui plus est, c'est la première fois en 19 ans que les Londoniens ne jouent pas en Ligue des Champions.

Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France
Elle a été arrêté le 18 décembre en région parisienne, selon une source judiciaire. La première personne interpellée est une jeune femme de 19 ans, selon Le Figaro .

France 2 "ajourne" le projet de téléfilm — Attentat du Bataclan
Et préciser aussi que cette fiction " porte plutôt sur l'après, sur les jours, les semaines et les mois qui suivent l'attentat ". L'agitation autour du téléfilm de France 2 ayant pour toile de fond la tragédie du 13 novembre 2015 n'est pas près de retomber.

La France a dépassé les 66 millions d'habitants en 2015 — Insee
Paris a ainsi perdu 37.345 habitants sur la période 2010-2015, quand les sept autres départements gagnaient de la population . Le solde naturel est "particulièrement déficitaire" dans la Creuse (-0,8%), la Nièvre ou le Cantal (-0,5%), selon l'Insee.

Comment réagir en cas de contresens sur l'autoroute ?
La fillette de ce dernier qui allait sur ses quatre ans a succombé à ses blessures peu après. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 79 ans s'engage sur l'A6 à contre-sens.

Other news