Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique

Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique

Mais ils n'ont pas pu procéder à l'interpellation car le suspect jouit d'une immunité diplomatique.

Connu des services de police pour trafic de drogue, le jeune homme avait d'abord été interpellé jeudi dernier à son domicile de Villejuif (Val-de-Marne) par des policiers du 12e arrondissement de Paris, pour une affaire de stupéfiants. Soupçonné d'ordonner de petites livraisons de cannabis, les policiers saisissent chez lui des téléphones et de l'argent en liquide, rapporte Le Parisien. Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi! "Je suis intouchable bande de p***", aurait-il proféré à leur encontre, selon le Parisien. SelonLe Parisien, qui avait révélé l'affaire, le parquet avait ordonné sa libération "immédiate" et la restitution des 480 euros trouvés lors de la perquisition. "Il s'agirait plus exactement d'un jardinier", précise t-il.

"A chaque fois qu'on intervient cité Duclos, on tombe sur lui, soupire un policier".

Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne
Des images qui ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont été la cause de l'arrestation de Ahed et de sa mère. Selon le père, Bassem Tamimi , les Israéliens ont saisi des portables, des ordinateurs et d'autres équipements électroniques.

Depuis quelques semaines, ces derniers sont en effet impuissants face aux agissement d'un jeune dealer d'à peine 20 ans, qui a pris possession d'un point de deal en plein cœur de la cité Duclos à Villejuif. C'est là que le dealer abat sa carte diplomatique. Quand il est tout seul, c'est lui qui baisse les yeux. "Bref on est un peu blasés avec lui".

Alors qu'ils se faisaient insulter, les policiers n'ont eu d'autre choix que de rebrousser chemin.

Les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique d'une ambassade ainsi que leurs familles bénéficient en effet d'une immunité complète. Afin d'éviter, comme le dit l'expression consacrée, un "incident diplomatique ".

Related:

Comments

Latest news

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Classement-FIFA : la RDC termine 2017 à la 4e place en Afrique
C'est la seconde année de suite que le Sénégal boucle l'année à la 1 place du classement Afrique de la FIFA . En 2016, il avait terminé meilleure équipe africaine devant Côte d'Ivoire, lauréate 2015.

Toronto : Benoît Cheyrou dit stop (officiel)
Selon France Football , Benoît Cheyrou va rester au Toronto FC pour prendre en charge une équipe de jeunes ou la réserve. Le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière, à 36 ans.

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès
Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

Girondins : Jocelyn Gourvennec poursuivra sa mission
Au cours de celle-ci plusieurs points devaient être évoqués dont l'avenir de Jocelyn Gourvennec au sein de la formation bordelaise.

Le déraillement d'un train fait plusieurs morts près de Seattle — ETATS-UNIS
De nombreux blessés et plusieurs morts ont été recensés actuellement, selon un bilan provisoire provenant des services sanitaires. Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes , avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions
Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante.

Atletico report Barcelona over tapping up Griezmann
Griezmann claimed he was paying tribute to the Harlem Globetrotters before apologising and later deleting the image. The huge basketball fan dressed up kind of like a Harlem Globetrotter and decided to paint his skin in the process.

À quoi ressemblera la saison 4 de Narcos?
On ne peut pas envisager de continuer si la sécurité est défaillante , déclarait alors Pedro Pascal ". Elle est actuellement en production à Mexico City et sera lancée en 2018 sur Netflix .

Malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe — PSG-Caen
La dernière fois que Trapp a été titulaire en Championnat, c'était contre l'ES Troyes (2-0, le 29 novembre). En effet, le portier Alphonse Areola ne sera pas présent sur la feuille de match étant souffrant.

Assassinat d'Arthur Noyer : la mère du militaire effondrée
Avant que celui du caporal Noyer ne s'éteigne en fin de nuit, approximativement vers 5 heures du matin. Nordahl Lelandais a éteint ses deux téléphones à 3h31 et 3h42 avant de ne les rallumer qu'à 7h53.

2020, date de naissance annoncée de la monnaie unique — CEDEAO
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO ) va créer sa monnaie en 2020. Selon Buhari, la mise en place d'une monnaie unique en 2020 est illusoire.

Tex brise son silence après son éviction des Z'amours
Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.

Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.

Marion Bartoli officialise son retour sur les courts
La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.

Other news