Un TER percute violemment une voiture, un mort — Morbihan

Lorient: une collision entre un TER et une voiture fait un mort

Un nouveau drame de la route impliquant une voiture et un train est venu assombrir le lendemain de fête dans le Morbihan. Vers 10h20, à la sortie de la ville de Lorient, le TER est rentré en collision avec un véhicule qui traversait le passage à niveau au croisement avec la rue du Colonel Jean Muller. "Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussés plusieurs centaine de mètres plus loin", ont rapportét des témoins occulaires à Ouest France. Ces premiers éléments laissent penser qu'il pourrait donc s'agir d'un suicide. Une quarantaine de passagers se trouvait alors dans le train au moment de l'accident.

Aucun passager du TER n'a été blessé.

Sur Twitter, l'un des passagers du train donne quelques précisions sur ce qu'il s'est passé.

Le Guatemala emboîte le pas à Trump — Statut de Jérusalem
Le lendemain du vote, Jimmy Morales n'avait pas fait mystère de son soutien à la position américaine, précisant que le "Guatemala est historiquement pro-Israël".

Le trafic ferroviaire a été perturbé jusqu'en début d'après-midi.

Les voyageurs qui étaient présents dans le train ont été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus.

Le septuagénaire "s'est ensuite positionné au bord de la voie ferrée sur la partie gauche de la chaussée qui n'était pas entravée par la barrière du passage à niveau". Mais cette éventualité, soulevée par l'avocate de trois familles de victimes, n'a pour l'heure pas été confirmée par le procureur de la République de Marseille.

Related:

Comments

Latest news

"Ce fut une année très importante pour moi" — Guedes
J'ai eu de grands changements dans ma vie, j'ai pu jouer à Benfica, à Paris puis à Valence. Dans un entretien accordé à Uefa.com , Guedes est revenu sur son début de carrière.

Le Secours catholique va lancer une "agence immobilière sociale"
La présidente de Secours Catholique espère " capter " de 150 à 200.000 logements en Ile-de-France. Des bénévoles seront susceptibles d'accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement.

La SNCF confrontée à une nouvelle panne électrique — Saint-Lazare
De nombreux voyageurs n'avaient pas pu monter dans leurs trains malgré leur billet. Les retards s'échelonnent de 30 minutes à 2h30.

La grâce présidentielle accordée à Alberto Fujimori divise — Pérou
PPK a été sauvé in extremis par l'abstention de plusieurs élus fujimoristes dissidents, proches de Kenki Fujimori. Sa fille Keiko Fujimori, candidate malheureuse à la présidentielle, a salué un grand jour pour sa famille.

Navalny, privé d'élections, en appelle au boycott — Présidentielle
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

Moscou : Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES)
Des images de la télévision russe ont montré l'autobus s'écrasant dans les escaliers qui mènent au passage souterrain, et fauchant plusieurs personnes.

Du détergent dans une cuve de yaourt Yoplait : une enquête ouverte
Des analyses ont été effectuées sur le yaourt afin de déterminer quel produit a été versé à l'intérieur. Une enquête, confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte.

Fin d'exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant
En avril 2012, il avait ensuite formellement démissionné, puis quitté le Mali pour Dakar avec sa famille. Cette fois, cependant, on estime les enjeux assez importants pour que l'annonce soit prise au sérieux.

Vice-PM soudanais : La visite d'Erdogan marque le début d'un partenariat stratégique
Le Soudan est la première étape de sa tournée en Afrique, qui le conduira ensuite au Tchad et en Tunisie. Le Soudan a été traité de manière injuste, mais il a su surmonter les difficultés, a-t-il noté.

Six semaines pour Giroud — Arsenal
Il y a quelques semaines, Guy Stephan avait indiqué à l'ancien Montpelliérain que son temps de jeu était " insuffisant ". Mais Olivier Giroud ne viendra pas cet hiver, et jamais probablement.

Macron justifie avoir fêté son anniversaire à Chambord, critiquant les "esprits chagrins"
Ils ont séjourné depuis vendredi soir dans un gîte du village de Chambord . Il a ensuite assisté au spectacle de la Belle et la Bête.

Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1 pour de nouveaux projets
Elle aurait la volonté de se lancer dans de nouveaux projets, pour le moment encore secrets. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

Télécabine en panne : opération de sauvetage de grande ampleur à Chamrousse
Le télécabine passe au dessus de pistes, mais cela se complique dans des secteurs plus escarpés. Selon le maire ils espèrent pouvoir le remettre en marche sans aucun risque dès lundi matin.

Lauren Wasser va être amputée une deuxième fois après un choc toxique
Elle a été connue du grand public en 2015, lorsqu'elle a raconté son histoire tragique liée au syndrome du choc toxique . Un infectiologue suspecte alors un syndrome du choc toxique et envoie en laboratoire le tampon qu'elle porte.

Qui gouvernera la Catalogne — Espagne/Elections régionales
Et le constat est le même pour les socialistes à qui l'on reproche d'avoir voté la suspension de l'autonomie de la Catalogne . D'après les sondages, sept forces politiques principales ont des chances d'être représentées au parlement.

Other news