Un explosif découvert sur un marché de Noël désamorcé — Allemagne

La police berlinoise est toujours à la recherche de l'expéditeur d'un engin suspect découvert la veille près d'un marché de Noël de Potsdam

Un paquet suspect a été découvert sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin.

Un colis suspect, découvert ce 1er décembre 2017 dans une pharmacie sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, dans l'Est de l'Allemagne, a provoqué l'évacuation du marché de Noël.

[Mise à jour à 17h32]: Selon la police du Brandebourg, l'engin en question aurait été désamorcé.

La mort de Johnny Hallyday doublement démentie

Un employé de la pharmacie a ensuite alerté la police qui a ordonné d'évacuer une partie du centre de cette ville de l'est de l'Allemagne, située au sud-ouest de la capitale allemande. D'après le magazine Bild citant la police, l'objet contenait toutefois des câbles, une batterie, de la poudre blanche ainsi que des clous. Des policiers spécialisés dans les explosifs étaient en train d'examiner le paquet.

"La possibilité de se trouver face à un engin explosif improvisé a été confirmée", a déclaré la police sur Twitter.

Related:

Comments

Latest news

OL : ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir
L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles. D'importantes dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade qui avait été récemment rénové.

La galère du RER est indemnisée
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

Le plaider coupable de Michael Flynn fait chuter Wall Street
Flynn a menti quand il a dit ne pas avoir discuté de sanctions avec celui qui était à l'époque l'ambassadeur russe aux États-Unis. Michael Flynn est le quatrième proche de Donald Trump mis en cause dans cette enquête.

Quatorze décès suspects signalés — Levothyrox
Mais concrètement aujourd'hui, il est impossible de savoir si ces décès sont liés ou ne sont pas liés avec le Levothyrox. L'ANSM indique que l'enquête se poursuit et que les résultats seront présentés fin janvier 2018.

Le bitcoin fonce vers le seuil des 11.000 dollars
Le bitcoin n'en finit plus de grimper: il vient de dépasser la barre symbolique des 10 000 dollars. Un nouveau cap a été franchi par le Bitcoin , qui s'échange désormais à plus de 10 000 dollars.

David Silva prolonge à Manchester City
Titulaire indiscutable à Manchester City, David Silva (31 ans) a prolongé pour une saison supplémentaire. Le meneur de jeu espagnol est désormais Citizen jusqu'en 2020.

Jay-Z et Beyoncé préparent un album ensemble!
Au bout du compte, on a un respect très sain de la musique que nous créons l'un et l'autre. Même avec les femmes, on va se bloquer émotionnellement, et ne pas se comprendre.

Une championne de marathon retrouvée morte frappée et asphyxiée
Toujours selon le quotidien régional, Zenash Gezmu serait décédée d'asphyxie après avoir reçu des coups d'un objet contondant. L'athlète aurait été asphyxiée et frappée par un homme qui s'est présenté de lui-même à la police.

Blocus au Yémen : un missile des rebelles houthis tiré vers l'Arabie saoudite
La coalition militaire y intervient depuis mars 2015 dans l'espoir de stopper la progression des rebelles Houthis face aux forces gouvernementales yéménites.

La recherche d'un sous-marin argentin se poursuit sans relâche (responsable)
Le message du sous-marin ajoute que le bâtiment "navigue pour le moment en immersion" et qu'il tiendra le commandement informé. L'opération de recherche et de sauvetage du sous-marin ARA San Juan se poursuit "comme au premier jour", a-t-il affirmé.

Un accusé avale du poison en pleine audience au tribunal — La Haye
La salle d'audience est toutefois désormais considérée comme une " scène de crime ", a déclaré la police néerlandaise. Des soignants l'ont alors rapidement pris en charge.

Le glyphosate refroidit les relations entre Merkel et les sociaux-démocrates — Allemagne
La CDU, la CSU et le SPD doivent se voir jeudi et décider s'ils reprennent les négociations en vue d'une grande coalition. Mais Angela Merkel, depuis les élections de septembre, n'assure plus que les affaires courantes.

Donald Trump tacle Theresa May sur Twitter — Islamisme radical
Ces vidéos montrent des individus présentées comme des musulmans commettre des actes anti-chrétiens ou des exactions. Parmi les vidéos partagées, celle d'un islamiste filmé en train de détruire une statue de la Vierge Marie.

La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences
Cette mue est bien sûr liée au développement des nouvelles technologies et aux nouveaux standards d'expérience exigés par les clients.

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Au moment même où Julien Sablé et Jean-Louis Gasset venaient de lancer Alexander Söderlund, un attaquant supplémentaire. Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1.

Other news