Un attentat islamiste contre Theresa May déjoué — Royaume-Uni

REUTERS  Matt Dunham  Pool

La Première ministre Theresa May était visée par une attaque terroriste qui a été déjouée, rapportent les médias britanniques mardi soir. Deux hommes ont été interpellés.

Selon le journal britannique "The Independant", le complot terroriste qui visait la Première ministre prévoyait de "faire sauter les portes de Downing Street" à l'aide d'une bombe "déguisée en sac".

Theresa May a-t-elle échappé au pire?

Naa'imur Zakariyah Rahman, du nord de Londres, et Mohammed Aqib Imran, du sud-est de Birmingham ont été appréhendés le 28 novembre. Il n'y a pas eu de réponse officielle au reportage de Sky News, diffusé quelques heures après la communication de la police au sujet de l'inculpation de deux hommes accusés de terrorisme.

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations". On Saturday, Trump tweeted that he "had to fire General Flynn because he lied to the Vice President and the FBI".

D'après Sky News, cela faisait plusieurs semaines que Scotland Yard et la police du comté des West Midlands étaient sur la piste de ce complot. Une audience se tient ce mercredi à Londres. Ils prévoyaient de commettre un attentat à la bombe au niveau des barrières de sécurité entourant Downing Street, avant d'attaquer Theresa May au couteau, ont détaillé les médias.

La vague d'attentats cette année, dont quatre revendiqués par l'EI, a fait 36 morts et près de 200 blessés.

D'après la police, "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont en cours, impliquant plus de 3.000 personnes". L'information émerge alors que la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd, a indiqué mardi que "22 complots terroristes islamistes" ont été déjoués depuis l'assassinat d'un soldat en pleine rue à Londres, en mai 2013.

Les services de sécurité les avait dans le viseur depuis un moment déjà.

Related:

Comments

Latest news

La très belle personnalité de l'année du Time
En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats avec paiements pour que rien ne filtre de ces abus.

Coupe du Monde 2018 - Bleus : Un amical contre l'Italie en préparation
Cette décision légitime un peu plus notre stade. - Annonce le jeudi 17 mai de la liste des 23 joueurs et de la liste complémentaire de 7 à 8 réservistes.

Blanquer relance l'idée d'une dictée quotidienne — École primaire
La dictée quotidienne à l'école n'est pas une idée neuve: avancée en 2015 par la ministre de l'époque, Najat Vallaud-Belkacem, elle n'avait finalement jamais été mise en place .

Jean d'Ormesson: "C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro "
Les débuts sont mitigés, mais il devient, à 48 ans, le plus jeune entrant à l'Académie française. Extraits de l'émission: " Si on me proposait de tout recommencer, je refuserais.

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
" Il n'y a pas de décision " ce lundi, a annoncé Paul Bekaert, l'avocat de Carles Puigdemont . Le parquet de Bruxelles a promis de communiquer la date.

Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi — PSG
Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar . L'international tricolore s'est montré particulièrement revanchard après le match aller perdu (3-0) au Parc des Princes.

Hauts-de-Seine : accusée de communautarisme, une supérette halal fermée
Cette dernière citait ensuite la liste des marques disponibles dans l'établissement, parmi lesquelles, Haribo. Puis le plaidoyer avait enfoncé le clou: "Or là, il s'agit d'une alimentation particulière".

Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Que le compte rendu officiel précise bien que ce "oui" était un "oui" retentissant. Il avait été adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité.

La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre.

PHOTOS Brigitte Macron a baptisé le bébé panda du zoo de Beauval
La naissance de ce premier panda en France intervient à quelques semaines de la première visite d'Emmanuel Macron en Chine. Le bébé panda s'appelle désormais Yuan Meng un prénom qui signifie " un souhait qui se réalise " en chinois.

Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France
Fleury (qui a fait chuter le Red Star au 6e tour) aura ainsi la chance de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure. Seul le PSG n'a pas spécialement été gâté: les Parisiens devront se déplacer à Rennes début janvier.

Saint-Étienne-du-Rouvray : cinq ans de prison pour un Youtubeur
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Le lendemain, la police avait débarqué chez le jeune Algérien pour une perquisition administrative, et saisi cette vidéo.

Benoît Hamon rêve d'" une place centrale " à gauche
Il a d'ailleurs affirmé que l'objectif de son mouvement était de devenir " la première force de progrès en France ". Exit l'éphémère "M1717", bienvenue à "Génération.s".

Équipe de France : Guy Stéphan met en garde Olivier Giroud
Jusqu'à quand? " Au niveau du temps de jeu c'est insuffisant ", a considéré, ce dimanche dans Téléfoot , Guy Stéphan . L'objectif d'Olivier Giroud est bien sûr la Coupe du Monde en fin d'année en Russie avec l'équipe de France .

African slaves 'mutilated and cooked like kebabs' by Libya gangs
Also, the Libyan authority had denied the story of auctioning people into slavery with the knowledge of the government. Naomi Campbell and Giggs are among celebs sharing posts which say people are being sold as slaves in Libya .

Other news